Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

depannage camescope 8mm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage CAMESCOPE et PHOTO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FAB59223
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 13:49 (2012)    Sujet du message: depannage camescope 8mm Répondre en citant

Bj je suis a la recherche de conseil pour lire des cassettes 8mm qui non pas ete enregistrer avec l'appareil que l'on ma preter car j'ai un soucis de lecture et je n'ai pas trouver de reglage de stabilliter d'image sur cette appareil merci a tous et encore bravo pour ce forum c genial FAB59223

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 13:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zebulon33
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 19:27 (2012)    Sujet du message: depannage camescope 8mm Répondre en citant

voir alignement des têtes ! 2 cas de figures: ou celui-ci est déréglé, ou c'est l'autre...Mais faut avoir une bande 8mm de reference pour pouvoir aligner  à l'oeil les tetes (reglage par hauteur des guides bandes) sinon sortir osciloscope !! bon courage

Visiter le site web du posteur
magicelectron
Apprenti
Apprenti

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 11:07 (2012)    Sujet du message: depannage camescope 8mm Répondre en citant

reglage ok pour le chemin de bande mais ta tete est elle propre??

Alama
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 17:15 (2012)    Sujet du message: depannage camescope 8mm Répondre en citant

Prendre un papier ou une carte de visite.. mettre le l'alcool (ou parfum) mais pas d'acétone etc..  placer la carte contre le drum (comme si c’était la bande video) la carte ne doit pas bouger, puis faire aller le drum d'avant en arrière.. de sorte à ce que chaque tete viennent frotter contre la carte(papier) imbibé d'alcool .. puis ressayer la dite cassette.. Sinon, comme dit zebulon, sans matos (oscillo), tout en regardant l'image toucher légèrement les guides bandes.. mais attention, si la cassette à été enregistrée sur un caméscope déréglé, c'est ton appareil qui le sera également.. voir également la tête CTRL.. mais bon, j'éviterait moi, sauf si oscillo et cassette de réglage avec une mire..

Ceci dit, le défaut, c'est plein de lignes et crasses dans l'image ou plutot l'image qui saute sur un rytme constant? car 1er cas, têtes sales ou guides bandes, 2eme cas, tête ctrl a vérifier.. (elle peut être nettoyer également, ainsi que le cabestan et le galet presseur..)

HOODY
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 18:48 (2012)    Sujet du message: depannage camescope 8mm Répondre en citant

Bah ! pas de tête CTL sur du 8mm !!! tu confonds Alama avec le VHS.
La 1ère question que je poserais à l'ami FAB59223 est : es-tu toujours sur ce forum ? Smile  ensuite l'appareil qu'on a prété fonctionne-t-il correctement ? (si tu fais un bout d'enregistrement en LP et que tu le relis est-ce OK ?)
Tes cassettes que tu veux relire sont en LP ou en SP ? et enfin décris ton défaut : petites rayures blanches ? son haché ? barres de bruit en haut ou en bas de l'image ? etc...

Alama
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 20:21 (2012)    Sujet du message: depannage camescope 8mm Répondre en citant

Oui, en effet, je suis naze! j'avais oublié.. lol pourtant c'pas faute d'en avoir dépanné.. mais bon, c’était en 1998..  Mr. Green Mr. Green

Après si tu n'as ce souci qu'avec cette cassette.. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:15 (2017)    Sujet du message: depannage camescope 8mm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage CAMESCOPE et PHOTO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation