Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV Philips 32PW6515 chassis AE1
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred78
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 07:48 (2008)    Sujet du message: TV Philips 32PW6515 chassis AE1 Répondre en citant

Bonjour,
Encore moi .... eh oui, j'ai peur pour ma SONY, du coup, je me suis empressé d'acheté une autre TV... en panne bien sur !!!

Une Philips 32PW6515 chassis A10E ... de 2001. Voici les photos qui parlent d'elles même:

Il y a un problème de deformation d'image.

Je compte sur ma chance et surtout sur vos conseils avisés ...

@+
Fred

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 07:48 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 13:40 (2008)    Sujet du message: TV Philips 32PW6515 chassis AE1 Répondre en citant

salut il faudrait voir si les option sont bien regler dans le menu service tout simplement en rentrant avec le code 062596 puis la touche osd

apres du va dans geometry et du essay de regler l'amplitude horizontal et l'E/W retiens toujours les ancienne valeur avant de les mofifier et tu erra bien si l'ecran bouge si il ne bouge pas il se peut que tu ai une panne e/W ( tres rare sur ce chassis ) il faut faire aussi attention au painter .....

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
fred78
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 16:19 (2008)    Sujet du message: TV Philips 32PW6515 chassis AE1 Répondre en citant

Salut,
Je te remercie pour ce debut de piste, la TV n'a, parait il, jamais eu de panne jusqu'ici et n'a jammais ete deplacée. Son usage a ete modéré ...
En parlant de "PAINTER", on peut le changer soi même ou pas, j'ai lu que le forfait de départ etait de 160€  Evil or Very Mad mais que le service Conso de Philips de laissait aller en insistant, de 80€ ... Confused
Vrai ou Faux ??? Shocked
@+
Fred

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 19:25 (2008)    Sujet du message: TV Philips 32PW6515 chassis AE1 Répondre en citant

l'ic fait deja a lui tout seul a l'achat presque 80 € et il faut compter la main d'oeurvre car l'operation est delicate et il non seulement etre outiller mais etre aussi tres adroit c'est un don du ciel .... de pouvoir souder aussi petit un conseil si je peut me permetre fait le faire par un proffessionnel *

salutation

jonathan

fred78
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 19:42 (2008)    Sujet du message: TV Philips 32PW6515 chassis AE1 Répondre en citant

Connais tu les formalités du Service Conso Philips pour se faire rembourser les 80€ ?
Est ce vrai ?
Je vais quand même essayer de rentre dans le Menu Service et voir ce que ça donne avant de penser au PAINTER ... Embarassed  
Juste comme ça, pour savoir, c'est de quel ordre de taille à souder ce composant ?
J'ai une station de soudage/dessoudage, j'ai fait quelques petits travaux minutieux mais je pense que tu es plus à même de juger si c'est possible ou pas ! Rolling Eyes

@+
Fred

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 20:56 (2008)    Sujet du message: TV Philips 32PW6515 chassis AE1 Répondre en citant

le service conso ne participe plus sur ces chassis trop ancien .......

Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 07:57 (2008)    Sujet du message: TV Philips 32PW6515 chassis AE1 Répondre en citant

bonjour,
Le "painter" (SAA5667xxx) est un circuit carré de 1,3 cm de coté
chaque coté à 25 pattes.
si l'on n'utilise pas du materiel approprié on risque de déteriore les pistes de la carte en le dessoudant
le repositionnement du CI est hyper importante sinon court-jus entre pattes
comme un procedure de demarrage est necessaire , en cas d'erreur le circuit n'est plus utilisable
Comme dit Jonathan il vaut mieux laisser a un pro ce genre de reparation.
A+

fred78
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 21:04 (2008)    Sujet du message: TV Philips 32PW6515 chassis AE1 Répondre en citant

Je viens d'aller chercher la bête, mais j'ai encore 3 etages sans ascensseur .... on verra plus tard !!!
Par contre, le gus m'a dit que c'etait une telco Philips mais pas celle d'origine de cette TV .... peut on quand meme rentrer dans le Menu Service ?
La panne est survenue en allumant la TV un soir ... il y a 1 semaine, dixit l'ex proprio !
@+
Fred

fred78
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 09:14 (2008)    Sujet du message: TV Philips 32PW6515 chassis AE1 Répondre en citant

@ Jonathan,
La telco n'est pas celle d'origine, il s'agit d'une multifonctions Philips ...
j'arrive à rentrer dans le menu normal, dans options mais je ne vois pas les options dont tu m'as parlé !
J'ai été voir dans 2 grandes surfaces, il y a 1 chef de rayon qui voulait bien me preter 1 telco philips qui ressemble beaucoup à celle d'origine, mais je n'ai pas vu la touche"OSD" ...
@+

Dernière édition par fred78 le Mer 16 Juil - 12:33 (2008); édité 1 fois
Robert
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 11:13 (2008)    Sujet du message: TV Philips 32PW6515 chassis AE1 Répondre en citant

Bonjour,
la touche OSD est souvent indiqué par i+
ATTENTION ne pas déregler n'importe quoi dans le menu service.
verifier déjà si les codes option sont les bons.
A+

fred78
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 11:51 (2008)    Sujet du message: TV Philips 32PW6515 chassis AE1 Répondre en citant

Re,
Bien evidement, j'ai oublié de le preciser, le defaut constaté est bien celui que l'on voit sur les photos ... à savoir qu'en 16/9, le defaut est toujours present mais les bandes noires sont presque abscentes  Exclamation
J'ai vu qu'il fallait bien noté les parametres presents avant de "s'aventurer" à changer les valeurs ...
J'ai lu aussi que l'on ne pouvait pas entrer à tous les coups dans le menu service ? Shocked
Philips a egalement fait des modifs de platine qui ne permettent plus d'activer le mode par defaut ... Sad

Robert
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 12:25 (2008)    Sujet du message: TV Philips 32PW6515 chassis AE1 Répondre en citant

Re :
comme a dit Jonathan taper 062596 et i+ (OSD)
en haut on peut lire 1ére ligne la version du soft
la 2 eme ligne les codes erreurs
la 3eme ligne les codes options
voir si les codes options sont bien les meme que sur l'etiquette collée sur le tube
remettre le "clear error" a zero
sur la ligne geometrie ,retoucher EW-PARA si rien ne se passe STOP c'est une panne
du TV
A+

fred78
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 12:38 (2008)    Sujet du message: TV Philips 32PW6515 chassis AE1 Répondre en citant

Si avec ça ,je n'y arrive pas .... Embarassed
J'ai lu qu'il fallait aussi verifié T7470, 7478 & 7480 et que, pour certains, ressouder le painter, celà avait fonctionné .... Idea  
Maintenant, mon plus grros probleme est que la TV est à la campagne où il n'y a pas internet .... Evil or Very Mad
C'est pas simple la vie Mr. Green

fred78
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 14:02 (2008)    Sujet du message: TV Philips 32PW6515 chassis AE1 Répondre en citant

Juste pour vous dire que je suis en train de racheter strictement la même avec juste un probleme de bouton Marche/Arrêt qui ne se verouille plus !!! Wink
Bien moins cher qu'un Painter et peut être qu'avec les 2, je vais pouvoir en faire .... 2 !!! Okay  si la carte où est le Painter peut s'enlever, j'en aurai le coeur net Mr. Green  bref, encore une fois j'aurai besoin de vos avisés conseils Razz

H-R
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 19:54 (2008)    Sujet du message: TV Philips 32PW6515 chassis AE1 Répondre en citant

bonsoir
a mon avis tu a une panne de coussin tout simplement
vérifie ton ampli vertical et ces tensions
a+
pat

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:13 (2017)    Sujet du message: TV Philips 32PW6515 chassis AE1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation