Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne d' alimentation sur plasma hitachi 42pd5200
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> HITACHI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ripley350z

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 00:19 (2013)    Sujet du message: Panne d' alimentation sur plasma hitachi 42pd5200 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Désolé de faire un roman photo, mais ça fait 2 semaines que j'ai plus de TV Wink

1. Je regardai la TV
2. J'entends un clac et TV s'éteint, plus de voyants
3. Je retire le capot, j'enlève le fusible (T6,3Ah250V ) car HS, je vais en acheter d'autres, le vendeur me donne ceux indiqués sur le lien (3.15A)
4. Je remets un fusible (3.15A), la TV s'éteint ausitôt, pas de voyants, le fusible à complètement éclaté en morceau.
5. J'en remets encore un, là il éclate plus, mais pas de voyant.
6. Je tombe sur ce forum, je lis, j'achète un kit, je remplace les 2 résistances car les 2 HS.
7. Je remets le contact, la TV tourne 10 minutes, et là elle s'éteint à nouveau, le fusible à encore laché (3.15A), mais pas les 2 résistances.

Au vu de ce que vous m'avez dit Jules150, j'ai le sentiment que juste le fusible a laché en premier lieu, en voulant le changer (par un trop faible vendu par erreur par le vendeur ?), ca a laché mais cette fois si les 2 résistances aussi car c'est arrivé juste au contact du bouton marche/arret.
Là en dernier lieu les 2 résistances ont tenu car comme vous me l'avez indiqué, le fusible a laché après 10 minutes, donc les 2 résistances n'étaient pas sollicitées.

J'ai trouvé ça aussi en fouillant un peu :S

"AH is a ceramic bodied fuse and AL is glass bodied. They are both 6.3A slow blow fuses. You can replace a glass fuse with a ceramic fuse but it's inadvisable to replace a ceramic fuse with a glass one." (en plus les nouveaux achetés sont de 3.15A contre 6,3 pour celui d'origine ...)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 00:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 18:10 (2013)    Sujet du message: Panne d' alimentation sur plasma hitachi 42pd5200 Répondre en citant

Bonjour,

Le fusible T6,3Ah250V est à fusion lent ou retardé.
Le 10 fusibles 3.15A acheté sont du type rapide (voir ton lien).
Je te conseil cela : http://www.reboul.fr/catalogue/energie-protection-electrique-fusibles-fusib…

Cordialement Jules

ripley350z
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 19:48 (2013)    Sujet du message: Panne d' alimentation sur plasma hitachi 42pd5200 Répondre en citant

Merci pour le lien,

J'ai commandé les mêmes que d'origine, les mêmes que sur votre lien, juste qu'ils ont le corps en céramique comme sur celui d'origine, 12€ les 10.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 21:31 (2013)    Sujet du message: Panne d' alimentation sur plasma hitachi 42pd5200 Répondre en citant

Re,

Oui j'ai utilisé le même que tu as donné mais en cherchant les bons fusibles Very Happy .
Tiens-nous informé.

Cordialement Jules

RAbich
Régulier
Régulier

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 08:42 (2013)    Sujet du message: Panne d' alimentation sur plasma hitachi 42pd5200 Répondre en citant

Oui tiens informé surtout car perso j'ai deux TV Hitachi 42PD.... en panne
et j'ai beau remplacer les fameuses résistances mais toujours rien
enfin si une fonctionne si je branche un ordi (en vga) mais pas tv ni péritel et l'autre rien.

ALors peut-etre que ta soluce nous aidera Wink  ou nous donnera de l'espoir Mr. Green

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 15:54 (2013)    Sujet du message: Panne d' alimentation sur plasma hitachi 42pd5200 Répondre en citant

Bonjour

alors ce ne sont pas des fusibles mais des résistances de 10 ohms 5 watts. Le kit que tu as acheté comprenait quels composants ?
Si tu déconnectes les modules Y et Z ton alim démarre ? Prends les mesures des différentes tension en sortie d'alim ( VS, VA ...) avec modules connectés et sans les modules.

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
ripley350z
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 21:21 (2013)    Sujet du message: Panne d' alimentation sur plasma hitachi 42pd5200 Répondre en citant

Bon je laisse tombé, fusible qui saute à chaque fois, et resistances dead. Je m'en vais en acheter une autre.

A la limte je vendrai à très bas prix des compo si besoin en dehors de l'alim :'(

pintech44
Observateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 21:16 (2013)    Sujet du message: mon téléviseur plasma 32PD5200E Hitachi ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjouir, mon tv Hitachi 32PD5200 E ne s'allume plus et le fusible à sauté, je l'ai changé et il ressaute,je ne sais pas quoi faire

Visiter le site web du posteur
cit
Observateur

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 20:34 (2013)    Sujet du message: kit hitachi Répondre en citant

salut a tous, j'ai commande il y a une semaine sur ebay un kit de reparation a un irlandais. j'ai reçu ça vite fait et installe le tout, 2 resistances fusible et 2 transistors, comme decrit plus haut dans le sujet.

Il faut s'y connaitre un minimum en soudure, j'ai repare le tout en disons 2 heures env. demontage remontage compris.

Le fusible est un TEMPORISE ou retardé  juste pour info, achete dans un magasin d'electronique sur bordeaux .

les transistors se montent sous la plaque en alu brillante surmonter d'un petit triangle jaune "attention haut voltage" lire les references sur les transistor pour ne pas se tromper

Mon ecran fonctionne a nouveau, je vous souhaite autant de chance a tous

A ++ Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:57 (2017)    Sujet du message: Panne d' alimentation sur plasma hitachi 42pd5200

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> HITACHI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation