Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

KDL 40W4000 (se met en veille tout seul)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danxyz
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 11:59 (2012)    Sujet du message: KDL 40W4000 (se met en veille tout seul) Répondre en citant

Marque : Sony
Model : KDL 40W4000
http://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm
Default constaté : se met en veille tout seul

Bonjour à tous et bravo pour ce forum Wink

Voici mon problème:
Depuis 2 mois mon LCD Sony KDL-40W4000 de début 2009 se met en veille tout seul au bout de quelques heures d'utilisation (en faisant un bruit bizarre Neutral )
A ce moment la LED de veille clignote par séries de 13 fois, je débranche la prise secteur et la rebranche 15mn après et il redémarre.
Il est des fois plusieurs jours sans le faire. Si je l'éteins avec le bouton du dessus il clignote par séries de 2 fois.

Est-ce que ça pourrait être un symptôme de soudure sèche? ou sinon quelqu'un a t-il une idée?

J'ai enlevé le capot pour faire la photo mais pour l'instant je n'ai pas essayé de déposer les cartes, y a t-il un risque?
Je joins la photo au message.

Merci d'avance pour les réponses éventuelles.

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 11:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 14:19 (2012)    Sujet du message: KDL 40W4000 (se met en veille tout seul) Répondre en citant

Bonjour Danxyz,

Voila les codes erreurs:

Essaye de nous mettre une photo net de l'alim (carte centrale).

Cordialement Jules

danxyz
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 14:35 (2012)    Sujet du message: KDL 40W4000 (se met en veille tout seul) Répondre en citant

Bonjour et merci Jules,
Je mets la photo dans un prochain message Wink

Je signale aussi que j'ai un second LCD (KDL 32W4000) qui fonctionne très bien, est-ce que les cartes seraient interchangeables avec le 40 pouces pour faire des essais?

danxyz
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 15:34 (2012)    Sujet du message: KDL 40W4000 (se met en veille tout seul) Répondre en citant

Voici la photo demandée en 5 Mpx

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 19:41 (2012)    Sujet du message: KDL 40W4000 (se met en veille tout seul) Répondre en citant

Re Danxyz,

Merci pour cette superbe photo.
Rien vue de bizarre sur l'alim ... bien sur il est toujours bon de vérifier les soudures.
A savoir aussi que la carte Main (tuner, péritels ...) permet de mettre l'alim en marche ou en vielle.
Plus une panne a chaud qu'a froid ?
Essaye de chauffer doucement avec un sèche cheveux différents endroits de ses cartes pour voir si le problème vient plus vite.
Pour le KDL 32W4000, je ne pense pas que l'alim soit la même mais pour la Main s'est à voir.
Attends d'autres avis.

Cordialement Jules

danxyz
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 19:44 (2012)    Sujet du message: KDL 40W4000 (se met en veille tout seul) Répondre en citant

Merci pour ton avis, oui c'est clairement à chaud que ça se produit... je vais essayer de vérifier les soudures dès que possible, pas de risque de prendre une "châtaigne"? Laughing

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 20:33 (2012)    Sujet du message: KDL 40W4000 (se met en veille tout seul) Répondre en citant

Re Danxyz,

Pour ne pas prendre une "châtaigne", tu débranches tout et attend 15mn avant de mettre les doigts Very Happy .

Cordialement Jules

danxyz
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 21:50 (2012)    Sujet du message: KDL 40W4000 (se met en veille tout seul) Répondre en citant

Re
Je le faisais déjà mais j'étais pas trop rassuré Very Happy , je mettrai des gants en plus Exclamation Mort de Rire

Bonne soirée!

danxyz
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 18:32 (2012)    Sujet du message: KDL 40W4000 (se met en veille tout seul) Répondre en citant

Bonjour,

Quelques nouvelles...
Tantôt j'ai démonté les 2 cartes et bien observé, je n'ai pas vu de soudures suspectes Sad
La panne ne se produit pas plus qu'avant: des fois plusieurs jours nickel et d'un seul coup 2 mises en veille dans la soirée Rolling Eyes ceci avec la télé allumée minimum de 20H à 2H du matin Mr. Green

cerwin
Régulier
Régulier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 19:22 (2012)    Sujet du message: KDL 40W4000 (se met en veille tout seul) Répondre en citant

Sans doute un transfo inverter qui fait du bruit et finit par mettre en sécurité le téléviseur ! Il faudrai que tu regarde bien chaque soudures sur la platine inverter, platine de gauche sous le bloc en plastique noir.

danxyz
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 20:55 (2012)    Sujet du message: KDL 40W4000 (se met en veille tout seul) Répondre en citant

Le capot allongé noir complètement à gauche?
Justement j'ai démonté le capot et il est écrit high voltage donc j'hésite surtout que quand j'ai essayé de soulever la platine il y avait des branchements qui allaient vers le LCD et j'ai eu peur d'arracher quelque chose Sad

danxyz
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 22:51 (2016)    Sujet du message: KDL 40W4000 (se met en veille tout seul) Répondre en citant

Bonjour,
Il a été pas mal de temps sans s’arrêter et  hier il s'est arrêté au bout de 30mn, et ce matin nouvel essai arrêt au bout de 10mn, je crois que la panne s'aggrave Sad

Quand il s'arrête, il clignote par séries de 2 fois, je coupe le courant et si je reviens une heure plus tard je peux le rallumer et ainsi de suite (il s'éteint au bout de 10mn)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:11 (2017)    Sujet du message: KDL 40W4000 (se met en veille tout seul)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation