Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lg 47LE5310

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aeuviea
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 08:48 (2012)    Sujet du message: Lg 47LE5310 Répondre en citant

Bonjour j'ai une TV LED quasiment neuve qui a reçu de l'eau en partie basse. Après avoir nettoyé séché. Un des module led a pris l'eau.  La tv démarre normalement j'ai l'éclairage led uniforme avec l'affichage d'une image LG ( horloge ) puis après env 2 secondes  plus d'éclairage led mais l'image est toujours là j'arrive à voir la dalle, les commandes fonctionnent.  Ma question est la suivante problème module led ou alimentation des leds . J'ai essayé de mesurer les modules LED il y en a 4 mais la mesure est impossible. Pour info il y a 66 led par modules.  Sinon quelqu'un aurait t il la doc technique de la carte d'alimentation.

Voilà @+ en espèrant que le sujet intéresse.

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 08:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aeuviea
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 22:49 (2012)    Sujet du message: Lg 47LE5310 Répondre en citant

Bonjour après des recherches voici mes notes l'alim est une YP42LPB  voici un lien ou on peut l acheter   http://shop.sjstv.co.uk/eay60803203-yp42lpbd-new-2591-p.aspsur l'alim il y a la carte  LED DRIVER ( partie en vert ) référence YP4247LPB
Ma question est toujours la même je cherche le schéma pour faire des mesures le but étant de savoir si c'est les ou un module led qui est en cause ou si c'est la carte LED DRIVER qui a reçu.
Sur le lien ci dessous on peut voir que c'est aussi la carte d'alim pour le LG 42LX6900.

cerwin
Régulier
Régulier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 18:22 (2012)    Sujet du message: Lg 47LE5310 Répondre en citant

Peut tu mettre une photo de la platine qui a pris l'eau ? 

aeuviea
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 19:01 (2012)    Sujet du message: Lg 47LE5310 Répondre en citant

En fait c'est les LED qui ont pris l'eau pas la carte DRIVER ( la carte drivers LED c'est la carte fille en vert sur la carte alim voir lien ci dessus dernier post ), J'ai fait des mesures depuis sur la sortie driver LED il y a 4 sorties pour 4 modules LED sur chaque sorties 3 départs à 16V et une alim commune 155 V environ. Un départ qui vas vers les LED se met à 0 V ( protection normale )  à la mise en marche c'est donc la panne . J'ai inversé avec un autre départ et c'est à nouveau le départ des LED qui on pris l'eau qui se met à 0 v donc la carte alim driver LED est OK elle se met juste en sécurité sauf erreur . Les LED font parti intégrante de la dalle donc en théorie non remplaçable. Je vais re démonter la dalle pour refaire des mesures sur les LED et faire des photos je rappelle qu'il y a 66 donc à priori 22 ( montée en série ) par départ il suffit d'une en défaut et plus de rétro éclairage se mette en sécurité . Il faudrait trouver le modèle du composant LED c'est des modèles CMS mais rien de noté mais elles sont dessoudables . Je fais les photos les mesures . Et si j'en trouve une bizarre j'ai bien envie de la  cour circuté mais j'ai peur d'une sur tension sur les autres logique. Donc à bientôt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04 (2017)    Sujet du message: Lg 47LE5310

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation