Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne tv SCHNEIDER 70TB4592/19
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wallace56520
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 10:48 (2008)    Sujet du message: panne tv SCHNEIDER 70TB4592/19 Répondre en citant

Je suis aussi à la recherche de schémas de ce TV Schneider 70TB4592/19. j'ai pu trouver une information sur le type de chassis qui serait un GR2.4 . Quelqu'un peut-il me le confirmer?
description de la panne :
arrêt avec constatation d'une odeur de chaud (pas de brulé).
Après remise sous tension : poste non ok, pas d'allumage de la led sur l'interrupteur, après démontage, vérification de l'alimentaion qui parait ok en 220v. fusible ok, controle visuel de composant brulé sur les cartes : néant .
Réfection de soudures (un peu au hasard).
Remise sous tension avec cette fois le constat d'un sifflement pas très rassurant et d'une chauffe excessive de la résistance blindée (près du fusible de l'alimentation) dégageant une odeur de chaud. pas d'image , pas de son, pas d'allumage de la led de mise sous tension.
Quelqu'un peut-il me fournir des indications sur l'origine de la panne ou quelques conseils de dépannage?
par avance, merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 10:48 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 20:31 (2008)    Sujet du message: panne tv SCHNEIDER 70TB4592/19 Répondre en citant

salut je confirme c'est bien un GR2.4

le schema est dispo dans les telechargement sous cette directorie \PHILIPS SCHEMA\TV\TV CATHODIQUE\Ancien Chassis\GRxxx

en ce qui concerne l'alimentation il faut deja verrifier si tu n'a pas de cour circuit au secondaite au niveau THT et bu ligne .... et attention au capa d'accord sur ces model

il faudrait verrifier si le 140V sort bien de l'alimentationa decoupage

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Wallace56520
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 19:05 (2008)    Sujet du message: panne tv SCHNEIDER 70TB4592/19 Répondre en citant

merci pour ces renseignements.
J'ai retrouvé effectivement la référence du chassis  qui est un GR2.4 AA.
Pour ce qui est de la panne :
Le sifflement a disparu je m'étais trompé dans les branchements de la sortie du module Mains filter (inversion entre le dégauss et l'alim).
J'ai donc pu procéder aux vérifications suivantes :
pas de tension à la sortie du transfo ref 5625 notamment la 148V. les tensions d'entrée me paraissent correctes
Les mesures prises à certains points ne sont pas significatives (TP13 : nulle au lieu de 148v, TP1 : nulle au lieu de +15,9v, idem à TP2 au lieu de -15,9V)
Question : la vérification de court circuit en sortie des transfos THT et BU nécessite-t-elle le dessoudage de ces transfos?
Quel peut être le cheminement de dépannage à suivre maintenant?

Salutations

André

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 19:26 (2008)    Sujet du message: panne tv SCHNEIDER 70TB4592/19 Répondre en citant

salut dessouder le transistor ligne regarder si il est en C/C si ce n'est pas le cas du redemarre le TV sans le bu pour voir si le 140 V remonte

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Wallace56520
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 08:51 (2008)    Sujet du message: panne tv SCHNEIDER 70TB4592/19 Répondre en citant

bonjour,
je suis novice dans le dépannage TV aussi peux tu me préciser :
 quand tu dis de redémarrer le tv sans le BU ligne cela correspond à quoi ?

André

Wallace56520
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 10:41 (2008)    Sujet du message: panne tv SCHNEIDER 70TB4592/19 Répondre en citant

re-bonjour
voici les résultats des tests sur le transistor ligne (BUT12AF) réalisés avec un ohmètre en testeur de diode :
le - à la base (1)
    vers le collecteur (2) = infini
    vers l'émetteur (3)    = infini
le + à la base (1)
    vers le collecteur (2) = 17,5 ohms
    vers l'émetteur (3)    = 21,7 ohms

mêmes tests en position ohmètre :

le - à la base (1)
    vers le collecteur (2) = infini
    vers l'émetteur (3)    = infini
le + à la base (1)
    vers le collecteur (2) = 520 ohms environ
    vers l'émetteur (3)    = 1930 ohms environ

André

Wallace56520
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 13:18 (2008)    Sujet du message: panne tv SCHNEIDER 70TB4592/19 Répondre en citant

Bonjour à tous

j'ai aussi constaté, une impulsion sonore assez aigue toute les secondes lorsque la TV est sous tension.
Voilà quelques indicateurs supplémentaires sur la panne.

salutations

Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 17:24 (2008)    Sujet du message: panne tv SCHNEIDER 70TB4592/19 Répondre en citant

Bonjour,
comme jonathan a dit : enlever le BU de ligne mettre la TV sous tension et mesurer sur le collecteur
si il y a le 140V
ATTENTION il y a un petit condensateur BLEU a coté du BU dessoudez le et regardez si il n'a pas
une petite fissure
faite ceci en priorité et poster le resultat
merci A+

Wallace56520
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 18:06 (2008)    Sujet du message: panne tv SCHNEIDER 70TB4592/19 Répondre en citant

merci de cette indication que je vais exploiter mais avant  j'aimerais avoir confirmation sur le "BU" : est ce que cela correspond bien au transistor de ligne BUT12AF?

André

miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 19:47 (2008)    Sujet du message: panne tv SCHNEIDER 70TB4592/19 Répondre en citant

salut tt le monde ! pour ton bu wallace tu devrai avoir les memes valeurs entre (base collecteur)et( base emetteur) c'est un transistor NPN et si les siflement que tu entendais resemble a un frein ton probleme ne depasse pas le niveau de balayage horizontal (tht + bu ligne + condo ,diode autour)
a+

Robert
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 22:28 (2008)    Sujet du message: panne tv SCHNEIDER 70TB4592/19 Répondre en citant

bonsoir,
oui c'est bien le BUT12AF qui est a coté du transfo THT.
A+

Wallace56520
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 10:25 (2008)    Sujet du message: panne tv SCHNEIDER 70TB4592/19 Répondre en citant

bonjour à tous et encore merci pour votre disponibilité.

J'ai vérifié visuellement les 2 condensateurs bleus (2625 et 2626) entre le BU et le transfo : ils sont corrects
Après le démontage du BUT12AF et la remise sous tension :
- le bruit ou plutot une impulsion assez aigüe toute les secondes a disparu (vu mon grand âge j'avais du mal à l'entendre)
- la tension mesurée entre le collecteur et la masse est de 330v (en DC). On est largement au dessus du 140v.

André

Dernière édition par Wallace56520 le Jeu 10 Juil - 16:12 (2008); édité 1 fois
CHEYENNE
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 11:04 (2008)    Sujet du message: panne tv SCHNEIDER 70TB4592/19 Répondre en citant

BONJOUR
LE BUT12AF EST LE TRANSISTOR D ALIMENTATION (7625)
LE TRANSISTOR DE BALAYAGE LIGNE(7545)EST A L ARRIERE DU CHASSIS.
IL SUFFIT DE DEBRANCHER LE CONNECTEUR DU DEVIATEUR POUR DEBRANCHER L ALIMENTATION DE
LA THT ET CONTROLER LE 140V SUR LA CATHODE DE6630.SI CETTE TENSION EST CORRECTE TU CONTROLES
A L OHMETRE SI LE BU LIGNE EST EN COURT CIRCUIT

Robert
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 16:33 (2008)    Sujet du message: panne tv SCHNEIDER 70TB4592/19 Répondre en citant

Bonjour
Cheyenne a raison de le preciser par ce que sur mon schéma le BU de ligne
est un BU508AF position 7545 et non pas un BUT11 comme j'ai citer plus haut
( je n'avais pas verifier )
mais c'est bien à cote de la THT ( transfo avec gros fil rouge dont la ventouse va au tube)
le condo bleu est a la position 2545
A+

Robert
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 16:44 (2008)    Sujet du message: panne tv SCHNEIDER 70TB4592/19 Répondre en citant

Re:
vous ne regarder pas au bon endroit du tv les condos 2625 et 2626 sont dans
l'alimentation . La panne n'est pas de ce coté mais en base de temps horizontale ( THT )
N'oubliez pas de décharger le gros condo d'alim (2605) avant de ressouder le BUT12
sinon gare au chataignes .Décharger le avec par exemple avec une lampe spot ou lampe
de chevet en placant la prise secteur sur les bornes du condo ; MAIS PAS AVEC UN TOURNEVIS!!!
A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:05 (2017)    Sujet du message: panne tv SCHNEIDER 70TB4592/19

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation