Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne d' alimentation sur plasma hitachi 42pd5200
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> HITACHI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ripley350z

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 21:02 (2013)    Sujet du message: Panne d' alimentation sur plasma hitachi 42pd5200 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour, je relance le post.

Je suis propriétaire d'un Hitachi PD5200 et j'ai eu aussi une panne TV. Pendant son fonctionnement, un petit clac vers le lieu où est le fusible puis plus rien.

J'ai changé le fusible, il a pété. Ensuite je suis venu me renseigner içi, et j'ai commandé le kit de répation pour mon plasma.

J'ai changé le fusible, et le kit a été soudé. Après essai, toujours rien, pas de voyant allumé.

J'essaye donc de comprendre. Je vous joins quelques photos.

Une vue d'ensemble.

L'alimentation.

Et la CM avec les fusibles.

A la base il y a 2 fusibles, j'en ai commandé 2 par prudence, et la personne qui m'a soudé ça, m'a casé les 2 mais en conservant celui du haut. Du coup j'en ai 3 présents (sur l'image, celui avec le "?" est en trop il n'y avait rien à cette emplacement auparavant). Est-ce que cela peut rendre impossible de mettre en marche la TV ? Car en plus, celui du haut avec le trait bleu est resté. Avec le trait bleu il est indiqué 10 ohm 5TA, c'est le même fusible que le 10 ohm 5W ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 21:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ripley350z
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 01:55 (2013)    Sujet du message: Question simple sur des résistances Répondre en citant

Bonjour,

Mon plasma est en rade, je suis en train de le faire réparer, apparemment c'est souvent dû à des résistances.

Il y en a 2 à l'endroit où il faut changer, une avec 10 ohm 5W et l'autre avec 10 Ohm 5TA. Elles ont la même forme, je souhaitais savoir si c'était les mêmes s'il vous plait.

Ca c'est avant modification. En bleu 10 ohm 5TA. En rouge 10 ohm 5W.

Et ensuite après avoir reçu le kit de réparation, il n'y avait que 2x10 ohm 5W. aucune résistance indiqué 5TA. C'est la raison pour laquelle je vous demande ça. Est-ce les mêmes (5TA = 5W). De plus la personne ayant soudé les résistances, les as placé côte à côte (donc une en plus que d'origine) et à laissé celle indiqué 5TA.

Merci d'avance.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 11:07 (2013)    Sujet du message: Panne d' alimentation sur plasma hitachi 42pd5200 Répondre en citant

Bonjour,

Si les résistances ont la même taille il y a de bonnes chances qu'elles soient de la même valeur de puissance.

La TV fonctionne-t-elle suite à la réparation?
Je supose que non...

Les 2 nouvelles résistances sont-elles en série ou en paralléle?

La résistance concervée est-elle bonne à l'ohmetre?

RAbich
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 13:15 (2013)    Sujet du message: Panne d' alimentation sur plasma hitachi 42pd5200 Répondre en citant

Salut,
deja difficile de t'aider si tu n'emploies pas les bon termes. Fusible ou résistances

De plus pourquoi ajouter des composants là ou il n'y en avait pas Question Shocked  Là oui c'est certain qu'elle ne démarrera jamais (sauf erreur de ma part)!!
Un depanage c'est trouver la panne et remettre à l'origine pas inover Confused

... Bon courage Wink

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 13:20 (2013)    Sujet du message: Panne d' alimentation sur plasma hitachi 42pd5200 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Message fusionné, merci de continuer à la suite du premier.

Oui les 2 résistances R003 et R005 sont bien des 10 Ohms/5W et elles sont en série.
Ces résistances sont en parallèle avec le contact du relais RL002.
Celle avec la flèche bleu est une résistance fusible 10 Ohms/5W/5TA (donc voir si pas HS vue que le fusible a pété).
Sauf erreur la R004 n'est pas câblé (un pont à la place) ?
Ce kit est fait pour changer les 2 résistances R003 et R005.
"... apparemment c'est souvent dû à des résistances" Ca s'est vite dit !
Maintenant sans contrôle de ses résistances, difficile de dire plus ...
Bon dépannage.

Cordialement Jules

ripley350z
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 14:01 (2013)    Sujet du message: Panne d' alimentation sur plasma hitachi 42pd5200 Répondre en citant

RAbich a écrit:
Salut, deja difficile de t'aider si tu n'emploies pas les bon termes. Fusible ou résistances

De plus pourquoi ajouter des composants là ou il n'y en avait pas Question Shocked  Là oui c'est certain qu'elle ne démarrera jamais (sauf erreur de ma part)!!
Un depanage c'est trouver la panne et remettre à l'origine pas inover Confused

... Bon courage Wink

Bonjour,

Parceque le message a été fusionné.

Le composant rajouté, je ne sais pas, c'est pas moi qui est fait la manip mais une personne car je voulais pas saloper le travail. J'ai préféré payé 36€ et faire ça proprement.

ripley350z
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 14:34 (2013)    Sujet du message: Panne d' alimentation sur plasma hitachi 42pd5200 Répondre en citant

JPAT a écrit:
Bonjour, Si les résistances ont la même taille il y a de bonnes chances qu'elles soient de la même valeur de puissance.

La TV fonctionne-t-elle suite à la réparation?
Je supose que non...

Les 2 nouvelles résistances sont-elles en série ou en paralléle?

La résistance concervée est-elle bonne à l'ohmetre?

Bonjour,
Non, ma TV ne fonctionne pas, le voyant reste complètement éteint.

J'ai testé les résistances, ça je sais faire, et celle d'origine qu'il a laissé indiqué en bleu, est en rade.

Je viens de l'avoir au téléphone, en faite sur le papier fournis avec le kit, c'est indiqué R003 et R004, du coup il s'est fié à ça. Mais ceux fournissant le kit se sont trompé sur le papier, ils auraient dû indiquer R003 et R005. Résultat en suivant le schéma, le technicien a suivit les indications éronnées.

Ensuite je sais pas la raison, il est probable que ce soit le même kit pour d'autres TV Hitachi qui ont besoin de deux résistance R003 et R004. Comme ils ont choisit de ne pas modifier le papier avec les indications suivant la version exact de l'écran, ceux n'ayant pas de R004 peuvent être induit en erreur.

Là je vais le voir, il va retirer celle en trop (R004) et la mettre à la place de celle défectueuse avec le trait bleu (R005).

Petite photo pour tenter d'être plus clair.

Dernière édition par ripley350z le Mer 6 Fév - 14:47 (2013); édité 1 fois
ripley350z
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 14:45 (2013)    Sujet du message: Panne d' alimentation sur plasma hitachi 42pd5200 Répondre en citant

jules150 a écrit:
Bonjour à tous, Message fusionné, merci de continuer à la suite du premier.

Oui les 2 résistances R003 et R005 sont bien des 10 Ohms/5W et elles sont en série.
Ces résistances sont en parallèle avec le contact du relais RL002.
Celle avec la flèche bleu est une résistance fusible 10 Ohms/5W/5TA (donc voir si pas HS vue que le fusible a pété).
Sauf erreur la R004 n'est pas câblé (un pont à la place) ?
Ce kit est fait pour changer les 2 résistances R003 et R005.
"... apparemment c'est souvent dû à des résistances" Ca s'est vite dit !
Maintenant sans contrôle de ses résistances, difficile de dire plus ...
Bon dépannage.

Cordialement Jules

Bonjour,

Je parle des résistances car j'ai pas mal cherché sur internet, et la plupart des gens ayant les mêmes symptômes ont eu à changer ces 2 résistances. Ils ont réglé le problème ainsi. D'autres ont dû mettre des 10 ohm 10W pour que ça marche.

Mais vous avez raison, il peut y avoir d'autres causes, comme le IC201, une carte-fille par exemple. Là j'essaye de faire au plus simple dabord.

Vous avez raison, comme je l'ai expliqué juste avant, le R004 n'est pas censé être cablé. Il l'a mise là car indiquée comme telle sur le papier fournis.

J'en reviens à ma question, à laquelle vous avez répondu je pense, je peux donc mettre une des 2 résistances 10 ohm 5W reçues à la place de la résistance en R005 indiqué en bleu et avec marqué dessus 10 ohm 5TA donc. Si j'ai bien compris, ce sont les mêmes, juste une indication en plus (5TA au lieu de 5W) pour indiqué son rôle de résistance fusible ?

Dernière édition par ripley350z le Mer 6 Fév - 14:59 (2013); édité 1 fois
ripley350z
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 14:58 (2013)    Sujet du message: Panne d' alimentation sur plasma hitachi 42pd5200 Répondre en citant

En complément, autre cause probable, la fiche IC201. Ils disent que le mieux est de la retirer avant car si elle est en cause dans un C/C, on va péter à nouveau les résistances. Le soucis c'est qu'elle est soudée.

Donc je teste sans faire la manip, au pire j'ai un kit de secours car j'en ai commandé 2. J'ai pas fait de recherche pour le moment pour savoir où trouver ce IC201, j'espère ne pas en avoir besoin.

Photo pour indiquer où se trouve le IC201 (j'ai vu des messages auparavant qui demandaient où elle était).

ripley350z
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 17:41 (2013)    Sujet du message: Panne d' alimentation sur plasma hitachi 42pd5200 Répondre en citant

Bon, après changement de la bonne resistance, ça à l'air de marcher, voyant rouge ok et voyant vert ok. Reste plus qu'à confirmer dans le temps.

En espérant que ça puis aider quelqu'un dans le même cas.

Merci pour vos réponses.

(19€ de pièces, et 36€ de MO, mieux que dépenser 400€ pour une nouvelle TV). 

ripley350z
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 18:48 (2013)    Sujet du message: Panne d' alimentation sur plasma hitachi 42pd5200 Répondre en citant

Bon bah 10minutes et ça a ressauter :'(

Image ok, son ok, mais paff :'(

pour certains qui ont eu le même soucis à nouveau, ils ont mis du 10ohm 10w, je teste ou danger ?

CF le lien : message de saxet : http://teleservice.xooit.fr/t4070-Alimentation-Hitachi-42pd7200.htm?start=1…

Et lien d'une resistance 10ohm 10w, est-ce la bonne svp ?

http://fr.farnell.com/international-resistive/cvw1010r0jlf/resistor-wirewou…

merci

RAbich
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 20:49 (2013)    Sujet du message: Panne d' alimentation sur plasma hitachi 42pd5200 Répondre en citant

Quoi 10mn elle a fonctionnée?

En tous cas si elle pete a chaque fois ce n'est pas un probleme de resistance ni de valeure je pense.
Ton probleme vient d'ailleurs attends les avis des autres mais c'est mon avis Wink

ripley350z
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 21:52 (2013)    Sujet du message: Panne d' alimentation sur plasma hitachi 42pd5200 Répondre en citant

Oui, elle a fonctionné au moins 10 minutes puis ça a laché.

Regardez le message de Saxet sur le lien que j'ai donné, ça lui a fait pareil. Il a mis du 10ohm 10W et il a plus eu ce problême.

De toute façon, il reste pas beaucoup de solutions. Je n'ai pas réouvert le capot, je verrai ça plus tard dans la soirée.

Je ne sais pas si c'est la fiche IC201. Sur le papier fournis avec le kit, ils disent juste de la déssouder par précaution, car elle peut causer un C/C, mais ils ne disent pas si c'est aussitôt le contact mis ou pas forcément.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 23:11 (2013)    Sujet du message: Panne d' alimentation sur plasma hitachi 42pd5200 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Oui j'ai fusionné tes messages parce que hier tu parlais de fusibles et aujourd’hui de résistances et tout ça pour le même problème.

"J'ai testé les résistances, ça je sais faire, et celle d'origine qu'il a laissé indiqué en bleu, est en rade" Et bien bravo !
"Bon bah 10minutes et ça a ressauter " Oui là on se sait toujours pas ce qui a sauté ?
Je te le redis plus clairement, ses résistances ne sont plus en service quand la TV fonctionne.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

ripley350z
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 23:43 (2013)    Sujet du message: Panne d' alimentation sur plasma hitachi 42pd5200 Répondre en citant

Merci pour la réponse, oui j'ai parlé à la fois de fusible et de résistances, car les 2 ont eu un soucis, je me suis embobiné au départ de mes posts.

Je viens de regarder. Pour le moment, il n'y a que le petit fusible relié à l'alimentation qui a sauté, les 2 résistances R003 et R005 sont encore bonnes.

Je vais regarder si le nouveau fusible est le bon. C'est indiqué T6,3Ah250V. Les nouveaux que j'ai acheté par 10 sont ceux là : http://www.reboul.fr/catalogue/energie-protection-electrique-fusibles-fusib…, se sont ils planté en me vendant ces derniers ?

Endroit du fusible en question.

Fusible d'origine.

Dernière édition par ripley350z le Jeu 7 Fév - 01:46 (2013); édité 5 fois
ripley350z
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 00:19 (2013)    Sujet du message: Panne d' alimentation sur plasma hitachi 42pd5200 Répondre en citant

Désolé de faire un roman photo, mais ça fait 2 semaines que j'ai plus de TV Wink

1. Je regardai la TV
2. J'entends un clac et TV s'éteint, plus de voyants
3. Je retire le capot, j'enlève le fusible (T6,3Ah250V ) car HS, je vais en acheter d'autres, le vendeur me donne ceux indiqués sur le lien (3.15A)
4. Je remets un fusible (3.15A), la TV s'éteint ausitôt, pas de voyants, le fusible à complètement éclaté en morceau.
5. J'en remets encore un, là il éclate plus, mais pas de voyant.
6. Je tombe sur ce forum, je lis, j'achète un kit, je remplace les 2 résistances car les 2 HS.
7. Je remets le contact, la TV tourne 10 minutes, et là elle s'éteint à nouveau, le fusible à encore laché (3.15A), mais pas les 2 résistances.

Au vu de ce que vous m'avez dit Jules150, j'ai le sentiment que juste le fusible a laché en premier lieu, en voulant le changer (par un trop faible vendu par erreur par le vendeur ?), ca a laché mais cette fois si les 2 résistances aussi car c'est arrivé juste au contact du bouton marche/arret.
Là en dernier lieu les 2 résistances ont tenu car comme vous me l'avez indiqué, le fusible a laché après 10 minutes, donc les 2 résistances n'étaient pas sollicitées.

J'ai trouvé ça aussi en fouillant un peu :S

"AH is a ceramic bodied fuse and AL is glass bodied. They are both 6.3A slow blow fuses. You can replace a glass fuse with a ceramic fuse but it's inadvisable to replace a ceramic fuse with a glass one." (en plus les nouveaux achetés sont de 3.15A contre 6,3 pour celui d'origine ...)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:23 (2017)    Sujet du message: Panne d' alimentation sur plasma hitachi 42pd5200

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> HITACHI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation