Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Plasma Panasonic TH-42PZ70E en panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kate
Observateur

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 00:11 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Panasonic TH-42PZ70E en panne Répondre en citant

Bonjour à toute la communauté

Ce matin, mon écran n'a pas voulu s'allumer. C'est un plasma Panasonic TH-42PZ70E de 4 ans.

Depuis 2 mois, la télécommande ne fonctionne plus et utilisons le bouton arrêt/marche à l'avant de l'écran.

Lorsque nous ouvrions l'écran, une lumière verte s'allumait à coté du bouton et lorsque nous le fermions, la lumière s'éteignait. 

Ce matin, après l'avoir fermé comme d'habitude avant de se coucher, une lumière rouge à côté du bouton était allumé. Cette lumière apparaissait lorsque nous fermions l'écran à partir de la télécommande chose que nous n'utilisons plus.

Nous avons appuyé sur le bouton pour l'ouvrir et la lumière s'est éteinte mais aucune image ne s'est affichée. Pas de son pas d'image...et aucun clic!

Il y 2 tics à peine perceptibles lorsque nous ré-appuyions sur le bouton entre le passage du "sans lumière" à la "lumière rouge". 

Si une bonne âme pouvait m'expliquer de quoi il s'agit et comment y remédier.

En espérant avoir été le plus claire possible...ce n'est pas toujours une mince affaire.

Votre nouvelle "forumiste" 
Kate

Dernière édition par Kate le Mer 15 Fév - 22:10 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 00:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 17:24 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Panasonic TH-42PZ70E en panne Répondre en citant

bonjour

Non ce n'est pas très clair,mais on va se débrouiller Very Happy .Tout simplement si ton plasma se met en securité;la led rouge doit clignoter un certain nombre de fois et cycliquement .Peux tu compter le nombre de clignotements?

cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
Kate
Observateur

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 23:32 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Panasonic TH-42PZ70E en panne Répondre en citant

Non aucun clignotement. Le voyant reste rouge jusqu'à ce que j'appuie sur le bouton.

J'ai recommandé une nouvelle télécommande. Peut-être que le fait d'utiliser le bouton sur le téléviseur sur une trop longue durée peut bloquer le mécanisme?

Merci pour votre aide.

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 09:53 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Panasonic TH-42PZ70E en panne Répondre en citant

bonjour

Donc,si je comprends bien le plasma ne démarre pas lorsque vous appuyez sur touche veille ou les touches numériques de la télécommande?les télécommandes sont réparables à 90% ou j'aurais pu vous vendre une en occasion quasi neuve peut être moins chère?

cdt duvdu

Kate
Observateur

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 11:52 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Panasonic TH-42PZ70E en panne Répondre en citant

Ma télécommande ne fonctionne plus depuis 2 mois alors j'utilise le bouton veille depuis ce temps.

C'est donc en appuyant sur la touche veille que le voyant rouge s'éteint et rien ne se passe.

Au vu des échanges que vous avez fait avec d'autres internautes, la carte d'alimentation ne serait pas la cause? Il est vrai que mon problème n'est pas tout à fait le même.

Afin de gagner du temps car sans télé c'est pénible avec 3 enfants... est-ce que je peux vous contacter en direct?

Merci pour votre réactivité.
Kat  

sebast41
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 13:08 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Panasonic TH-42PZ70E en panne Répondre en citant

Bonjour,

peut-être faudrait-il commencer par débrancher électriquement le tv et rebrancher

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 14:31 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Panasonic TH-42PZ70E en panne Répondre en citant

...Merci Kate de me contacter en MP pour me donner votre téléphone.

cdt duvdu

Kate
Observateur

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 22:09 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Panasonic TH-42PZ70E en panne Répondre en citant

Merci duvdu

Le téléviseur était bien en veille.... Le changement de chaîne par le clavier a bien réglé le problème...
Juste à temps pour le match Milan-Arsenal...mes 4 hommes sont fous de joie!!!!

Et merci pour votre patience!!!

Kate 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:41 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Panasonic TH-42PZ70E en panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation