Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RESOLU] Panne Lg 42lg5500

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guifon
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 20:14 (2012)    Sujet du message: [RESOLU] Panne Lg 42lg5500 Répondre en citant

Marque :  LG
Model :  42lg5500
Default constaté : image ce coupe si luminosité trop basse, son OK mais bruit inverter
Les mesures effectuées : aucun condo défectueux, tous les fusibles ok, tension ok 

Bonsoir tout le monde, 
J'ai un souci avec ma tv lg 42lg5500...

J'allume la tv, la led rouge passe au bleu (rien de plus normal), je vois l'image une demi seconde, puis plus d'image...
Le son reste ok, mais un bruit bizarre vient des inverters.
Je change la luminosité en la mettant au max (tout sa avec l'écran noir ^^), éteins la tv, et la j'ai l'image + le son + le bruit continu (très désagréable) des inverters...
Si je change la luminosité quand l'écran fonctionne, les inverters font un bruit différent a chaque pourcentage de luminosité, puis la tv fini par s'éteindre environ a 80% de luminosité...

Je suis un peu perdu, si quelqu'un peut m'aider, sa serai sympa !!!
merci d'avance  Okay

Dernière édition par guifon le Jeu 25 Oct - 16:03 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 20:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guifon
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 06:03 (2012)    Sujet du message: [RESOLU] Panne Lg 42lg5500 Répondre en citant

Personne pour me filer un coup de main?????  Sad

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 09:09 (2012)    Sujet du message: [RESOLU] Panne Lg 42lg5500 Répondre en citant

Salut,

Peut être une piste a explorer
http://teleservice.xooit.fr/t9216-Pb-inverter-LCD-LG-42LY95-ZA.htm

Désolé, mais pas plus pour ma part, bon courage

Cdt.

guifon
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 07:43 (2012)    Sujet du message: [RESOLU] Panne Lg 42lg5500 Répondre en citant

Merci CC, mais toujours pas d'amélioration a ce niveau la...

La télé a de plus en plus de mal a s'allumer, hier soir j'ai du l'allumer puis l'éteindre une bonne 50éne de fois avant d'avoir l'image sans qu'elle ce coupe :/

Quelqu'un a t'il une autre idée????

merci d'avance ...

guifon
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 11:16 (2012)    Sujet du message: [RESOLU] Panne Lg 42lg5500 Répondre en citant

Bon, je reviens vers vous !!!

Ce matin, je re-démonte pour la énième fois cette fichu télé ... mais un peu plus en profondeur ^^

Surprise, un néon est noirci ...

J'ai l'impression que 3 autres néon sont eux aussi hs ...
Quelqu'un saurai t'il ou je peux trouver ce genre de néon????? 

guifon
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 16:06 (2012)    Sujet du message: [RESOLU] Panne Lg 42lg5500 Répondre en citant

Je reviens sur ce post si jamais sa peux aider quelqu'un, j'ai enfin résolu ma panne...  Very Happy

Après remplacement des tubes CCFL et des platines ou ce fixe les tubes, Surpriseeee, l'écran fonctionne impeccable !!!

Merci a tous ceux qui on donné leurs avis sur ma panne.

Je vous dit à la prochaine télé (lol)

tahitibub
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 23:02 (2013)    Sujet du message: [RESOLU] Panne Lg 42lg5500 Répondre en citant

Bonjour Gulfon,

Ayant moi aussi une TV LG sur laquelle je dois vraisemblablement changer les tubes CCFL, peux-tu expliquer comment tu as fait pour démonter la dalle et accéder à ces fameux tubes ?

J'ai essayé de démonter la mienne, mais ça bloque quelque part. J'ai regardé à l'intérieur avec une lampe et il semble qu'il y ait des nappes qui retiennent les deux parties ensemble ...

Merci d'avance pour ton aide.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:58 (2017)    Sujet du message: [RESOLU] Panne Lg 42lg5500

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation