Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV SeelTech 2468DHD
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FRED42100

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 18:43 (2013)    Sujet du message: TV SeelTech 2468DHD Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonjour

J'ai fait une chose pas trop orthodoxe, j'ai mis la carte d'alimentation et la cm au four après l'avoir fait chauffer pendant une petite demi-heure, si tu peut me mettre une photo de la carte alim avec les branchements.

d'avance merci
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 18:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nitrodomme
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 22:07 (2013)    Sujet du message: TV SeelTech 2468DHD Répondre en citant

tu ma mis au fours 30 minute ta rebranché et elle remarché ? 

FRED42100
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 14:24 (2013)    Sujet du message: TV SeelTech 2468DHD Répondre en citant

bonjour

Oui je l'ai mis au four bien sur en le chauffant d'abord une petite vingtaine de minutes ensuite j'ai éteint le four et mis la carte alim une dizaine de minute et ca a remarché, surement du aux mauvaises soudure.

nitrodomme
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 14:31 (2013)    Sujet du message: TV SeelTech 2468DHD Répondre en citant

Ok ta mis les deux carte qui sont les photo (la verte et la marron) a combien je met le fours ? 

FRED42100
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 20:04 (2013)    Sujet du message: TV SeelTech 2468DHD Répondre en citant

la marron mais vous ne m'avez pas dit pour le branchement. et la temperature a 200 degrés.

nitrodomme
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 21:23 (2013)    Sujet du message: TV SeelTech 2468DHD Répondre en citant

Les branchement si vous parlez du file vert et rose , les rose vert l'interrieure et le vert plus a l’extérieure de la carte 

FRED42100
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 23:33 (2013)    Sujet du message: TV SeelTech 2468DHD Répondre en citant

Bonsoir
je n'ai pas les mêmes couleurs j'ai du rose blanc et pour l'autre c'est vert noir, pourrait tu me la prendre en photos.
d'avance merci

jacouille
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 00:12 (2013)    Sujet du message: seeltech 2468 Répondre en citant

bjr , ja i aussi une tc comme celle la et elle ausi la meme panne , par contre j ai lu sur une autre forum etranger ( donc en traduction ) pas facile de comprendre qu une personne avait changer des composants et la tv etait reparti , je vais vs mettre le lien pour voir si vs comprendrais mieux que moi ce qu il faut changer sur ce modele de seeltech
cordialement merci pour tt reponse de solution a ce sujet
jacques
voici lien du forum qui traite de cette anomalie : et en page trois , le posts de JOSTE

http://badcaps.net/forum/showthread.php?t=15739

[[[[Posté par [b]Joste[/b]

Good news! Bonnes nouvelles! The set has been successfully repaired! L'ensemble a été réparé avec succès!

I had a telephone conversation with a tech from the company that is official importer and wholeseller of this brand and he was very kind to share his knowledge and experience. J'ai eu une conversation téléphonique avec un technicien de la société qui est l'importateur officiel et wholeseller de cette marque et il a été très gentil de partager ses connaissances et son expérience. He said that this failure is very common for this model and that in more than 60% of all cases it is the diodes around the coils on the left hand side (SMPS). Il a dit que cet échec est très fréquent pour ce modèle et que plus de 60% de tous les cas ce sont les diodes autour des bobines sur le côté gauche (SMPS). These two 1N4001 have been looking good both in Standby mode and disconnected. Ces deux 1N4001 ont été au beau fixe à la fois en mode veille et déconnectés. But, the catch was in what happens once the current hits them. Mais, la prise était dans ce qui se passe une fois que les succès actuels eux. So, I followed his advice and changed the diodes with 1N4007C. Alors, j'ai suivi son conseil et j'ai changé les diodes avec 1N4007C. Once my soldering iron was hot, I took the oportunity to change their 470µF/16V caps just in case. Une fois que mon fer à souder est chaud, j'ai pris l'opportunité de changer leurs casquettes 470μF/16V juste au cas où.

The result was as follows: Le résultat se présente comme suit:

- TV turns on quicker than before - Le téléviseur s'allume plus rapidement qu'auparavant

- FLV media files are displayed without any problem, which wasn't the case before the repair. - Les fichiers multimédia FLV sont affichés sans aucun problème, ce qui n'était pas le cas avant la réparation. In fact, the set finally broke while I was playing the same FLV file. En fait, le jeu a finalement brisé alors que je jouais le même fichier FLV. It is possible that CPU requires more current to decompress certain contents and that was the moment when the diodes (and possibly caps) finally failed. Il est possible que CPU nécessite plus de courant pour décompresser certains contenus et c'était le moment où les diodes (et peut-caps) a finalement échoué.

I have also found the exchange mainboard, but its price of 140€ (VAT and shipping included) but luckily I didn't need it. J'ai aussi trouvé la carte mère de change, mais son prix de 140 € (TVA et frais d'expédition inclus), mais heureusement, je n'ai pas besoin.

So, guys, thank you for reading this and thanks for the help you provided. Alors, les gars, merci de lire ceci et merci pour l'aide que vous avez fournie.

See you soon on the forum A bientôt sur le forum

Cheers! Vive!

mat_88
Observateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 10:25 (2014)    Sujet du message: TV SeelTech 2468DHD Répondre en citant

robert65 a écrit:
Bonsoir
le télé passe du voyant rouge au voyant vert, pas de son ni d'image, impossible de le remettre en veille par la télécommande obligé de débrancher du secteur, la tension 12V est OK
merci de vos conseils
Cdt

Bonjour ,

serait il possible d'avoir une photo verso de la carte d'alimentation.
les composants SMD sont explosés donc plus moyen d'avoir la réf.
IC1 et D103

merci d'avance.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:04 (2017)    Sujet du message: TV SeelTech 2468DHD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation