Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung le26s86bd retro éclairage hs.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soken

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 21:11 (2012)    Sujet du message: Samsung le26s86bd retro éclairage hs. Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bon, j'ai refais des soudures qui avaient une sale tête, pas d'amélioration. 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 21:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
onyx59
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 21:29 (2012)    Sujet du message: Samsung le26s86bd retro éclairage hs. Répondre en citant

sur la carte inverter quel mesure a tu en cn2

soken
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 21:30 (2012)    Sujet du message: Samsung le26s86bd retro éclairage hs. Répondre en citant

Je n'ai rien. 0V . Sad

onyx59
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 22:02 (2012)    Sujet du message: Samsung le26s86bd retro éclairage hs. Répondre en citant

en 12 sur la carte inverter as tu un changement d’état du signal lorsque tu passe de éteint à  allumé?

soken
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 22:04 (2012)    Sujet du message: Samsung le26s86bd retro éclairage hs. Répondre en citant

Oui, je passe de 0v à 5.3V.

onyx59
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 22:05 (2012)    Sujet du message: Samsung le26s86bd retro éclairage hs. Répondre en citant

au fait comment est survenus la panne?

soken
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 22:08 (2012)    Sujet du message: Samsung le26s86bd retro éclairage hs. Répondre en citant

Aucune idée, la télé n'est pas à moi. Je demanderais. La tension de CN2 est normal ? 

onyx59
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 22:28 (2012)    Sujet du message: Samsung le26s86bd retro éclairage hs. Répondre en citant

en cn2
je voulait dire chaque pin par rapport a la masse de la carte

soken
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 22:29 (2012)    Sujet du message: Samsung le26s86bd retro éclairage hs. Répondre en citant

En CN2 il y'a 2 pin, j'ai 0v sur les 2, je prends la masse sur le chassi

onyx59
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 22:30 (2012)    Sujet du message: Samsung le26s86bd retro éclairage hs. Répondre en citant

oui

soken
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 22:31 (2012)    Sujet du message: Samsung le26s86bd retro éclairage hs. Répondre en citant

Et il est normal que je n'ai aucune tension ?

onyx59
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 22:50 (2012)    Sujet du message: Samsung le26s86bd retro éclairage hs. Répondre en citant

trés bonne question

sur la doc de la dalle il est indiqué low voltage + et -

as tu constater une coupure sur ce petit câble?

sachant que 4 paires de tubes sont relié au moins et les autre au plus

et que tes ccfl ne s'allument pas cela semble logique

dernier test aprés je séche

as tu une monté en tension en sortie tranfo inverter (devrais etre bien supérieur à 24v et bréve ) lors de l'allumage de la tv

attention c est le principe du néon donc forte montée en tension nécessaire pour chauffé le gaz du tube.

extrait http://provinspc2.free.fr/electronique_046.htm

Panne ecran lcd: les inverters:
La plupart des pannes concernant les écrans lcd (écran fixe ou de pc portable) vient de l'inverter. L'inverter est le circuit qui allume les néons de votre dalle Lcd. On peut reconnaitre cette panne par un non-rétroéclairage de votre écran, on pourra voir cependant quand il est allumé le bureau de votre pc en très très sombre. L'inverter à pour role de transformer du courant basse tension (12Volts souvent) en tension de 3/400volts nécéssaire à l'allumage des néons. Sur les écrans fixes, cette panne est souvent due à un problème de condensateurs (voir post précédent), la réparation est envisageable.    Sur les pc portables, l'inverter est un petit circuit indépendant se trouvant souvent en bas de la dalle. Il est compliqué de réparer ce circuit, la méthode la plus appropriée est de le remplacer par un identique.   Pour réparer les inverters (écrans lcd ou pc portables), il sera fort utile de vous procurer le data-sheet du CI principal (oz960 ou autres...) et de tester les différentes tensions aux bornes de celui-ci. Les transformateurs de tension peuvent etre en cause ainsi que les transistors mosfet. Réferrez vous aux datasheet de vos composants pour en conaitre les principes et valeurs de fonctionnement.

onyx59
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 23:27 (2012)    Sujet du message: Samsung le26s86bd retro éclairage hs. Répondre en citant

si tu recherche des carte pour cette tv

j'en ai de dispo

soken
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 08:23 (2012)    Sujet du message: Samsung le26s86bd retro éclairage hs. Répondre en citant

Je vais regarder pour les sorties de transfos, mais d'après mes mesures (voir photo page n°1) je n'ai pas de tension en sortie. Sauf si je me trompe. Pour les cartes, je suis intéressé, le souci c'est que je ne sais pas si ca vient de la carte inveter , la carte d'alim ou un néon hs. Combien me couterais la carte inverter ?

soken
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 08:44 (2012)    Sujet du message: Samsung le26s86bd retro éclairage hs. Répondre en citant

Mon contrôleur OZ964GN n'a aucune tension, je devrais au moin avoir 2v (pour controleur activé) ou 1v (pour désactivé) sur le pin n°3. Voir datasheet http://www.datasheetarchive.com/OZ964GN%20backlight%20controller%20schematic-datasheet.html

onyx59
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 09:54 (2012)    Sujet du message: Samsung le26s86bd retro éclairage hs. Répondre en citant

donc

pour la carte d'alim elle fournie le 24V et le ground
pour l'allumage de l'inverter c'est la carte main qui fournie le 5,3v et le controle d'ajustement du rétroéclairage

(si j'ai bien compris les schéma)

comme tu as un changement d'état de la tension blon de 0 à 5,3v sur ta carte inverter , je suppose que la partie carte main et alim fonctionne correctement.

regarde sur ta doc page 9 et 10 tu devrait trouvait du 5v sur la broche n° 5

broche commune avec la 3 sans les resistances et divers condo

pour la carte inverter ma  ref exacte est l260b1 12d  25 € frais de port compris

Dernière édition par onyx59 le Ven 17 Fév - 10:22 (2012); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:25 (2017)    Sujet du message: Samsung le26s86bd retro éclairage hs.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation