Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne dallumage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olitec02
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 14:36 (2012)    Sujet du message: panne dallumage Répondre en citant

Marque : LG
Modèle : MZ50PZ46
Châssis : ?
référence de la dalle : ?
Défaut constaté : allumage impossible, voyant passe du rouge au jaune, puis vert 3 secondes et retour au rouge
Les mesures effectuées : aucune pour l'instant, je lis le forum et je trouve que cette panne est récurente
Si possible joindre une photo du défaut (surtout pour la TV) : pas de commentaire
Si possible joindre une photo du châssis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD) Pas de commentaire non plus

Dans un premier temps, avant d'ouvrir la bête, je souhaite recueillir votre avis sur la facilité d'opération.
Pour info, je n'est pas mis les mains dans de l’électronique depuis prés de 30 ans
Merci par avance

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 14:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 20:32 (2012)    Sujet du message: panne dallumage Répondre en citant

Bonsoir,

Sans connaitre le type de dalle et sans aucunes mesures, ça risque d'être dur.

Ouvre la bête, puis on verra.

Cdt.

olitec02
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 20:44 (2012)    Sujet du message: panne dallumage Répondre en citant

ok, je fais ça demain matin, et je vous passe les photos
merci pour la reponse

olitec02
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 11:17 (2012)    Sujet du message: panne dallumage Répondre en citant

Bonjour a tous, comme convenu voici les informations a ma disposition, a commencer par les photos

Vue d'ensemble

Carte alim globale

Carte alim

Carte laterale droite

Carte laterale gauche

Carte 6871QHP008A  ??

Reference chassis

Reference Plasma

Reference voltage

Reference alim

Etat des condos, visuellement pas de soucis majeur, mais j'ai perdu l'habitude

Voila, si besoin d'info complémentaires, je suis a votre disposition?
Avec un simple métrix, j'ai essayé avoir mes voltages, mais je n'obtient aucun résultat, les fusibles sont bon (a l'ohmmetre), mais je pense que mon metrix est déficient en courant continu !

Voila, merci par avance de vos idées

olitec02
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 14:08 (2012)    Sujet du message: panne dallumage Répondre en citant

personne n'a d'idée ?

juzoya
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 14:21 (2012)    Sujet du message: panne dallumage Répondre en citant

bonjour,
il faudrait essayer en deconnectant de la charge
les condos peuvent etre bon visuellemnt mais pas chimiquement
Vérifier les soudures de la carte alimentation dans un premier temps
cdt

olitec02
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 15:02 (2012)    Sujet du message: panne dallumage Répondre en citant

Bonjour Juzoya,
Merci pour ta réponse, mais a priori, l'alim ne saute pas quand tout est deco, je n'entend pas les relais claquer, mais mon metrix a mon age, il est fatigué lui aussi, et je n'est pas pu vérifier les tensions de sortie.
si j’étais sur que mon problème vienne de l'alim, j'en ai trouvé une neuve et garantie a 130$, ce que je trouve raisonnable.
Comment être sur que le problème ne viens pas d’ailleurs ? acheter un nouveau metrix ?

Merci de intéresser a mon cas

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 16:19 (2012)    Sujet du message: panne dallumage Répondre en citant

Salut,

Tu as, a quelque chose prés, une chance sur cinq ou six que ça vienne de l'alim.......

Sans multimètre, c'est de la loterie, si tu as de la chance, ce sera ça ......

Cdt.

olitec02
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 16:29 (2012)    Sujet du message: panne dallumage Répondre en citant

merci CC, donc, je m'oriente direct sur l'achat d'un multimetre, je vous tiens au courant
Dés acquisition, je fais les mesures qui vont bien et je vous dit ça

Merci encore de vous intéresser a mon cas

olitec02
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 17:17 (2012)    Sujet du message: panne dallumage Répondre en citant

Bonjour mes amis
bon, après prise de mesures, le résultat me parais sans équivoque; zéro pointé !
le 5v =0
le 192v =0
le 63v=0
les soudures paraissent bonne, le jus passe sur la carte (vérifié au testeur de phase) jusqu'au transfos, après, flou artistique !
Je change carrément la carte alim ?
Merci de vos avis éclairé

olitec02
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 21:11 (2012)    Sujet du message: panne dallumage Répondre en citant

pas d'avis ?
désolé de vous embêter avec ça, mais c'est important pour moi !

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 21:24 (2012)    Sujet du message: panne dallumage Répondre en citant

Salut,

On va essayer de reprendre un peu.......

Le voyant rouge est allumé, a l'appui sur une touche du clavier ou de la télécommande, le voyant change de couleur, mais aucune tension n’apparaît....
Déjà on peut dire que la gestion fonctionne, et que la tension d'alim de veille est présente......... dis moi si je me trompe, j'ai relu un peu en travers.....

Le relais colle ? Tu entend le clac ?
La tension 300v/400v au primaire est présente ?
Aucun court circuit au secondaire ?

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15 (2017)    Sujet du message: panne dallumage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation