Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Autoradio Pioneer DEH-2200UB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Autoradio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
_jack
Observateur

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 13:56 (2012)    Sujet du message: Autoradio Pioneer DEH-2200UB Répondre en citant

Bonjour à tous,

Hier, en conduisant, mon autoradio m'a fait un joli panache de fumée blanchâtre, depuis j'essaye de retracer les évènements qui me permettraient de comprendre le pourquoi du comment. Je n'ai pas de grandes connaissances en électronique mais j'aimerai malgré tout bénéficier de votre expérience sur le sujet.

Il s'agit d'un autoradio de marque Pioneer, modèle DEH-2200UB

Cet autoradio (acheté neuf il y a environ 2-3 ans) équipait mon ancien véhicule,
j'ai décidé de l'utiliser pour remplacer le JVC KD-SC 601 VARIOSTYLE sur une R25 (modèle avec la chaîne-hifi d'origine).

Lors du changement d'autoradio (il y a quelques mois), j'ai remarqué plusieurs choses :
  • Les adaptateurs pour la connectique prenaient beaucoup d'espace, le poste en place les cables restaient en contact avec l'arrière du poste
  • À même volume, le JVC indiquait 15-18 lorsque le Pioneer indiquait 30-35
  • La répartition spatiale me semblait moins bonne que sur le JVC
  • Une enceinte de la plage arrière crépitait

Sinon RAS, le poste a fonctionné correctement pendant quelques mois.

Je décide suite à mes observations (il y a environ un mois) de changer les enceintes arrières d'origine par des modèles Pioneer TS qui trainaient dans mon capharnaüm.

Le grésillement s'inverse, vu que les enceintes sont assez anciennes, j'imagine qu'elles ont pris cher avec le temps et je ne m'en inquiète pas plus.

Donc :
Hier sur l'autoroute, volume assez fort pour couvrir le bruit de mon tracteur, une chanson se met à sauter. Je vérifie la connexion de la clé USB, RAS. Je change de piste voir s'il s'agit d'une erreur d'encodage, même problème pour la piste suivante. Le poste commence à dégager de la fumée, je l'éteins. Le temps de sortir de l'autoroute j'entends les enceintes arrière craquer. Je m'arrête, démonte le poste. Pas de fils fondus, la connectique n'a rien, le poste est bouillant, l'équipement électrique de la voiture fonctionne (j'imagine que le fusible n'a pas sauté). Je n'ai rien remonté pour l'instant (et je ne pense pas le faire).

Ce n'est pas le premier poste que je monte, en particulier sur une R25, je n'ai jamais eu de problèmes. Le montage a été fait correctement avec les fiches iso correspondantes. Le poste par contre était monté auparavant sur un véhicule ancien avec des dominos (il fonctionnait parfaitement, aucun soucis).

Je vois plusieurs explications mais je ne sais pas laquelle est la plus plausible :
  • La proximité du poste avec les différents cables et fiches + la chaleur + le volume sonore qui lui aurait donné un méchant coup de chaud?
  • Ce problème de différence de volume qui expliquerait le crépitement des enceintes, obligé de tirer sur le poste afin d'avoir un volume "décent" qui aurait accéléré son décès?
Désolé pour le pavé, je n'ai pas le poste sous la main (donc pas de démontage dans l'immédiat) mais j'aimerai malgré tout bien comprendre ce qui a pu se passer?
Merci d'avance et bon après midi à vous!

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 13:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Autoradio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation