Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] panne TV Telefunken modele P152MT Chassis TX90/FR
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patrick51
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 21:59 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne TV Telefunken modele P152MT Chassis TX90/FR Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai acheté ce TV en 1994 assez cher (design spécial) et j'en suis satisfait jusqu'à la semaine dernière.
Depuis quelque temps, les démarrages étaient difficiles, led rouge s'allumait, la led s'allumait brièvement au vert puis repassait au rouge et il fallait plusieurs tentatives pour allumer le TV.
Mais depuis hier, la led reste rouge (TV en veille) et le TV ne s'allume plus. J'ai refait de nombreuses soudures, dépoussiérage des cartes, controle visuel des condos chimiques : toujours le problème. J'ai fait le test de la lampe (à la place du BU ligne) : la lampe s'allume et les tensions mesurées Usys, 23V, 24V sont OK.Par contre, sur la pin 1 du IL01, il n’y a que 5V. De plus, j'ai toujours 5V sur RL19, ce qui fait conduire TL03. Il semble qu'il n'y ai pas de commande de mise en marche du processeur. Si quelqu'un à des idées pour me dépêtrer de ce problème, je suis preneur!!
D'avance merci de votre aide
patrick51  

Dernière édition par patrick51 le Jeu 1 Mar - 21:56 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 21:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 01:26 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne TV Telefunken modele P152MT Chassis TX90/FR Répondre en citant

bonsoir le 24volt sur ton bu ligne c'est  pas bon tu devrais trouver entre 140 150volts au borne de l'ampoule

Dernière édition par mario84 le Ven 10 Fév - 17:36 (2012); édité 2 fois
mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 01:37 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne TV Telefunken modele P152MT Chassis TX90/FR Répondre en citant

verifiez les gros condo de filtrage en sorti du seçondaire et les resistances qui se trouvent sur les piste bu car se 24v  se n'est pas normale.a tu un multimetre?

patrick51
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 21:00 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne TV Telefunken modele P152MT Chassis TX90/FR Répondre en citant

Bonjour mario84
Je me suis mal exprimé, quand je dis que Usys ,23V et 24v sont OK, en fait Usys = 104V, U2=23V et U8=24V.
Et pour répondre à ta question, oui je dispose d'un multimètre mais aussi d'un oscilloscope.
J'attend impatiemment de tes nouvelles Wink
A bientot

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 22:55 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne TV Telefunken modele P152MT Chassis TX90/FR Répondre en citant

bonsoir patrick.je ne connais pas le shema de ton tv je voudrais savoir si il possede une alimentation de veille ou si c'est l'alim a decoupage qui assure le partie veille car si c'est le cas sa voudrais dire quelle est equipeé (ton tv) de regulateur  au secondaire juste deriere les condo de sortie il pourraient  bien etre la cause de la pannes

patrick51
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 00:54 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne TV Telefunken modele P152MT Chassis TX90/FR Répondre en citant

bonsoir mario,
Ce tv est équipé d'un interrupteur secteur à l'arrière.
Dès que l'on actionne cet inter, l'alimentation à découpage est complètement
fonctionnelle, c'est la partie processeur qui génère un signal de mise en route dès
l'appui d'une touche de la télécommande. Ce signal réveille le circuit de commande
de la partie HT. C'est comme ça que je comprend le fonctionnement au vu des schémas
ci dessous:
http://www.sendspace.com/file/kb61gd
http://www.sendspace.com/file/yh8kpe

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 03:08 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne TV Telefunken modele P152MT Chassis TX90/FR Répondre en citant

bonsoir patrick dans les schémas que tu ma fourni il na rien sur le secteur ligne regarde en sortie du secondaire aprés les condos filtrage sur la ligne u2 s'il y'a une diode zener sans schéma difficile a moins que tu est cette partie

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 11:59 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne TV Telefunken modele P152MT Chassis TX90/FR Répondre en citant

Bonjour,
A la mise en service du télé (par le clavier ou la t.c.) la broche 20 du µP IR01 passe à l'état haut,et bloque TL03(0,4V sur sa base) ce
qui libèrent les zéners DL03 et DL11, et qui permet à la tension VS,au démarrage, puis par le 25V avec l'établissement de la THT,
d'alimenter la broche 1 de IL01 avec environ 10V.
Vérifiez le bon état de CP19,CP26, CL34, le 5V Br.42 de IR01....
Si ça peut vous aider...
Cordialement
VERWIL

patrick51
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 12:16 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne TV Telefunken modele P152MT Chassis TX90/FR Répondre en citant

Merci  Verwil et Mario pour ces réponses claires et concises!!!
Mario : je ne comprend pas le sens de ta réflexion concernant une diode zener sur U2, elle servirait à fabriquer
une tension d'alim autre que le 23V?, (U2 semble n'alimenter que l'ampli audio, il me manquerait une partie du schéma?)
Je vais tacher de m'y remettre ce soir (si possible) et je vous tient au courant
Cordialement

patrick51
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 09:21 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne TV Telefunken modele P152MT Chassis TX90/FR Répondre en citant

Boujour à tous,
Verwil : J'ai dessoudé et contrôlé CP19,CP26,et CP34 elles sont OK.
    je pense qu'il y a un petit bug dans ton analyse: à l'état de veille,
    on ramène un +5V(U6) par la résistance RP23 sur la broche 20 de IR01,
    ce qui fait conduire DL03 et chuter la tension sur la pin 1 de IL01.
    D'autre part, j'ai vérifié le  5V(U6) sur la pin 42 de IR01 et c'est OK.
    Ce +5V est fabriqué à partir du 13V(U3) qui est fabriqué par le transfo THT.
    Il faudrait donc que la THT soit en marche pour obtenir le +5V(U6)?
    Je dois me planter quelque part dans mon raisonnement, mais je manque
    de pratique en TV. Pourrais-tu me détailler la séquence de démarrage?
D'avance merci
Cordialement

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 13:58 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne TV Telefunken modele P152MT Chassis TX90/FR Répondre en citant

Bonjour,
Je pense que je ne dois pas avoir la bonne version de schéma.
Sur le schéma de TX90 que je possède, RP23 est une 0,22E de sécurité sur l'anode de dp23(+13V),DL03 est une zéner de 5V6,
et le+5V(Br.42 de IR01) est fabriqué par le +23V de l'alim.
Je me suis basé sur ce schéma pour la séquence de démarrage.
Cordialement
VERWIL

patrick51
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 19:57 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne TV Telefunken modele P152MT Chassis TX90/FR Répondre en citant

Bonsoir,
Je ne pensai pas qu'il y avait plusieurs schémas pour un même châssis,
J'ai dégotté mes schémas sur le NET , ils semblent correspondre à mon TV.
tu peux les consulter, je les aient joints dans un poste précédent.
Merci de les consulter et de me dire ce que tu en pense,
Ou bien fais moi parvenir tes schémas, que je puisse comparer
Cordialement

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 19:40 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne TV Telefunken modele P152MT Chassis TX90/FR Répondre en citant

Bonsoir,
Je n'ai pas réussi a accéder aux schémas du précédent post,par contre sur le site,dans la rubrique "téléchargement schéma"
il y a le TX90 avec le repérage des composants correspondant à ma tentative d'explication.
Il y a même la description du fonctionnement.
Cordialement
VERWIL

patrick51
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 21:18 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne TV Telefunken modele P152MT Chassis TX90/FR Répondre en citant

Merci verwil, je vais regarder ça dès ce soir

patrick51
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 21:37 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne TV Telefunken modele P152MT Chassis TX90/FR Répondre en citant

Bonsoir,
Super la doc dans "téléchargement schéma".
malheureusement, ce schéma ne correspond pas exactement à mon chassis sauf pour la partie THT
et alimentation à découpage( je suis équipé d'un processeur ST6392B1).Je n'ai pas de signal de réveil de la THT sur la broche
20 du processeur. Quelles sont les conditions pour pouvoir démarrer le TV?,
Le processeur est pourtant bien alimenté avec du +5V
Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:03 (2017)    Sujet du message: [Résolu] panne TV Telefunken modele P152MT Chassis TX90/FR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation