Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme lg plasma 104

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
desyree
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 18:02 (2012)    Sujet du message: probleme lg plasma 104 Répondre en citant

Bonjour a tous, voila mon probleme j'ai un ecran plasma de marque lg qui ne veut plus s'allumé, il essaye émet des flashs, il ya du son mais plus d'image ,j'ai deja changé 10 condensateurs et la je vais en changé encore deux .
Lors du premier test un petit bruit tic tic qui provient du coté gauche de l’écran,  ce qui signifie qu'il essai de s'allumé provoquant en parti des flashs ecran
merci a tous si vous avez des solutions je suis preneuse merci encore 
Je joinds petites photo condo changé et coté bruit tic tic, je vais essayé de vous mettre un max d'image et une video pour mieux comprendre le symptôme merci rdv ce week end

le coin bruit tic tic
 f/imag0301-31609be.jpg[/img][/url] 
98e.jpg[/img][/url]

les condo hs
les condo changé c'est sur la platine la en dessous points rouges, points rouge avec du noir les suivants en cour de changement

la en dessous photo de l’étiquette derrière la tv

Dernière édition par desyree le Jeu 9 Fév - 20:27 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 18:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 22:53 (2012)    Sujet du message: probleme lg plasma 104 Répondre en citant

Bonsoir Desyree,

Pour la bonne compréhension de tous :
lg plasma 104 ???
J'ai deja changé 10 condensateurs - Ah bon mais ou ?
Je vais en changé encore deux - La aussi ou ?
Et les 4 condos sur l'alim, tu les a changé ou pas ?
Il faudrait aussi valider les tensions Va, Vs, 5V ....

Dans le but de faciliter l’aide au dépannage sur le forum, il est obligatoire d'utiliser le formulaire ci-après lorsque vous demandez de l'aide.
Note : Si vous ne savez pas comment répondre à une des questions du formulaire, laissez vide.
Ce formulaire est valable pour toute demande aussi bien hifi TV magnétoscope etc...
Marque :
Modèle :
Châssis :
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : Ps pour obtenir la réfèrence de la dalle cliquer sur ce liens -------->
http://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm
Défaut constaté :
Les mesures effectuées :
Si possible joindre une photo du défaut (surtout pour la TV)
Si possible joindre une photo du châssis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD)

Merci d'utiliser ce formulaire à chaque fois, votre problème sera ainsi réglé plus rapidement.
Pour joindre une photo voir ce lien ------------>> http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Cordialement Jules 

desyree
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 09:02 (2012)    Sujet du message: probleme lg plasma 104 Répondre en citant

re bonjour et merci pour les info je vais mettre en photo tout ce que j'ai comme renseignement

et maintenant les image des composants

donc je reprend condensateurs changé sur la platine centrale le probleme reste toujour le meme l'ecran émet des flashs comme , (néons qui essaye de demarré)
avec en petit bruit tic tic provenant du coté haut/gauche (vue arriere) je n'ai pas testé les tensions car je suis novice ,
Je suis preneuse de toute les informations car je n'ai pas les moyen de racheté un ecran en ce moment ,et celui ci viens de mon ex mari
MERCI

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 13:23 (2012)    Sujet du message: probleme lg plasma 104 Répondre en citant

Bonjour
il faudrait vérifier ce condo qui a une drôle de couleur et ensuite faire un essais avec les platines Y-sus de déconnectées, voir photos

Cdt

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 14:01 (2012)    Sujet du message: probleme lg plasma 104 Répondre en citant

Bonjour Desyree,

Voilà pour rapel :
Marque : LG
Modèle : 50PC1D-FC
Châssis : PDP50X3####

Ok pour les condos changés sur la carte alim (platine centrale).
Je n'ai pas testé les tensions car je suis novice , je suppose que tu possèdes un multimètre ?
Si oui, il faut déjà vérifier les tensions sur cette carte d'alim.
Attention les mesures se font sous tension !
Maintenant si tu le sens :
Puisque cette alim est démontée, il suffit de l'alimenter au réseau 220V~.

A la mise sous tension l'alim démarre, les deux relais doivent s'enclenchés.
Le mutimètre sur VDC, la pointe noir (-) sur une masse (GND) et le rouge sur les points a mesurés.
Les valeurs sont indiquées à côté des connecteurs, pour Va et Vs elles sont inscrites sur l'étiquette.

Si toutes les tensions sont OK, alors remonte, rebranche le tout et refait les mesures.

Tu peut aussi regarder d'autres sujets PDP50X3 sur le forum : http://teleservice.xooit.fr/search.php?q=PDP50X3&search_terms=any&s…
Bonne lecture et bon dépannage.
J'espère que cela va t-aider.
Tiens nous informé de tes relevés.

Cordialement Jules

desyree
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 11:33 (2012)    Sujet du message: probleme lg plasma 104 Répondre en citant

bonjour et merci pour votre aide je profite d'une pose pour vous répondre ,donc voila j'ai le testeur de mon père mais je sais pas trop comment on le règle

et si j'ai bien compris je met la pointe rouge sur les positif et la pointe noir sur une masse et je vérifie les tension

pour  l info du condo bleu il y a du caoutchouc dessus

et je vais essayé de faire les tests cette semaine car je travaille en milieu hospitalier, voila encore merci pour vos info a bientôt merci

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 13:03 (2012)    Sujet du message: probleme lg plasma 104 Répondre en citant

Bonjour
C'est vrai que dans le milieu Hospitalier ce ne sont pas les mêmes outils de mesure !!!!, c'est quand même pour la tension !!!
Cdt

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 13:32 (2012)    Sujet du message: probleme lg plasma 104 Répondre en citant

Bonjour Desyree salut robert,

Ouuuh la oui c'est bien un testeur ... et j'attend tes relevés.
Voilà pour le réglage du testeur Very Happy .

Oui la pointe noir sur une masse ou GND, tu as le choix et le rouge sur les points a contrôler.

Si c'est Ok, vérifie également les tensions sur les connecteurs du bas.
Attention de ne pas faire de cour-circuit lors des mesures !

Cordialement Jules

desyree
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 20:40 (2012)    Sujet du message: probleme lg plasma 104 Répondre en citant

bonsoir jules150 ,bonsoir rober65 , voila les info donc toujours en image

je pense qui doit y avoir un problème avec VS

pour faire les mesure j'ai du demandé de l'aide car les relais déconnecté tout seul donc branché, débranché etc, mais une fois tout les branchement fait il ne déconnecté plus
sinon amélioration au niveau de l'affichage mais l’écran clignote toujours ,toujours pas d'image mais une grosse bande blanchâtre verticale
alors de ce fait j’entends un sifflement entouré rouge et toujours le tic tic

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 00:04 (2012)    Sujet du message: probleme lg plasma 104 Répondre en citant

Bonsoir Desyree ,

Je suppose que les mesures ont été faite toutes les carte rebranchées ?
OK pour Va et le 5V.
En effet la tension Vs à 220V au lieu de 192V me parait trop haut.
As tu touché a des réglages de la carte alim ?

Refait les mesures de Va et de VS en débranchant ses deux connecteurs P804 et P805 (il devrait y avoir plus de sifflement et de tic tic) :

Si Vs est toujours a 220V, tu peut essayé d'ajuster délicatement cette tensions avec un petit tournevis sur VR951 VS Adj :

Tiens nous informé de tes relevés.

Cordialement Jules

desyree
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 20:25 (2012)    Sujet du message: probleme lg plasma 104 Répondre en citant

BONSOIR JULES150
                             Et merci pour la réponse ,j'ai été assez embêtée en faite pour les mesures (cartes non branchée p804 p805) et je n'ai fait aucune mesure carte branchée
et je n'ai touché a aucun reglage de VS , mais quand je met l'alimentation les contacteurs noirs s'enclenchent et se déclanchent dés que le courant arrive a VA ,VS et 5 Vet
si je branche toute les platine sa se declanche plus bizarre

Les grande questions qui peuvent existée

_pourquoi il n'y a plus d'affichage?
 _pourquoi y'a t'il un sifflement?
 _pourquoi entend t’ont tic tic (essaye de démarré, écran clignote)?

y'a t'il encore des condo HS?

qu'est ce qui peut empêché un affichage correct?

A L'AiDE ,merci encore pour les efforts que vous m'accordé   
   ps : je vais faire une video demain et je la posterai sur youtube

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 21:10 (2012)    Sujet du message: probleme lg plasma 104 Répondre en citant

Bonsoir Desyree ,

Ecoute je ne suis pas devin, mais ton histoire d'alim n'est pas claire pour se qui concerne.
Avant d'aller plus loin, il serait bien que l'alim fonctionne correctement.
"si je branche toute les platine sa se declanche plus bizarre"  => donne nous ton relevé de tensions.
Si Vs à 220V au lieu de 192V alors la il y a déjà problème et des risque pour les autres cartes voir la dalle.
Attends aussi d'autres avis.

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:18 (2017)    Sujet du message: probleme lg plasma 104

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation