Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Panne LE37M86BD
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GREGOBAC

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 13:53 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

Revue du message précédent :

Rien de surprenant, c'est une memoire I2C. A0 A1 servent à régler l'adresse de la mémoire, dans le cas ou il y en a plusieurs sur la même carte. Or là elle est toute seule.
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 13:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nanard31
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 15:08 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

Nouvelles questions:

J'ai lu sur le forum qu'un CC entre 2 broches de l'eeprom permettait un redémarrage pas forcement durable mais permettant de vérifier que tout fonctionne. Pouvez-vous confirmer.

Y a-t-il un moyen simple pour savoir si le retro éclairage fonctionne ?

GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 15:19 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

Oui en effet, il faut faire un CC pendant 2 seconde à la mise sous tension.
Par contre moi, j'obtiens un meilleurs résultat en prenant une seule broche et en la mettant au châssis ( la 5 ou la 6 ).
La télé ne peut plus lire le contenu de l'eeprom et démarre donc en mode par défaut. Elle s'allume et tout fonctionne....

Nanard31
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 20:26 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

Me voila de retour après quelques manip supplémentaires.

J’ai donc soudé un fil sur la broche 5 de l’eeprom. Fais un contact avec le châssis, branché électriquement (prise secteur) et enlevé le contact après 2s et rien.
Même résultat en suivant la même procédure avec la broche 6.
Et Idem en faisant un CC entre 5 et 6 (j’avais les 2 fils soudés.)

Peut être une panne plus importante que prévu.

Chose que je n’ai pas faite, c’est un contrôle des alims. Pourriez vous m’indiquer quel sont les broches a relier (pas vu PS-ON) pour faire les tests a vide ?

Où bien avez-vous d’autres pistes à me soumettre.

J'ai toujours un son style bili-bili a l'allumage et mise en veille avec la télécommande.

Merci.

Nanard31
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 17:57 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

Bonjour,
Peut être qu’avec de bonnes photos vous pourrez me dire qui mettre à la masse pour démarrer l’alim seule et pouvoir contrôler les tensions.
Merci

Nanard31
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 13:45 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

Personne n'a l'info ?

Nanard31
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 22:13 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

Personne n'a d'idée ?

Tant pis. Dechetterie ce we et achat d'une remplaçante.

Merci à ceux qui on pris un peu de leur temps pour m'aider.

Bonne continuation à ce forum...

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 09:26 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

Salut,

Pour démarrer l'alim il faut court circuiter on/off avec stby (pin 1 et 3) sur le connecteur noir, puis BL ON/OFF avec 24v detect sur CNM804.

Dans ce cas, les tensions d'alim doivent être présente, et le rétro éclairage doit fonctionner..

A+

Nanard31
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 23:05 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

Merci pour le nouveau coup de main.

Donc après avoir relié les broches 1 et 3 (Conn 24 broches allant à la carte main) et les broches 1 et 5 du connecteur 5 broches (CNM804), j’ai pu mesurer les tensions ci-dessous :

-       Sur Conn 24 broches (vers main)          GND = 0          5,3V = 5,4V     13V = 12,9V
-       Sur Conn 5 broches (CNM804)              A/D = 0            P/D = 0           24V DET = 5V (si broche 1 et 5 non reliées)
-       Sur Conn 14 broches (vers carte inverter)                   24V = 24,2      GND = 0          ADM = 0          ON/OFF B/L = 5,3V      PWM = 0V

Par contre, pour le rétro éclairage, dans le noir complet, on ne voit rien (faut-il faire quelque chose en particulier ?).
Je rajoute 3 photos de la carte inverter (au cas où).

J’ai mesuré les transfos à l’ohmmètre, tous identiques :

8 -        - 1                   1 – 4 = 1K
            7 -        - 2                   2 – 3 = 0
            6 -        - 3                   5 – 8 = 5K
            5 -        - 4                   6 – 7 = infini

Si vous relevés des anomalies dans ces données et/ou vous avez  des pistes à me soumettre, je suis à l’écoute.

Merci d’avance.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 10:26 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

Salut,

Tu peux voir si les tubes sont allumés ou pas par l'arrière du télé (petit trou sur la ferraille), ou en tapant légèrement sur la dalle.....

A+

Nanard31
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 20:43 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

Rien du tout. Pas le moindre filet de lumière (dans le noir)

D'autres contrôles ou verif à faire ?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 10:02 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

Salut,

Et bien tu as une panne de rétro éclairage..... pb module inverter !!!

A+

Nanard31
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 13:08 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

Le module inverter c'est bien celui avec les transfo ou j'ai déjà fait des mesures et dont j'ai mis les 3 photos.

Y à t'il d'autres mesures ou essais à faire ?

Merci.

Nanard31
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 10:42 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

Des suggestions ?

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 18:23 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

verfié les bronches  extermes des transformateurs  s'ils ont les mémé valeurs  avec  l' ometre

Nanard31
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 18:52 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

Bonsoir,
J’ai fait d’autres mesures (avant de lire le réponse de jamal, merci).
J’ai contrôlé la résistance entre fil rose et fil blanc sur les connecteurs de l’inverter. J’ai 5K sur chacun (tous connecteurs débranchés).

Y a-t-il un moyen de contrôler si les néons sont bons ?
Merci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:14 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation