Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE40A856 problème rétro Eclairage sur 2/3 de l'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 00:08 (2012)    Sujet du message: LE40A856 problème rétro Eclairage sur 2/3 de l'image Répondre en citant

Bonjour à tous.

Un nouveau modèle, avec une nouvelle panne. Sur cette LCD 40" slim , LE40A856 , equipé d'une dalle LTF400HC02, je constate un problème de retroeclairage.
Mais cela ne semble pas venir de l'inverter ni des tubes. La luminosité est correcte sur des images blanche. Puis devient tres rouge sur des images standards.
De plus le coté gauche est moins éclairé, et beaucoup plus rémanent sur les mouvements, ou même la navigation dans les menus.
Les tensions des alims sont correct, et les capa pas gonflées.

A votre avis, carte Tcon ou Dalle ?

Dernière édition par GREGOBAC le Mar 20 Mar - 09:22 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 00:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cerwin
Régulier
Régulier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 18:29 (2012)    Sujet du message: LE40A856 problème rétro Eclairage sur 2/3 de l'image Répondre en citant

C'est bizarre ton image blanche sur le côté droit! Je penche vers la T-Con quand même.

GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 23:10 (2012)    Sujet du message: LE40A856 problème rétro Eclairage sur 2/3 de l'image Répondre en citant

Pour obtenir cette image, j'ai boosté la luminosité à fond. 
On voit également des différences de luminosité, comme si l'image était coupé en 4 bandes horizontales  Question
De plus le coté gauche est très persistant. Le chiffre de la chaîne "bave" à la verticial  Question
Le défaut est toujours présent . à chaud à froid, pas de changement.

GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 09:05 (2012)    Sujet du message: LE40A856 problème rétro Eclairage sur 2/3 de l'image Répondre en citant

Exclamation  Du nouveau ce matin.....
En jouant avec les nappes de la carte tcon, je me suis aperçu que l'image redevient correct lorsque je débranche et rebranche la nappe de droite de la carte tcon. Il faut faire cette manip sous tension, sinon ça ne fonctionne pas. Lorsque je débranche une nappe, une partie de l’écran affiche des lignes verticales de toutes les couleurs de façon désordonnée. Ça fait la meme chose sur la nappe de droite, mais lorsque je la rebranche , oh miracle l'image est redevenue correcte.
la température n'a pas d’influence.

cerwin
Régulier
Régulier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 18:51 (2012)    Sujet du message: LE40A856 problème rétro Eclairage sur 2/3 de l'image Répondre en citant

Je pense que c'est risqué de débrancher et rebrancher la nappe de la T-Con sous tension ! Sinon essaye de trouver une T-Con d'occasion.

GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 09:59 (2012)    Sujet du message: LE40A856 problème rétro Eclairage sur 2/3 de l'image Répondre en citant

Echange standard de la TCON  Arrow  même problème .   Sad
Par contre à chaud avec celle ci, l'image devient correcte au bout d'un moment . J'avais pas fait attention avec l'autre .....

pilout57
Confirmer
Confirmer

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 10:14 (2012)    Sujet du message: LE40A856 problème rétro Eclairage sur 2/3 de l'image Répondre en citant

slt
dalle hs Rolling Eyes essai d'aller plus loin.demonte le cache métallique de la dalle, et regarde les nappes qui parte de la dalle vers ses drivers...
essaie de jouer avec pour voir.

Visiter le site web du posteur
GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 10:37 (2012)    Sujet du message: LE40A856 problème rétro Eclairage sur 2/3 de l'image Répondre en citant

OK, je vais essayer, mais ça sera une première, jamais été jusque-là jusqu’à présent. 
Mais bon c'est pas mon métier, plus un passe-temps.....

pilout57
Confirmer
Confirmer

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 10:39 (2012)    Sujet du message: LE40A856 problème rétro Eclairage sur 2/3 de l'image Répondre en citant

il faut un début a tout.
je suis persuader que ton problème vient de la Okay
j'ai eu le même soucis récemment et la nappe avait carrément bruler...

Visiter le site web du posteur
GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 11:00 (2012)    Sujet du message: LE40A856 problème rétro Eclairage sur 2/3 de l'image Répondre en citant

Merci pour ton soutien pilout  Okay

gratix
Observateur

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 16:43 (2013)    Sujet du message: LE40A856 problème rétro Eclairage sur 2/3 de l'image Répondre en citant

Bonjour
jai le meme probleme a tu résolue ton probleme ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00 (2017)    Sujet du message: LE40A856 problème rétro Eclairage sur 2/3 de l'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation