Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] samsung ps42p5hx
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elecalix
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 17:55 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samsung ps42p5hx Répondre en citant

bonjour,
le bouton marche fonctionne et reste allumé au démarrage avec un bip. après ouverture et test des resistances et fusibles je me suis appercus que le f5004 de la carte à gauche que j'appel AA5 est hs. il s'agit d'un 6,5A. je l'ai remplace par 5A pour voir. le bouton marche marche clignote, LED bleue, avec l'enclenchement et déclenchement d'un relais. mais plus aucun bouton n'est actif.
visuellement j'ai remarqué des traces de crammé sur cette même carte. il s'agit du transistor Q5008 "TA36N30P" en CC. ca fait longtemps que je ne fait plus le tour des MAG sur paris. avez-vous une idée ou je peu trouver ce composant?
ayant une faible connaissance sur cette techno 'LCD et Plasma" pensez vous qu'il y a une autre cause lié à cette panne?
toute vos remarques me seront d'une grande utilité.

merci d'avance.

Dernière édition par elecalix le Dim 15 Avr - 14:55 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 17:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elecalix
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 20:42 (2012)    Sujet du message: PS42P5HX la suite Répondre en citant

Laughing bonjour, Razz
j'ai récu le "MOS-FET" canal N. après remplacement la télé se comporte toujour de la même façon Embarassed . j'ai pris les tensions des alim. elles me paraissent correct au vu des indication sur les carte. je ne suis pas sur de les avoir tous controlées. je n'ai malheureusement pas le schéma. Crying or Very sad
j'ai déconnecté et reconnecter les nappes une par une jusqu'a ce que la télé arrête de clignoter et que la LED du bouton demmaré reste allumé. si m'a démarche est bonne le problème viendrais peut etre de la carte JA2 qui se trouve au millieu derrière la carte "tunner/péritel". il s'agirais d'une carte de commande. Embarassed mais la encore Wink Idea
voilà ou j'en suis. Shocked
étant en panne moi même d'idée et par manque dexpérience je reste en attente d'une aide. merci d'avance Okay

A+

elecalix
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 21:39 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samsung ps42p5hx Répondre en citant

Bonjour messieurs,
je n'ai toujour pas d'idée sur le sujet:
marque:SAMSUNG
model: PS42P5HX/XEC
chassis: 5A01
ci-joint une photo.

Dernière édition par elecalix le Sam 10 Mar - 21:44 (2012); édité 1 fois
elecalix
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 21:51 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samsung ps42p5hx Répondre en citant

ah! j'oubliais. la dalle pourrais être ça, 542AX-YB01
ci-joint d'autre photo. alim entre autre.

carte sur laquelle j'ai changé le MOS-FET canal N et le fusible. je l'ai indiqué sur la photo. à noté que le composant ce trouve en dessous du radiateur et que le fusible est derrière la barre.

elecalix
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 18:37 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samsung ps42p5hx Répondre en citant

bonjour,
voici mes dernière investigation:
VS=205V
VA=70V
VT=32V
le 18V aproche les 10v
le 6v est bon
STBY=5v
le 12v est bon

ci-joint la carte que je crois en panne. mais iren est sure.
en déconnectant la nappe indiqué dessus 'nappe 1" le clignotement s'arret. par contre losque j'essais de changé une chaise avec la télécommande la télé se met STBY.
Carte JA2
model: 42HD S4.0 logic main:
PCB: LJ41-03387A

elecalix
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 18:40 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samsung ps42p5hx Répondre en citant

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 21:03 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samsung ps42p5hx Répondre en citant

Salut,

Si un mofset IXTA36N30 est passé en court circuit, c'est que tu as un pb sur les modules Y-buffers....

Un des deux doit être en court circuit...

Cdt.

elecalix
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 19:50 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samsung ps42p5hx Répondre en citant

bonjour,
c'est ce que j'ai pensé dans un premier temps. alors pourquoi après avoir changé le mos et le fusible rien ne c'est passé?
comment puis-je tester les y-buferts?
il y en a 2, si je les débranche 1 par 1 est-ce que l'écran peu s'allumer?
je te demande car tous de suite je ne pas faire les testes.
merci d'avance.
A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 21:29 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samsung ps42p5hx Répondre en citant

Salut,

Tu as très bon résumé ici, tout est expliqué
http://teleservice.xooit.fr/t2629-Plasma-Samsung-PS-42S5hx.htm

Bon dépannage, Cdt.

elecalix
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 20:01 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samsung ps42p5hx Répondre en citant

bonjour,
j'ai fait quelques mesures et testes entre 2 biberons.
alors! les tensions prise sur l'entrée de la carte "Y" juste après la nappe d'alim sur les resistances et fusibles . 205V, 195 et 15V.
j'ai retirer le buffers du haut. rien ne change et même chose avec celui du bas. je note quand même que c'est mesure ne peuvent être fait que lorsque je débranche la fameuse nappe de la carte JA2 voir photo plus haut. sinon impossible de faire quoi que ce soit. clignotement de la LED bleue de démarrage avec l'enclenchement et le déclenchement de l'alim sans arret. c'est valable même si la carte "Y" BRANCHE OU PAS.
je pense donc qu'il faut déjà comprendre pourquoi l'alim se met en securité. si quelqu'un à une idée sur la question ou comment faire des tests je suis preneur. Ah autre chose. lorsque j'essais de changé de chaine la télé se met en veille.
A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 20:55 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samsung ps42p5hx Répondre en citant

Salut,

Alors la je ne comprend pas tout, déjà il serai bien d'appeler les cartes par leurs noms, ce serai beaucoup plus compréhensible, 
nom des cartes ci dessous (caché dessous JA2 = carte control)

Comment démarre tu ton télé, car sur la photo je ne vois pas la carte Main(gestion/traitement) connectée a l'alim ?
Ensuite, si tu déconnecte la carte control, la tu n'auras aucune commande des modules de puissance (YSUS et ZSUS)

Déconnecte dans un premier temps les modules Y et Z et contrôle les tensions qui sortent de l'alim.
Les Y-buffer sont bon ou pas ?

A+

elecalix
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 17:59 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samsung ps42p5hx Répondre en citant

bonjour CC,
ah! ben oui. avec les nom c'est beaucoup mieux. merci.
quand tous les cables sont connectés la télé clignote avec l'alim s'enclenche et se déclenche sans arrêt. en retirant la nappe qui sort de la carte controle vers la YSUS ou la nappe "alim" de cette même carte, plus de clignotement et je peu prendre des mesures sur l'alim et autre que je détail plus haut."mais toujours ecran toujour noir". à noté que les actions sur la télécommende ce voie sur le clignotment de la LED Bleue. à ce propos mise en veille de la télé lorsque j'essais de changer de chaine.
je vérifie des que possible les YBuffer comme c'est expliqué dans le lien que m'a envoyé.
encore merci.
au fait pas d'idée sur le clignotement de l'alim? Sad

A+

elecalix
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 20:20 (2012)    Sujet du message: je reprend à zéro Répondre en citant

bonjour,
pour suivre les conseil de CC je suis arrivé, je pense à la pannes, ou les pannes.
avec la YSUS déconnecté et seulement celle ci voilà mes mesure:
VA=70V
VS=204V
VT=32v
 les autres tension genre 18v, 5,3, 6v sont bonnes.
 sur la nappe allant sur la YSUS débranché je note:
VS=205V
RTN=0
VSET=198,6V
VG=-193V

et de plus, très important plus de clignotement.
j'en conclus que la carte YSUS à un probleme et en charchant .... R5098 et R5099 grosse resistance blanches sont tous les 2 coupé. "3W 6R8J"

les mesure des YBuffert:
selon la technique de CC, la UP est 20 ohms à peu près sur tous les bornes entre le connecteur noir et le blanc.
l'autre est à 6 mégohms.

concusion: même si je change les resistances j'ai ma buffert up qui est HS. quelqu'un aurais ca en stock?
ou pourais-je me la procurer.

merci à toi CC  

elecalix
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 21:11 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samsung ps42p5hx Répondre en citant

bonjour,
il y a bien quelqu'un qui pourais m'indiquer ou trouver cette carte?
ou me dire si ma demarche est bonne?

A+

mel
Observateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 16:29 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samsung ps42p5hx Répondre en citant

http://www.destocktv.com/   va sur  se  site tu  pourrait   trouver  ta  carte  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:58 (2017)    Sujet du message: [Résolu] samsung ps42p5hx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation