Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] samsung ps42p5hx
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mel

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 16:29 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samsung ps42p5hx Répondre en citant

Revue du message précédent :

http://www.destocktv.com/   va sur  se  site tu  pourrait   trouver  ta  carte  
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 16:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elecalix
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 20:24 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samsung ps42p5hx Répondre en citant

bonjour,
merci Mel.
la carte est à 109 euros. dure!!!!
je ne suis pas sure que ce soit rentable de réparer cette télé finalement.
si je n'en trouve pas d'occase j'ai bien peur que la réparation merevienne trop chère. avec les 2 mos et fusible et resistance et maintenant la buffer à 109 euros. surtous que je suis pas sure qu'il fonctionne aprsè. aih!!!!!!!!¨
je vous tien au courant. merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 09:26 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samsung ps42p5hx Répondre en citant

Salut,

Tu as bien moins cher ici, 
http://cgi.ebay.fr/Y-Buffer-f-Sams-LJ41-02760A-/251009485037?pt=DE_TV_Marti…

Tu peux commander les yeux fermés.... vendeur de trés grande confiance !!!!

Avant tout, il faut dépanner ta carte Y..... 

A+

PS: si jamais je peux t'aider j'ai une dalle 42HDV4 et un module Y  Wink

Dernière édition par Capitaine caverne le Lun 19 Mar - 20:44 (2012); édité 2 fois
elecalix
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 14:57 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samsung ps42p5hx Répondre en citant

bonjour tous le monde,
merci CC. en effet c'est plus abordable.
il y t-il une chance que la buffer down soit bonne, mesuré à 6mega?
au vu de mes mesure, pense-tu qu' en remplacant les résistance 3W 6,8 ohms, la carte "Y" va fonctionner?
as-tu des point de mesure à me proposer pour être sure?

A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 20:44 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samsung ps42p5hx Répondre en citant

Salut,

J'ai édité mon message plus haut, car je n'avais pas fini ma phrase...

Oui, il est possible que ton module Y-buffer bas soit bon, mais en règle générale on remplace les deux en même temps.
Remplace les résistances, mais avant de mettre les modules Y-buffer, contrôle la tension Vscan, qui doit être a 120v
Les points de mesures sont ceux indiqués par Mario, sur le lien que je t'ai donné.

Bon dépannage, A+

elecalix
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 15:55 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samsung ps42p5hx Répondre en citant

bonjour,
voici mes dernière investigation.
conformément au directive de Mario:
j'ai changé les 2 reisitance ceramique de 6,8 ohms 3w. par contre très difficile à trouvé les aient remplacé par des 6,8 ohms vitrifié 5w.
selon les mesure j'avais aussi la diode D5022 de tête.je l'ai remplacé par une D1N4001 ou 4 pour je n'ai pas la carte devant à l'heure ou j'écrit ce post. ci-joint une photo pour la situer en attendant que je vous donne la bonne ref:

malgré ces échange la "Y" est toujour HS puisque l'alim se met en securité dans un batemement de relais régulier. donc impossible de prendre des mesures.
j'avous que la je suis bien coincé.

A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 20:08 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samsung ps42p5hx Répondre en citant

Salut,

Tu dois avoir encore quelque chose en court circuit, si tu débranche ton module YSUS, les tensions d'alim sont correctes ?

Cdt.

elecalix
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 17:04 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samsung ps42p5hx Répondre en citant

bonjour,
oui lorsque je débranche l'alim de la "Y" les tensions sont correct sur la carte alim.
j'obtien ce résultat soit en débranchant l'alim de la "Y" soit en débranchant la nappe qui viens de la carte de commande avec alim de la "Y" connecté.
je ne sais pas si ça peu aiguiller les recherches.
A+

elecalix
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 17:30 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samsung ps42p5hx Répondre en citant

pour info complémentaire:
c'est la D5022 , F65L, est était en C/C. je l'ai remplacé par un 1N4004 qui trainait par là juste pour essais. je soupçon la F65l d'être un zener et dans ce cas de combien la tension zener?
comme les reisitance céramique de 6,8ohms je pense que vais avoir du mal à la trouvé. autant chercher un équivalent.
Laughing

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 19:48 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samsung ps42p5hx Répondre en citant

Salut,

Au niveau de l'IPM et du VS, il n'y a pas un court circuit ?
Tu teste avec les Y-buffer ou sans ? 
CC a écrit:
si jamais je peux t'aider j'ai une dalle 42HDV4 et un module Y 

J'ai un module YSUS d'occase en état de fonctionnement, si tu es intéressé fais moi signe en MP.

Cdt.

elecalix
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 11:04 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samsung ps42p5hx Répondre en citant

bonjour CC,
je fais les teste sans Buffer. j'ai UP en CC.
comment contrler IPM?
et la diode F65L par quel type de diode je peu la remplacer?
je te contact en Mp.

A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 14:06 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samsung ps42p5hx Répondre en citant

Salut Elecalix,

Je ne trouve pas d'équivalence pour ta diode, mais c'est sur ce n'est pas une zener.....
c'est une diode rapide

Cdt.

elecalix
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 11:22 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samsung ps42p5hx Répondre en citant

bonjour,
ci-joint la photo de la diode CMS. si quelqu'un à des infos Razz

A+

elecalix
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 14:55 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samsung ps42p5hx Répondre en citant

bonjour, Laughing
les réparations de cette télé étant trop chère pour sa valaur,  je classe ce sujet comme résolu.
donc pour résumer:
Carte YSUS et Buffer Up HS.
merci a tous de m'avoir aider Laughing  et comme je le disais l'electronique est ma passion il y des chance que je revienne avec un nouveau problème. Okay

très Cordialement. Elecalix.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 17:58 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samsung ps42p5hx Répondre en citant

Salut,

Puisque tu abandonne la réparation, je suis intéressé par ton module Y-buffer HS, contacte moi.

Cdt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:17 (2017)    Sujet du message: [Résolu] samsung ps42p5hx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation