Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle puissance de fer à souder???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chris51200
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 09:07 (2012)    Sujet du message: Quelle puissance de fer à souder??? Répondre en citant

[size=12][font=Courier New]Bonjour à tous,[/font][/size]
[size=12][font=Courier New]Je ne sais pas si l'endroit est bien choisi pour poser ma question alors pardon d'avance aux modérateurs![/font][/size]
[size=12][font=Courier New]Une partie de ma question est dans le titre, j'essai de dessouder un module vidéo sur la carte YSUS mais impossible de faire fondre l'étain en place avec un fer de 40w. J'ai essayé d'en ajouter un peu histoire de liquéfier celle d'origine mais rien à faire.[/font][/size]
[size=12][font=Courier New]Qu'utilisez vous comme outils?[/font][/size]
[size=12][font=Courier New]Merci de votre aide[/font][/size]

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 09:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
juzoya
Débutant
Débutant

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 12:51 (2012)    Sujet du message: Quelle puissance de fer à souder??? Répondre en citant

Bonjour,
Du décapant à flux soudure avec une température d'environ 440°C
cdt

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 13:09 (2012)    Sujet du message: Quelle puissance de fer à souder??? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Juzoya
Oui bien sur avec ça tu as tout dit Mr. Green .

Chris51200
Utilise un fer plus puissant 60 voir 100W + une bonne pompe et / ou de la tresse a déssouder.
Tu parles d'un module vidéo sur la carte YSUS => IPM ?
Si oui et que tu es sur qu'il est HS, alors tu coupes les pattes ( scie ou pince coupante) et après ça va tous seul.
J'espère que cela va t-aider.

Cordialement Jules

sumeqaci
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 17:50 (2012)    Sujet du message: Quelle puissance de fer à souder??? Répondre en citant

salut moi j'utilise une station a air chaud y a pas mieux et tu fait du bon boulot il faut compter 150€

chris51200
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 10:34 (2012)    Sujet du message: Quelle puissance de fer à souder??? Répondre en citant

Bonjour à tous
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses et tout particulièrement à CC pour sa disponibilité!
Je me suis donc procuré un fer 80W.
J'ai néanmoins des difficultés à faire fondre l'étain sans un apport.
CC m'avait prévenu, c'est vraiment la misère à dessouder ces modules.
Je n'ai pas encore complètement réussi du coup j'ai tenté autre chose: démonté cet énorme radiateur au dessus pour éviter la dissipation de la chaleur du fer. Merci à Jules qui m'a donné cette idée en réfléchissant comment couper les pattes!!! Pas facile avec les vis têtes en bas mais ça viens quand même!
Et vous autres, démontez vous ce radiateur pour la dépose du module?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03 (2017)    Sujet du message: Quelle puissance de fer à souder???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation