Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne dès l'allumage SAMSUNG LE40A676

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tchap57
Observateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 21:52 (2012)    Sujet du message: panne dès l'allumage SAMSUNG LE40A676 Répondre en citant

bonjour

J'ai ce téléviseur Samsung hors garantie qui me crée quelques problèmes. Depuis quelques temps déja il a du mal a démarrer et la après le jingle et un espèce de grondement/sifflement il arrête redémarre fait le jingle arrête etc....sans image. Coup de chance j'ai réussi après un bon temps de repos à redémarrer mais j'ai peur qu'a un moment il cesse vraiment de fonctionner.
Je ne sais pas si c'est juste une pièce qui va tomber en panne et qu'il faudra changer ou une carte et si c'est à la portée d'un bon bricoleur.
Je vous remercie de votre aide, ce poste était un cadeau et j'aimerai beaucoup pouvoir le remettre en état. Déjà vu le prix c'est frustrant mais pour autant je me dis que ce ne dois pas être plus compliqué qu'un pc et là je sais faire. Un grand merci donc pour toute aide que vous pourriez m'apporter genre support au démontage, ou aller chercher la pièce et comment la remettre. Je peux sans problème faire des photos si vous me dites quoi photographier. 
Sinon si malheureusement ce doit être du domaine d'un pro je serais heureuse de votre conseil pour quelqu’un de compétent avec un tarif sympa, 92, Paris ou région parisienne, je déplacerai le tv sans problèmes.
Je suis sur un revenu et ma situation financière est bof bof et ce TV est mon seul loisir. 

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 21:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pilout57
Confirmer
Confirmer

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 00:26 (2012)    Sujet du message: panne dès l'allumage SAMSUNG LE40A676 Répondre en citant

Bonsoir,
tout d'abord arrêter immédiatement de forcer l'allumage( sous peine de faire d'autre dégats bien plus onéreux)
le problème vient des condensateurs de votre alimentation.
faites une photo de votre alim et je vous indiquerais quel pièce est a changer.

Visiter le site web du posteur
GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 16:31 (2012)    Sujet du message: panne dès l'allumage SAMSUNG LE40A676 Répondre en citant

Bonjour Tchap, 

Changer une carte sur une télé n'importe qui, un tout petit peu soigneux, sait faire ça sans problème. C'est pas plus compliqué que changer un disque dur , ou rajouter une carte sur un PC. Apres les connecteur des nappes de la dalle sont fragile, faut pas y aller comme une brute. 
Finalement, le plus dure, c'est de démonter la télé sans la faire tomber .

Par contre, pour faire du niveau 3 ( changer un composant ) , il faut du matériel de soudure, et être un peu plus soigneux.

Comme le dit pilout , faudrait déjà voir l’état des condensateurs de la carte alimentation. 
Apres si c'est pas ça, je possède la même télé avec la dalle cassée......

tchap57
Observateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 12:37 (2012)    Sujet du message: panne dès l'allumage SAMSUNG LE40A676 Répondre en citant

Bonjour

Voici les photos des deux cartes une fois démonté le capot (cache) arrière. Au démontage, le petit ventilo était super sale mais tournait à la main. Je vois sur la carte qu'il y a deux fusibles mais vu le modèle difficile de voir si l'un ou l'autre sont hs. Si c'est le cas est que on aurait toujours la veilleuse en façade qui marcherait. Je cherche sûrement le plus simple mais... Sinon je ne vois pas de pièce grillée. Les pièces noires en haut à droite sur la carte centrale sont coniques et tous de façon identique.
NB une fois tout nettoyé je n'ai pas rebranché pour essayer, faut il ?
Merci de votre retour...

GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 13:45 (2012)    Sujet du message: panne dès l'allumage SAMSUNG LE40A676 Répondre en citant

Les photos ne sont pas passées  Exclamation  

pilout57
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 14:49 (2012)    Sujet du message: panne dès l'allumage SAMSUNG LE40A676 Répondre en citant

slt
j'ai eu sa photo en mp.
4 condos en haut a gauche a remplacer d'office.

GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 15:19 (2012)    Sujet du message: panne dès l'allumage SAMSUNG LE40A676 Répondre en citant

En effet, les condo en haut a gauche semble HS

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 08:25 (2012)    Sujet du message: panne dès l'allumage SAMSUNG LE40A676 Répondre en citant

Salut,
GREGOBAC a écrit:
Changer une carte sur une télé n'importe qui, un tout petit peu soigneux, sait faire ça sans problème. C'est pas plus compliqué que changer un disque dur , ou rajouter une carte sur un PC.

C'est sur que jouer simplement du tournevis n'est pas très compliqué, mais il faut tout de même trouver laquelle pose pb ......

Cdt.

sd2b
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 18:58 (2013)    Sujet du message: panne dès l'allumage SAMSUNG LE40A676 Répondre en citant

Bonjour à tous,

je remonte ce topic car je possède également le Samsung LE40A676.

Je l'ai acheté en Décembre 2008, il est à présent hors garantie, et je pense avoir eu la même panne que beaucoup d'entre vous.
Le ventilateur a commencé à s'allumer n'importe quand, et devenir bruyant. Il se mettait parfois en route quand le télé était éteinte.
L'autre nuit, je me suis levé dans la nuit intrigué par un bruit bizarre, ça venait du téléviseur. La télévision était éteinte mais le
ventilateur semblait vouloir se mettre en route, le même bruit que l'on entendre à l'allumage du téléviseur.
Sauf qu'il s'arrêtait aussitôt, puis se relançait, puis s'arrêtait.
Vu qu'il était 4h du mat, je n'ai pas cherché à comprendre, j'ai débranché pour laisser reposer le ventilateur.
Le lendemain : impossible de rallumer la télé : elle ne pouvait pas passer cette étape de l'allumage, le
ventilateur essayait de se lancer mais la télé restait en veille.

J'ai pensé à une panne des condensateurs, à moins que ce ne soit le ventilateur qui soit encrassé, je l'ai pourtant déjà nettoyé
mais ça remonte à 2 ans déjà.

Qu'en pensez vous ?

pilout57
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 14:00 (2013)    Sujet du message: panne dès l'allumage SAMSUNG LE40A676 Répondre en citant

slt
enlève le panneau du tv et tu sera rapidement fixé Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:35 (2017)    Sujet du message: panne dès l'allumage SAMSUNG LE40A676

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation