Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Panne LE37M86BD
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanard31
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 19:41 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

Bonjour
Marque: Samsung
Model: LE37M86BD
Châssis ?
Type N° : TU37E0
Default constaté: Pas d’image ni de son.
Les mesures effectuées: Fusible OK.
Ce qui se passe : J’ai ma télé qui ne s’allume plus. Pas d’image ni de son.
Par appui sur le bouton M/A, elle émet un son et le voyant passe au rouge. (Idem avec la télécommande). Si nouvel appui, à nouveau un son et la voyant s’éteint.
J’ai démonté. J’ai 2 condos sur l’alim qui sont gonflés. Je dois en acheter demain pour les remplacé (je remplace les 7 qui sont présents).
Avez-vous d’autres manips à me conseiller que je pourrais faire en parallèle.
Ci-dessous les photos.
Merci.

Dernière édition par Nanard31 le Mer 4 Avr - 20:07 (2012); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 19:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pilout57
Confirmer
Confirmer

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 20:12 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

Bonsoir,
commencer par les condos ont verra après. Wink

Visiter le site web du posteur
Nanard31
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 20:30 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

Merci de la réponse.
Par contre, j'ai lu que certain parle d'une eeprom qui souffre.
Je n'ai pas su l'identifier sur la carte gestion. Pourriez-vous m'aider ?  (C’est surtout pour éviter de devoir retourner au magasin d’électronique une 2eme fois pour un composant a 2€.)

pilout57
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 20:33 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

sa se trouve au dos de la mainboard.
c'est écrit eeprom sur la main et atmel sur l'eeprom
sinon faites une photo je vous montrerais ou sa se trouve

Nanard31
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 16:06 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

Voila, les 8 condos (sur la partie gauche de la photo) sont remplacés. Pas de changement .

Que me conseillez vous pour la suite.

Merci.

pilout57
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 17:19 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

Bonjour

changer l'eeprom

juzoya
Débutant
Débutant

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 17:52 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

Bonjour,
Peut être aussi une vérification des soudures...
cdt

Nanard31
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 18:08 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

Ok.
On va voir l'EEprom. Par contre je l'ai trouvée qu'en boitier 14 et pas en 8 (elle est obsolete). Je vais avoir un peu de boulot pour l'adapter.
Vous tiens au jus.

Nanard31
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 21:52 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

J'ai raté mon coup. Une des broche utile a cassé pendant le montage adaptateur donc j'ai plus d'EEprom pour le moment.

On verra la semaine prochaine.

Si vous savez où trouver ces petite bêtes sur Toulouse, faites le moi savoir.

Bonne fin de Week-End.

Nanard31
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 22:22 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

C'est encore moi. J'ai trouvé ça: http://html.alldatasheet.com/html-pdf/391833/RENESAS/R1EX24256BSAS0A/302/1/…

Un connaisseur pour peut être me confirmer (je pense que oui) si je peux la monter a la place de le 24C256.

Merci.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 09:41 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

Salut,

Alors déjà, je te déconseille fortement de faire des tentatives de bricolage sur la carte Main, sous peine de faire de plus ample dégâts !!!

Autre chose m’étonne, c'est que cette mémoire soit difficile a trouver sur le net, par exemple chez Farnell, elle est plus dispo  Question

Avant tout, quand même, il serai bien de contrôler si toutes les tensions d'alim sont présentes.....

Cdt.

PS: au cas ou, j'en ai des Eeprom 24C256

Nanard31
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 10:00 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

Sur Farnell et RS, elle est trouvable. Par contre, les frais de port sont assez élevés d’après mes souvenirs.
Donc si je peux trouver sur place et, en plus, faire tourner le commerce de proximité, c'est mieux.
Au pire je me servirais chez eux.
Merci.
Oups, je n’avais pas vu que vous en avez... Si vous voulez bien m'en céder une, dites-moi le tarif et où vous êtes.

Nanard31
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 18:41 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

Question peut être très bête: Y a-t-il un moyen simple pour savoir si le retro éclairage fonctionne ?

Je ne pense pas que le problème vienne de ça, sinon, j'aurais du son et pas d'image, pas aucun des deux. Mais, peut être une double panne.

J’attends vos infos.

Merci.

Nanard31
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 20:37 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

Bonjour a tous.

Ayant eu 5mn pour moi, j'ai fait une vérification sur les broches de l'eeprom et j'ai été surpris de constater que les broches 1 (A0), 2 (A1), 3 (NC) et 4 GND semblent être en court circuit (test de continuité au multimètre)

Si quelqu'un à une info a ce sujet, ce serait gentil de me tenir informé (et m’indiquer si des tests complémentaires peuvent être fait).

Merci.

GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 13:53 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD Répondre en citant

Rien de surprenant, c'est une memoire I2C. A0 A1 servent à régler l'adresse de la mémoire, dans le cas ou il y en a plusieurs sur la même carte. Or là elle est toute seule.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:20 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne LE37M86BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation