Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Panne LE37M86BD
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capitaine caverne

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 19:05 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut,

Je pense que tu confond allumage et extinction, le son doit être présent puisque tu entend la musique bilibili..... et la gestion
fonctionne puisqu'il s'éteint et s'allume..

Plus haut tu avais le 24V (et toutes les autres tensions quand tu forçais l'alim), et maintenant tu ne l'as plus ? 
Tu as une panne sur le rétro éclairage.....

Cdt.

PS: Chez Samsung le voyant rouge clignote au démarrage.
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 19:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 11:55 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

bonjour . je crois que pour un samsung normale a l'arret son bilibili et voyont rouge fixe , a l'allumage voyant clignot 5foit  et s'eteint et son bilibili . je crois que vous inversé  la marche ,au mesure ou dans le cas ou vous aver forcé le  on  de inverter  le tv ( carte memoire ) etait   eteinte  donc pas de controle de memoire .   

Nanard31
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 20:51 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

Merci pour le retour.

Donc après avoir récupéré une pointe de touche fine, j’ai pu mesurer correctement les tensions sur la carte alim, toutes cartes connectées. (Pour les mesures précédentes, effectivement, je me suis fait un sac. Désolé)

J’ai donc les tensions ci-dessous :

- Sur Conn 24 broches (vers main) GND = 0 ; 5,3V = 5,4V ; 13V = 12,7V (12V en broche 7) ; ON/OFF = 3,4V et ST-BY = 5,2V

- Sur Conn 5 broches (CNM804) B/L ON/OFF = 5,2V ; A/D = 3,4 ; P/D = 5,6V ; 24V DET = 5,3V

- Sur Conn 14 broches (vers inverter) 24V = 24,2 ; GND = 0 ; ADM = 3,4V ; ON/OFF B/L = 5,3V ; PWM = 5,6V

En ce qui concerne le son, le seul que la télé émet est celui au démarrage et à l’arrêt.
Je confirme que lors de la lecture de DVD, je n’ai pas eu de son ; je pense que cela vient peut être du fait que je ne peux pas sélectionner la source.

Vous parlez d’une panne rétro éclairage. Y a t’il des vérifications à faire pour en être sur, est ce réparable ? Si oui, avez-vous des suggestions.

Merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 21:09 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

Salut,
Nanard31 a écrit:
Vous parlez d’une panne rétro éclairage. Y a t’il des vérifications à faire pour en être sur, est ce réparable ? Si oui, avez-vous des suggestions.

Oui il y a des moyens pour savoir si le module inverter pose pb, mais on t'as déjà un peu tout dit, contrôle des fusibles, 
contrôle des transfos......... réparable, oui bien sur....
Maintenant, dur d'aller plus loin sur ce module (sans oscillo et expérience), je pense qu'il va falloir le remplacer...

Cdt.

Nanard31
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 21:27 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

Il est vrai que je manque d’expérience sur ce genre de module, mais bon, avec un peu de persévérance, de temps et de bons conseils, on arrive a tout (pour l’oscillo, je dois pouvoir en trouver un dans mon entourage au besoin).

Sinon, si quelqu’un peu m’indiquer le coût de la carte inverter (DARFON V183 4H.V1838.461 /B), ça peux aussi aider dans le choix entre remplacement et dépannage.

Autre question, en sortie de la carte inverter, quel sont les tensions qui doivent êtres présente sur les connecteurs avec un fil rose et un fil blanc (en sortie des transfos) ? Juste pour voir si tout est inactif ou pas. Et peut être isolé la zone du problème.

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 21:43 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

vous devais avoir une tention alternative( de haute tention ) ,
 essayer de rechaufer la carte inverter par un seche cheveu  et de reprendre les mesures des transfo ( ca ma  arrivé plusieur fois d'avoir un de ces  transfo qui change sa valeur en sortie selon la chaleurs ou lors de la mis sous tentions  )
et il faut faire la mesure  des tention  sur une sortie  de tronsfo dés  lors de la mise sous tention puisque il n'y a plus d'eclairage . la tenstion chute tres rapidement  ou elle ne mente pas 

Dernière édition par jamal le Jeu 24 Jan - 21:40 (2013); édité 1 fois
Nanard31
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 22:47 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

Aucune tension en sortie des transfo. Reste à 0 de la mise sous tension jusqu'à l'émission du son.

J'ai fais des relevés de tension sur certains composants ( P2804ND5G x 10, 78M12F) il faut que je récupère les datasheet pour voir si ok.

Quel doit être la tension en entrée des transfo ?

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 23:50 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

on primaire des tronsfo vous devais avoir une onde caree de 24v si l'inverter marche , vous devez avoir osciloscop

en 78m12 vous devais avoir une patte entré plus de 14v ,une masse et un 12v

pour p2804nd5g se sont des N- & P-Channel Enhancement Mode Field Effect  ,  la mesure selon le schema

vous devais prendre la mesure meme apres le son .c'est apres le son je crois que il y'a le on inverter . ce que je voulais est de ne pas ratter cette brevf instant et .l'instant de on inverter et les trois seconde aprés 

Dernière édition par jamal le Jeu 24 Jan - 21:42 (2013); édité 3 fois
Nanard31
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 20:25 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

Salut,

Je devrais avoir un oscillo avant la fin de semaine.

En ce qui concerne les mesures à faire, je les fais demain.

Jamal, vous dites : "pour p2804nd5g se sont des N- & P-Channel Enhancement Mode Field Effect , la mesure selon le schéma». Pourriez-vous me dire le schéma dont il s'agit ou me donner un lien pour le voir.

Merci.

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 20:35 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

bonsoir , je voulais dire le schema de votre inverter , je n'on lai pas .voici un lien pour voir le data shet de p2804nd5g
http://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-pdf/view/226176/ETC2/P2804ND5G.html

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 21:13 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

Bonsoir,

La tension 12v sur le 78M12 est présente en sortie ? Les fusibles sont bons (il y en a six ou sept sur ce module) ?

A+ 

Nanard31
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 17:48 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

J'ai 6 fusibles : F1 (0,16A/30V) 1,5 ohms et F2 a F6 (3A/32V) 0,1 ohm. 24V de chaque coté. Ok.

78M12F           broche 1 = 19,8V        Broche 3 = 12,01V

P2804ND5G     Broche D1/D2 = 0       Broche G2 = 24V         Broche S2 = 24           VBroche G1 = 0V          Broche S1 = 0V

D'autres pistes à suivre ? D’autres mesures à faire ?

Merci.

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 18:08 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

bonsoir , qu'elle est la reference du circuit inverter ? est t'il alimenté ?

Nanard31
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 19:01 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

Comme CI sur la carte Inverter, j’ai :

- P2504EDG x2
- EZ73621 (ST) x2
- TND3065J
- OZ964SN

Je pense que tu veux que je contrôle cette dernière référence (OZ964SN). C’est bien ça ?

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 20:15 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

oui, la patte 5

Nanard31
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 20:40 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

Patte 5 du OZ964SN :

A la mise sous tension: 0,04V
Après le petit son: 0,52V
Et augmente petit à petit au delà de 0,6V.

Donc le composant n'est pas alimenté...

Que voulez vous que je fasse maintenant ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:55 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation