Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Resolu] induction whirlpool AKM 983,
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPAT

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 18:09 (2013)    Sujet du message: [Resolu] induction whirlpool AKM 983, Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bien joué! Okay

Commandes de la tresse avec tes condos chez RS Particuliers.

Après tu nettoies avec un bon coup de tresse, tu remets juste un peu de soudure sur la carte et un peu sur les pattes du condo.
Le plus dur après c'est de tenir le condo en place le temps de chauffer une des pattes pour qu'il tienne en place.

Commences par celui de gauche de ta photo puis celui du milieu et après celui de droite, à mon avis c'est le plus simple.
ATTENTION sur celui du milieu de pas faire un paté coté + avec la diode juste à coté car elle n'y est pas racordée.

Regardes bien les pistes avant de ressouder.
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 18:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yanou
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 20:27 (2013)    Sujet du message: [Resolu] induction whirlpool AKM 983, Répondre en citant

merci, j'ai pensé a en prendre  Wink
bien vu pour la zener, il faut une panne hyper fine et du sang froid pour enlever le condo sans la toucher.

j'ai pris également de quoi rénover une Ariston 4 feux  Mr. Green

Yanou
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 12:19 (2013)    Sujet du message: [Resolu] induction whirlpool AKM 983, Répondre en citant

Salut,

je viens de changer les condos... controlé mon circuit, il y'a continuité mais ca ne marche pas...
elle s'est allumée, puis plus rien. les tensions sont identiques et non stables.

Dernière édition par Yanou le Mar 8 Oct - 12:43 (2013); édité 1 fois
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 12:29 (2013)    Sujet du message: [Resolu] induction whirlpool AKM 983, Répondre en citant

Des photos de la réparation pourraient aider à comprendre.

Yanou
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 13:11 (2013)    Sujet du message: [Resolu] induction whirlpool AKM 983, Répondre en citant

j'ai du me reprendre sur une zener, en tordant les pattes d'un chimique, la piste a laché. erreur de débutant...

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 16:42 (2013)    Sujet du message: [Resolu] induction whirlpool AKM 983, Répondre en citant

Difficile de voir d'ici...
Mais si maintenant elle ne démarre plus, c'est que tu as créé une panne lors du remplacement des condos.

Tu es bien sûr qu'il n'y as pas un bout de soudure qui traine par là ou une piste coupée?
Tu es sûr des points où tu as repiqué tes condos?

Yanou
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 19:00 (2013)    Sujet du message: [Resolu] induction whirlpool AKM 983, Répondre en citant

oui, pas d'inversion de polarité. et continuité ok
je veux dire, la panne n'a pas changé. elle démarre après un long moment d'arret.

j'ai repris les mesures de tension, toujours pas de 5V.

si tu as un schéma de l'alim je suis preneur  Okay

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 19:49 (2013)    Sujet du message: [Resolu] induction whirlpool AKM 983, Répondre en citant

Pas de schema de mon coté

Yanou
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 06:29 (2013)    Sujet du message: [Resolu] induction whirlpool AKM 983, Répondre en citant

Erf, te rappelles-tu sur quels pins il faut injecter les tensions ?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 08:21 (2013)    Sujet du message: [Resolu] induction whirlpool AKM 983, Répondre en citant

Moi j'ai injecté les tensions sur les bornes des 2 condos de la carte principale (ceux entourés en rouge sur une des tes photos).
Le 6,5V sur le petit condo et le 13,8V sur le gros condo (je ne me rappele plus des valeurs des condos).
La masse des 2 condos est commune et tu as les diodes de redressement à coté de chaque condo.
Là, même sans le 220V sur les cartes, le clavier s'allume et la logique de la carte démarre.

Après, il doit y avoir une commande qui vient de la petite carte de gestion vers la petite alim de la carte principale pour la faire démarrer quand tu mets sur ON.
Et il qoit aussi avoir du 220V (ou une tension dérrivée en direct du 220V) qui arrive sur la petite carte pour faire tourner l'alim de la petite carte (celle où tu as changé les condo).
Mais ça j'ai pas encore regardé sur la mienne.

Yanou
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 09:42 (2013)    Sujet du message: [Resolu] induction whirlpool AKM 983, Répondre en citant

Je tacherais de récuperer des alims. Merci de ton conseil.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 10:14 (2013)    Sujet du message: [Resolu] induction whirlpool AKM 983, Répondre en citant

Si j'ai le temps, je regarde sur la mienne ce WE.

Yanou
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 16:30 (2013)    Sujet du message: [Resolu] induction whirlpool AKM 983, Répondre en citant

j'ai réinjecté 13,2V sur la petite platine. ca demarre mais code 07.
le con c'est la sécurité enfant ! ahhhh ca marche !

auparavant j'ai changé une resistance coupée (R24) et le condo 400V (ESR pourri).

meme probleme que ta sous partie decoupage.
je viens de reinjecter 5V en rabe des 5V généré par le LM7805...
ca a fumé sur la R13  Mr. Green

peux-tu me donner la valeur de cette résistance stp ?

donc la carte de commande est bonne  Mort de Rire

le CI de la mini decoupage est introuvable...

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 16:44 (2013)    Sujet du message: [Resolu] induction whirlpool AKM 983, Répondre en citant

C'est qui R24?
Elle est où R13, sur la petite carte de gestion?

Le ci est trouvable!....
1 minute sur Google:
FSDH0265RL

Yanou
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 17:17 (2013)    Sujet du message: [Resolu] induction whirlpool AKM 983, Répondre en citant

R13 et R24 sont sur la grande carte principale. 

et pour le CI un grand merci car il est mal noté (il manque les 2 premieres lettres ! 
mais bon pas moyen d'en acheter...

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 17:54 (2013)    Sujet du message: [Resolu] induction whirlpool AKM 983, Répondre en citant

salut

le Ci est dispo sur ebay, mouser, digikey..... tu as le choix dans les fournisseurs et qui ne sont réservés aux pro, il suffit d'ouvrir un compte chez certains ( mouser, digikey)

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:51 (2017)    Sujet du message: [Resolu] induction whirlpool AKM 983,

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation