Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Panne LE37M86BD
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanard31

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 18:52 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir,
J’ai fait d’autres mesures (avant de lire le réponse de jamal, merci).
J’ai contrôlé la résistance entre fil rose et fil blanc sur les connecteurs de l’inverter. J’ai 5K sur chacun (tous connecteurs débranchés).

Y a-t-il un moyen de contrôler si les néons sont bons ?
Merci.
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 18:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 20:19 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

salut , il faut mesurer les extermes des transformateurs

Nanard31
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 20:32 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

Désolé mais je ne comprends pas la mesure que tu me demande de faire.

Pourrais-tu m'en dire un peu plus.

Merci.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 21:25 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

Salut,

Entre les points ci dessous, tu dois trouver une résistance comprise entre 1 et 2 kohms.

Cdt.

Nanard31
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 21:37 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

Merci,

J'ai 2kohms sur tous.

On se rapproche des néons peut être ?

Nanard31
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 12:31 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

Plus d'idée ?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 12:42 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

Salut,

Ensuite il va falloir aller un peu plus loin sur le module, contrôler les fusibles, les mofsets, etc..... sinon remplacer le module complet....

Cdt.

Nanard31
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 13:15 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

Ok. Merci.

Je vais chercher les fusibles et les contrôler (si je les trouve) .

A t'on une idée du coût de cette carte ?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 17:32 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

C'est quoi la réf notée dessus ?

Nanard31
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 20:47 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

J'ai trouvé 6 fusibles : F1 (0,16A/30V) 1,5 ohms et F2 a F6 (3A/32V) 0,1 ohm.

J'ai également mesuré un petit transfo qui se trouve sur cette photo

J'ai mesuré ces valeurs : 1-2 et 4-3 font 0 ohm, 1-4 et 2-3 sont >1Mohm (avec en bas, 1 à droite et 4 à gauche et en haut, 2 à droite et 3 à gauche)

En ce qui concerne la réf, C'est (je crois) : DARFON V183 4H.V1838.461 /B

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 21:31 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

bons soir

mesurez chaque transfo les deux bonches en haut et les deux bronche en bas  . sa doit donnes enviren 1k ohm pour chaque test

Dernière édition par jamal le Jeu 24 Jan - 21:30 (2013); édité 1 fois
Nanard31
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 22:19 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

Salut,

J'ai 2kohms entre les deux broches du haut et les deux broches du bas sur tous les transfos noir (10 en tout).

Nanard31
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 20:52 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

Bonjour.

On dit en général, « pas de nouvelles, bonne nouvelles ».

Mais, dans mon cas, je pense que c'est plutôt mauvais signe. J'ai du épuisé vos idées et connaissances pour mon problème.

Si ce n'est pas encore le cas, je suis à l'écoute.

Bon week-end a tous.

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 22:02 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

bon soir , refaire tous a l'origine .vous disais que (Par appui sur le bouton M/A, elle émet un son et le voyant passe au rouge. (Idem avec la télécommande). Si nouvel appui, à nouveau un son et la voyant s’éteint.)  refaire les mesure pour chauqe cas  (5v ,13v ,24v ,power on_off,inverter on_of   )  et essaye de voir le son via une source av (connecter un decodeur via perritelle par exemple )

Nanard31
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 16:08 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

Salut,

J’ai branché un lecteur DVD par péritel, pas de son, pas d’image.

Effectivement, à l’allumage, son « bilibili » puis voyant rouge fixe. A l’arrêt son « bilibili », voyant clignote 5 fois et s’éteint.

J’ai contrôle la tension qui arrive sur l’inverter, après avoir tout rebranché,  j’ai 0.6V à la place de 24V.

J’ai du mal pour contrôler les tensions entre la carte main et la carte alim, pointe de touche trop grosse. A priori, si mes mesures sont bonnes, je n’ai plus aucune tension sur la carte Alim.

Voilà. Faut-il que je trouve une pointe de touche fine pour vérifier tout ça de meilleure façon ?

Ou avez-vous un idée du problème.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 19:05 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

Salut,

Je pense que tu confond allumage et extinction, le son doit être présent puisque tu entend la musique bilibili..... et la gestion
fonctionne puisqu'il s'éteint et s'allume..

Plus haut tu avais le 24V (et toutes les autres tensions quand tu forçais l'alim), et maintenant tu ne l'as plus ? 
Tu as une panne sur le rétro éclairage.....

Cdt.

PS: Chez Samsung le voyant rouge clignote au démarrage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:09 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation