Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] thomson 32LM051B6
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moiaussi
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 00:21 (2012)    Sujet du message: [Résolu] thomson 32LM051B6 Répondre en citant

bonsoir

je demande votre aide pour une télé lcd thomson 32LM051B6 qui ne veut plus fonctionner .

Au début , c'est le son qui ma laché , j'ai fait quelques recherches , quelques tests (pas de son sortie écouteur ) puis l'ayant remplacer ,je m'en suis servie comme écran d'ordi pour pouvoir récupérer le son par la tour .(super avec  COD )

Donc un matin , a l'allumage ,je me retrouve avec avec ce type d'écran ( voir photo ) .

Pas de reaction a l'écran quand j'appuie sur source ou autre .

J'ai refais quelques soudures qui me semblait douteuse , pas de condo gonflé visuellement .

Je pense a un problème d'alimentation mais n'ayant pas de condo en 35v ( je vais me les procurer ) je suis bloqué pour l'instant .

Par contre ,quand je débranche cette prise ,il n'y a pas de changement a l'écran tandis que si je débranche l'autre , l'écran se met en sécurité ou écran noir .Ces 2 prises vont a la platine des transfo pour le rétro éclairage (néons)

Les rayures ne sont pas toujours les mêmes quand j'allume l'écran . Pas de changement si je branche une péritel ou une entrée RGB .

Pourriez vous me guider pour la recherche de cette panne .

merci

Dernière édition par moiaussi le Jeu 5 Déc - 19:57 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 00:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
moiaussi
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 23:11 (2012)    Sujet du message: [Résolu] thomson 32LM051B6 Répondre en citant

bonsoir

je me suis remis ce soir sur le LCD car j'ai lu sur different post du forum que souvent les PB de rayure venaient de la carte coller a la dalle. (excuser mes termes qui ne sont surement pas techniques Embarassed mais j'essaye d'être le plus clair possible pour suivre cette aventure Razz ) .

Donc j'ai sortie la platine d'alimentation ,puis ce que j'appellerai la carte graphique et la carte d'entrée (péritel , rgb ..) .
Ensuite divers renfort et support métallique pour faire apparaître cette carte plutôt extra plate (pas grand chose a controler hormis le cable qui vient de la carte graphique et 4 nappes qui vont vers la dalle en passant car un petit circuit imprimée d'1 cm de large et 12 de long de visu ).

Je n'ai rien fait d'autre que démonter cela et controler l'enclenchement des cables et napes ,et maintenant cela refonctionne Okay  mais pour combien de temps Question Question .

Je vais le remetre en service pour voir mais j' aimerais avoir une idée de la piece qui déconne ou les controlles a faire si la panne revient .

Par contre toujours pas de son , donc si vous avez une idée ou besoin d'infos, n'hésitez pas

a bientôt

PS : je joint les photos des 3 cartes pour aider a localiser la panne .(j'ai pas changer les condos car je ne crois pas que le soucis soit la mais je ne suis sur de rien donc vos conseils seront les bienvenus ).

merci par avance

moiaussi
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 19:57 (2012)    Sujet du message: [Résolu] thomson 32LM051B6 Répondre en citant

bonsoir
cela a tenu 3 ou 4 jours . l'ecran a commencé a devenir moins clair puis des rayures en fond d'ecran jusqu'a perdre l'ecran et il me reste les rayures toujours sur la moitié de l'écran .

avez vous une idées de la panne .

merci.

j'ai oublier de vous dire que le son refonctionnait .

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 11:10 (2012)    Sujet du message: [Résolu] thomson 32LM051B6 Répondre en citant

bonjour, vous devez voir  la carte t-con et les nappes qui vont a la dalle

moiaussi
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 09:53 (2012)    Sujet du message: [Résolu] thomson 32LM051B6 Répondre en citant

Okay  bonjour et merci jamal pour ton interet , je commencait a desperer .

je vais redemonter l'ecran et les cartes pour faire des photos de cette carte et nappes .

Crois tu que cela est reparable ou faudras t il remplacer la carte complete car de souvenir il n'y a pas trop de composant sur cette carte .

je fais des photo et on vois cela si c'est possible .
merci 

moiaussi
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 22:36 (2012)    Sujet du message: [Résolu] thomson 32LM051B6 Répondre en citant

bonsoir

j'ai pris quelque photo , au remontage cela refonctionnait .j'avais refait les soudure du connecteur de la nappe sur la carte mais pareil 4 jours puis la même panne . je poste les photo .

moiaussi
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 01:15 (2012)    Sujet du message: [Résolu] thomson 32LM051B6 Répondre en citant

moiaussi
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 01:17 (2012)    Sujet du message: [Résolu] thomson 32LM051B6 Répondre en citant

Le connecteur de la nappes graphiques qui vas a cette carte

moiaussi
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 01:19 (2012)    Sujet du message: [Résolu] thomson 32LM051B6 Répondre en citant

J'ai inverser les 4 nappes pour voir si le defaut se déplaçait mais sans changement .

j'attend vos suggestions . j'ai un voltmetre s'il faut faire des mesures .

A+

eleamart
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 18:47 (2012)    Sujet du message: [Résolu] thomson 32LM051B6 Répondre en citant

bonjour,

J'ai le meme pb mais avec des lignes verticales sur tous l'ecran as tu trouvé une solution pour depanner ton TV.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 20:11 (2012)    Sujet du message: [Résolu] thomson 32LM051B6 Répondre en citant

Bonjour,

Commence par vérifier toutes les tensions fabriquées sur la carte T-Con, VDD, VGL, VGH, 3.3v, etc.......
Tiens nous au courant de tes relevés.
Cdt.

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 23:34 (2012)    Sujet du message: [Résolu] thomson 32LM051B6 Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai bien peur que la dalle soit HS car les nappes sont thermo collées côté dalle. En appuyant dessus le défaut s'atténue ou disparait ?
 Si oui tu peux essayer de coincer un thermo pad pour créer une contrainte mécanique sur cette nappe, j'ai refait plusieurs dalle SAMSUNG de cette façon avec 90% de réussite et pas de retour en atelier alors... bonne chance

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
eleamart
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 06:45 (2012)    Sujet du message: [Résolu] thomson 32LM051B6 Répondre en citant

merci pour ces conseils je regarde ce soir. le defaut apparait apres quelque minute d'utilisation, si je debranche et rebranche la tv il disparait pour quelque minutes.
la carte T-Con c'est laquelle ?

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 09:41 (2012)    Sujet du message: [Résolu] thomson 32LM051B6 Répondre en citant

Bonjour,

c'est celle en haut au milieu avec les 4 nappes qui vont à la dalle de ref V320B1-L01-C

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
moiaussi
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 19:54 (2013)    Sujet du message: [Résolu] thomson 32LM051B6 Répondre en citant

retour d'info pur le thomson . j'ai tenter la soluce de D²EM qui n' a pas fonctionner (avec du ruban d'isolation expansif ) , mais des changements sur l'écran se voyait alors je l'ai refaite avec des bandelettes de liège et pour l'instant cela fonctionne . 
Donc le souci était bien sur les nappes thermos-soudées .
merci pour votre aide a tous .

sujet résolus 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:29 (2017)    Sujet du message: [Résolu] thomson 32LM051B6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation