Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Samsung PS-42c96hd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carter4000
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 17:43 (2012)    Sujet du message: Panne Samsung PS-42c96hd Répondre en citant

Bonjour, petit soucis sur samsung PS-42c96hd, je n'est pas d'image,

les tensions sont toutes bonnes sauf le VS

Il y avait des condensateur gonflés que j'ai changés mais cela n'a pas résolue le pb.

Auriez vous une idée ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 17:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carter4000
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 18:02 (2012)    Sujet du message: Panne Samsung PS-42c96hd Répondre en citant

petite precision des tensions et du pb : donc je n'est pas d'image mais son ok !

VS 7v
Va 63v
Vg 15V
D5.3 5.2V
STD 5V    5V
18vamp  18V

Est ce un probleme de la carte alim ou autre choses ?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 20:41 (2012)    Sujet du message: Panne Samsung PS-42c96hd Répondre en citant

Salut,

Plusieurs choses avant d'incriminer l'alim.

Débrancher les modules Y et Z (celui de gauche et de droite) de l'alim, pour vérifier si la tension VS remonte a 200v.

Si la tension ne remonte pas, il faudra vérifier les soudures des transistors de puissance, si elles sont ok, la il faudra aller plus loin..........

Si jamais, je peux te fournir cette alim en échange standard, contact en MP pour les modalités.

A+

carter4000
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 08:54 (2012)    Sujet du message: Panne Samsung PS-42c96hd Répondre en citant

J'ai fais le test avec les platines debranchés cela n'a pas fait remonter la tension VS, 
je vais donc verifier les soudures...

David26700
Apprenti
Apprenti

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 11:18 (2012)    Sujet du message: panne vécue Répondre en citant

Salut !

j'ai eu le même symptôme : pas de tension VS.
Il faut vérifier que la platine LOGIC / MICOM de la dalle envoie bien l'info VS_ON à la platine alim, si celle-ci n'est pas présente pas de VS donc pas d'allumage dalle. Si tu as eu un condo basse tension bombé genre 3300uF alors ta platine MICOM (laplatine derrière la platine MAIN, juste vissée sur la dalle au milieu en bas derrière le berceau de la carte main) a dérouillé (cas rencontré deux fois, une fois pas de VS et l'autre fois la dalle s'allume mais pas de vidéo, cette carte me sert pour faire des tests, le fait d'interchanger la carte MICOM a interverti les défauts sur les tv plasma)

Ne change pas l'alim, effectue un forçage du VS_ON si VS réapparait alors MICOM dans les choux.

@+ david

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 11:53 (2012)    Sujet du message: Panne Samsung PS-42c96hd Répondre en citant

Bonjour a vous deux,

Bien vu David, erreur de ma part............je pensais que si VA était présent, c'est que la commande VS_ON était bonne....

Alors pour avoir toutes les tensions présentes, il faut PS_ON a la masse et VS_ON a 5v.

A+

carter4000
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 12:09 (2012)    Sujet du message: Panne Samsung PS-42c96hd Répondre en citant

ok ca marche , je vais teste ca et je vous tien au courant !
merci de vos reponse en tt cas

carter4000
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 15:02 (2012)    Sujet du message: Panne Samsung PS-42c96hd Répondre en citant

Donc j'ai effectivement pas de tension VS_on!
J'ai injecté 5v sur le VS-on et mon VS est remonté a 206 Volt, mais je n'est tjrs pas d'image
Donc ce serai la MICOM qui est HS ?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 15:21 (2012)    Sujet du message: Panne Samsung PS-42c96hd Répondre en citant

Re,

Maintenant il va falloir contrôler la platine Micom comme a dit David..... contrôle la présence du 5v et du 3.3v, si OK, pas grand chose a faire mise a part
de la remplacer

Je n'ai jamais eu cette panne, merci de l'info David  Okay

Cdt.

nicoetfine
Débutant
Débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 14:19 (2013)    Sujet du message: Même problème Répondre en citant

Bonjour j ai exactement le même problème que cette personne j ai injecté du 5V et le VS est remonté à 206V pouvez vous me dire à quel endroit il faut tester le 3V et le 5V sur la carte MICOM merci à vous

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 05:55 (2013)    Sujet du message: Panne Samsung PS-42c96hd Répondre en citant

Bonjour,

Sur carte control il y a des régulateurs je pense, c'est sur eux qu'il faut contrôler..... ensuite pas grand chose de plus a faire que remplacer
la carte complète.....
Cdt.

nicoetfine
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 09:49 (2013)    Sujet du message: Panne Samsung PS-42c96hd Répondre en citant

Bonjour cc a quoi ressemble ces régulateurs ?merci

nicoetfine
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 09:58 (2013)    Sujet du message: Panne Samsung PS-42c96hd Répondre en citant

Voici la référence de la carte c est une LJ41-05136A

nicoetfine
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 16:28 (2013)    Sujet du message: Panne Samsung PS-42c96hd Répondre en citant

Bonjour j ai changé la carte MICOM niquel l image est revenue mais le problème c est qu il y a une bande bleu vertical à l écran !!! Auriez vous une idée d ou peux venir le problème? Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:42 (2017)    Sujet du message: Panne Samsung PS-42c96hd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation