Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne plasma Lg 42PG2500

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patoch62
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 22:55 (2012)    Sujet du message: panne plasma Lg 42PG2500 Répondre en citant

Bonoir, j'ai mon écran plasma LG 42PG2500 qui ne s'allume plus, en fait lorsque j'appuie pour l'allumer, j'entends le clac du relais puis 2 secondes plus tard re-clac du relais et la led clignote 5 fois verte puis repasse au rouge...
J'ai démonté l'arrière et controlé les tensions de sortie de carte d'alimentation, je précise c une dalle PDP42G1035 les tensions indiquées sont 5v Va : 60V Vs : 193V
j'ai donc mesuré en sortie de la carte d'alimentation et j'obtiens :
5V : 5.1V
Va : 59.5V
Vs : 193.9 V
donc je suppose que ma carte d'alimentation est bonne, par contre je ne connais pas la manipulation pour les mesures de la carte YSUS, je vous donne le modéle si quelqu'un pouvais m'aiguiller....
carte ysus :
LGEPDP080701
Board : 42G1A_YSUS
Partno : EAX50221902
REV : A
Lonno : 2xxxx

Si vous avez besoin de photos ou d'autres renseignements, dites le moi il n'y a pas de problèmes...
Merci par avance...... Smile

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 22:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patoch62
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 09:41 (2012)    Sujet du message: panne plasma Lg 42PG2500 Répondre en citant

Bonjour, j'ai effectué des nouveaux test, en fait lorsque je retire le fil qui relis ysus et zsus, l'alim ne tombe pas, et donc j'ai su mesurer sur les points de controle, sur la ysus VY : 0v par contre VZ : 81v
Bien sur le fusible sur YSUS a été testé est ok..
Je vous joint les photos de l'arrière et des cartes

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 11:44 (2012)    Sujet du message: panne plasma Lg 42PG2500 Répondre en citant

Bonjour Patoch62,

Pas beaucoup d'info sur cette dalle PDP42G1.
Il me semble que sur la carte Ysus qu'il y a 3 points de contrôle (résistances):
1- Vy => R210
2- Vsc => R211
3- Vzb => R946
Regarde aussi souvent il y a des fusibles cms pour le 5V.
Désolé pas plus d'infos.
Bon dépannage.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 11:59 (2012)    Sujet du message: panne plasma Lg 42PG2500 Répondre en citant

Bonjour Patoch62, Salut Jules,

Pas trop d'info sur cette dalle 42G1, mais tu as un sujet résolu sur une 50G1, il peut peut être t'aider.....

http://teleservice.xooit.fr/t9250-LG-50PG1000-son-ok-plus-d-image.htm

Bon courage, A+

patoch62
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 23:34 (2012)    Sujet du message: panne plasma Lg 42PG2500 Répondre en citant

Bonsoir, merci pour vos réponses, effectivement j'ai trouvé le point de mesure de vsc après avoir posté, et donc il est aussi a 0 volts.
J'ai contrôlé les deux fusibles cms que j'ai trouvé sur la carte (il fait noir le soir je vais encore regarder demain matin si mon temps le permet)
FS 203 10A 125V
FS 201 5A 125V
le FS 202 c'est celui que j'avais déjà contrôlé auparavant T4 0AH 250V
 ils sont ok aussi...
Je vais essayer d'enlever les radiateurs, car il y as des composants cms dessous que je ne vois pas bien... un d'enlevé, reste deux je vais voir ça demain ou ce week-end, je vous tiens informé.
Merci

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 00:28 (2012)    Sujet du message: panne plasma Lg 42PG2500 Répondre en citant

Re Patoch62,

Donc sauf erreur si j'ai bien compris :
1- Vy => 0V
2- Vsc => 0V

3- Vzb => 81V
Et pour que l'alim fonctionne Va, Vs, 5V ... tu as déconnecté le câble entre la Ysus et la Zsus.
Si c'est ça, alors peut être plusieurs pannes ?

Regarde sur la Ysus il devrait avoir aussi une petite tension qui est fabriqué de 16 ou 18V.
Vérifie aussi si pas de fusble cms sur la Ysus Drive.
Voir faire un essai sans cette carte et contrôler si les tensions remontent (Vy et Vsc).

Cordialement Jules

patoch62
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 11:45 (2012)    Sujet du message: panne plasma Lg 42PG2500 Répondre en citant

Bonjour Jules, oui c bien ça
1- Vy => 0V
2- Vsc => 0V
3- Vzb => 81V
Et pour que l'alim fonctionne Va, Vs, 5V ... j'ai effectivement déconnecté le câble entre la Ysus et la Zsus sinon le relais de l'alim retombe direct.
J'ai fait le même test mais en débranchant la Ydrv, résultats identiques pour Vy Vsc et Vsc.
Par contre la petite tension je doit la mesurer ou??? (désolé mais je suis novice).
Merci de vous intéresser au problème.
Cordialement

patoch62
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 11:48 (2012)    Sujet du message: panne plasma Lg 42PG2500 Répondre en citant

J'ai oublié, j'ai fini de déssouder les radiateurs, effectivement il y a des composants dessous, mais idem rien de hs.....

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 13:48 (2012)    Sujet du message: panne plasma Lg 42PG2500 Répondre en citant

Bonjour Patoch62,
Oui je n'intéresse a ton problème ... ici sur ce forum, tu as au moins quelques pistes Mr. Green .

Pour cette petite tension regarde les sérigraphies des cartes, régulateur et elle doit aller de la Ysus vers la Zsus.
Mais bon déjà ta carte Ysus ne fabrique plus Vy, Vsc ou est en c/c.
La Zsus doit aussi avoir un problème ou même un c/c sur la partie puissance.
Attends d'autres avis.

Je ne connais pas ton niveau de connaissance mais le dépannage aux composants va pas être facile.

SI tu peut met nous des photos plus nets des connecteurs.

Cordialement Jules

patoch62
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 11:38 (2012)    Sujet du message: panne plasma Lg 42PG2500 Répondre en citant

Bonjour Jules150
J'ai regardé les sérigraphies et je n'ai pas trouvé de 16 18V, par contre sur la zsus il y a du 15V de noté, et j'ai mesuré moi j'ai du 5v, avec le cable entre y et z débranché.....
Je met des photos des connecteurs de Ysus :

Donc voici la ysus avec les radiateurs enlevés :

et les connecteurs :

ceux qui partent sur Ydrv

La Zsus

Les connecteurs

Cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:18 (2017)    Sujet du message: panne plasma Lg 42PG2500

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation