Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne d' alimentation sur plasma hitachi 42pd5200
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> HITACHI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stanton83
Observateur

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 19:32 (2012)    Sujet du message: Panne d' alimentation sur plasma hitachi 42pd5200 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai mon plasma qui à subitement lâché, j'ai ouvert le capot pour contrôler le fusible  primaire de 6,3 a en verre, celui-ci a claqué, je l'ai donc changer et bien sur quand j'ai remis le jus il a claqué une nouvelle fois.

Je crois que pas mal de gens on ce souci récurent sur ces cartes d'alimentation , quelqu'un peut t'il me conseiller car j'ai appelé mon réparateur qui me demande 110 euros pour la prise en charge à domicile pour faire un devis.

Cordialement.

Merci

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 19:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 20:19 (2012)    Sujet du message: Panne d' alimentation sur plasma hitachi 42pd5200 Répondre en citant

Salut,

Photo et réf de l'alim, pour la photo voici un TUTO 
http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Cdt.

stanton83
Observateur

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 14:56 (2012)    Sujet du message: Panne d' alimentation sur plasma hitachi 42pd5200 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réponse, le modèle de la carte est MPF 7409 L,  je vous joins la photo de la carte en question.

Je vous remercie de nouveau.

Cordialement, et bon we.

Je suis de Toulon si quelqu'un  est dans le secteur.

sumeqaci
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 19:06 (2012)    Sujet du message: Panne d' alimentation sur plasma hitachi 42pd5200 Répondre en citant

salut verifie les deux resistances blanche a gauche elle ont un tres bleu il y a un kit pour cette alim j'ai deja eu ce probleme sur le meme model le voici

voici je t'ai retrouver le lien

KT54
Power Supply repair kit for Plasma board manufactured by HITACHI

Board number: MPF7409
Fault symptom: DEAD

The repair kit contains the following components:
• R003
• R005
• Q201
• Q220

Before ordering the kit:
1. BEFORE FITTING THE KIT: Please remove and check IC201 daughter board for any short circuits. There are 2 smd transistors on the board that can go faulty.
2. If this board is faulty then DO NOT fit the kit as it may blow again.
3. If this boarddoes not have any faults then reflow all of the components on the daughter board and refit it to its original position. Then fit the kit.
4. Check TS04961 (opto) and both relays after fitting the repair kit if the board does not function correctly

stanton83
Observateur

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 19:22 (2012)    Sujet du message: Panne d' alimentation sur plasma hitachi 42pd5200 Répondre en citant

Bonsoir ,

Merci pour l'info par contre le lien n'apparait pas, ou puis-je trouve le kit svp ?

Cordialement

dabass
Apprenti
Apprenti

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 20:11 (2012)    Sujet du message: Panne d' alimentation sur plasma hitachi 42pd5200 Répondre en citant

Salut, commande les pieces chez un vendeur de composants
Resistance 5W 10ohms et les 2SK2843(N-MOSFET; 600V; 10A; 45W)

Bonne soirée.

stanton83
Observateur

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 21:24 (2012)    Sujet du message: Panne d' alimentation sur plasma hitachi 42pd5200 Répondre en citant

Merci  pour l'info , je vous tiens au courant.

Bonne soirée.

leyouve
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 18:34 (2012)    Sujet du message: Panne d' alimentation sur plasma hitachi 42pd5200 Répondre en citant

BONSOIR  J AI EU LE MEME PROBLEME MAIS PRESQUE RESOLUE? J AI ACHETER CE KIT DE REPARATION ET LA TV S ALLUME TRES BIEN IMAGE NIKEL MAIS
J ENTEND DANS MA CARTE ALIME UN BRUIT COMME SI C ETAIT UN RELAI QUI S AMUSE A CLAQUER ALEATOIREMENT ET APARAMENT CE BRUIT VIENT 
DE LA BOBINNE J AUNE L 005 QUELQUE UN A T IL UN IDEE? JE BUG COMPLER ET JE NE TROUVE RIEN SUR D AUTRE FORUM MERCI

CARTE MPF7409L

leyouve
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 22:59 (2012)    Sujet du message: Panne d' alimentation sur plasma hitachi 42pd5200 Répondre en citant

BONSOIR PERSONNE POUR UNE IDEE?
UN LIEN PEUT ETRE POUR L ACHAT DE CETTE ALIM A PAS TROP CHERE?

MERCI

leyouve
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 19:43 (2012)    Sujet du message: Panne d' alimentation sur plasma hitachi 42pd5200 Répondre en citant

BONSOIR J AI TROUVER UN SITE QUI EST TRES INTERESSENT SI CELA PEUT AIDER IL Y A TOUT POUR REPARER SON ALIM MAIS UN PEUT DUR A COMPRENDRE CAR C EST LA TRADUCTION GOOGLE DU JAPONAIS EN FRANCAIS DONC SI QUELQU UN DE COMPETENT DANS CE DOMAINE POUVAIS ARRIVER A FAIR UN BON TUTO BASER SUR CE SITE CA SERAI TRES INTERESSENT JE PENSE MERCI D AVANCE SI QUELQUE UN SI COLLE LES REPONSES SONT BIEN LA MAIS JE BUG SUR LA FACON DE TESTER LES COMPOSANT 

http://www1.odn.ne.jp/chm38150/details12.html

A VOIR IL Y A PEUT ETRE D AUTRE CHOSE POUR D AUTRES MODEL

Bessemoulin
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 10:45 (2012)    Sujet du message: Panne d' alimentation sur plasma hitachi 42pd5200 Répondre en citant

Bonjour, je rencontre actuellement le même problème sur mon Hitachi 42PD5200E. Avez-vous pu résoudre le votre? si oui comment?
Le changement de la carte alimentation est-il facile à effectuer seul pour un déutant?

Merci de votre réponse,

Cordialement

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 08:18 (2012)    Sujet du message: Panne d' alimentation sur plasma hitachi 42pd5200 Répondre en citant

Bonjour,

Quel est ton pb sur cette alimentation ?

Cdt.

RAbich
Régulier
Régulier

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 17:49 (2012)    Sujet du message: Panne d' alimentation sur plasma hitachi 42pd5200 Répondre en citant

Bonjour,
je viens mettre mon grain (jme permet Laughing )
J'ai le meme TV, jai remplacé egalement les :

• R003• R005
• Q201
• Q220

Le TV s'allume passe au vert (voyant en facade) mais rien ne se passe.

Arrow  Quelqu'un aurait une idée Question

RAbich
Régulier
Régulier

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 17:07 (2012)    Sujet du message: Panne d' alimentation sur plasma hitachi 42pd5200 Répondre en citant

personne à une news alors Question

ripley350z
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 21:02 (2013)    Sujet du message: Panne d' alimentation sur plasma hitachi 42pd5200 Répondre en citant

Bonjour, je relance le post.

Je suis propriétaire d'un Hitachi PD5200 et j'ai eu aussi une panne TV. Pendant son fonctionnement, un petit clac vers le lieu où est le fusible puis plus rien.

J'ai changé le fusible, il a pété. Ensuite je suis venu me renseigner içi, et j'ai commandé le kit de répation pour mon plasma.

J'ai changé le fusible, et le kit a été soudé. Après essai, toujours rien, pas de voyant allumé.

J'essaye donc de comprendre. Je vous joins quelques photos.

Une vue d'ensemble.

L'alimentation.

Et la CM avec les fusibles.

A la base il y a 2 fusibles, j'en ai commandé 2 par prudence, et la personne qui m'a soudé ça, m'a casé les 2 mais en conservant celui du haut. Du coup j'en ai 3 présents (sur l'image, celui avec le "?" est en trop il n'y avait rien à cette emplacement auparavant). Est-ce que cela peut rendre impossible de mettre en marche la TV ? Car en plus, celui du haut avec le trait bleu est resté. Avec le trait bleu il est indiqué 10 ohm 5TA, c'est le même fusible que le 10 ohm 5W ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:35 (2017)    Sujet du message: Panne d' alimentation sur plasma hitachi 42pd5200

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> HITACHI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation