Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Resolu] induction whirlpool AKM 983,
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yanou

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 07:25 (2013)    Sujet du message: [Resolu] induction whirlpool AKM 983, Répondre en citant

Revue du message précédent :

merci de ta réponse !

j'osais pas trop ouvrir mon clapet en parlant d'ESRmètre  Laughing
je dois en recuperer un dans une dizaine de jours.
j'ai quelques tv lcd recalcitrantes a retaper et pas de masses de condos en stock.

pour la version du circuit, d'après ta photo c'est une 2B. pas vu autre chose que INDG-CF.

quand elle daigne demarrer, j'ai bien 13.7V et 6.5V sur la gestion, par contre quand elle decroche ca fait n'importe quoi, tension non stabilisée.
le bruit semble venir du mini transfo. 
ca me laisse perplexe  Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 07:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 07:45 (2013)    Sujet du message: [Resolu] induction whirlpool AKM 983, Répondre en citant

Ben dans ce cas, pourquoi pas remplacer aussi les 2 condos de filtrage de l'alim princiaple (ceux du 13,7 et du 6,5)?

Le probleme c'est que pour les 3 condos de la carte de gestion, les désouder et les ressouder ça va pas les arranger...

Vu le prix d'un condo, moi je commance par le remplacer et après si la panne n'est pas résolue, je cherche.... Mr. Green

J'ai fait 3 plaques Coprici (une Whirlpool, une fagor et une Elegance), sur les 3 cas, le remplacement des 3 petits condos de la carte de gestion a résolu la panne.

Le tic-tic que tu entends, c'est la détection de la casserole, a carte de gestion demande au module de puissance de générer des impulsions dans l'inducteur et mesure le courant consomé par l'inducteur (via le petit transfo/schunt rouge que l'on voit sur ta photo).
Si une casserole est présente, l'inducteur consomme du courant et la carte de gestion sait que la casserole est présente.
Toute la mesure de courant est faite par la petite carte et pas par le module de puissance sur ce modele.

Yanou
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 08:04 (2013)    Sujet du message: [Resolu] induction whirlpool AKM 983, Répondre en citant

merci bien, ce tic tic facon bombe, je suis pas fan  Laughing

tu parles de ces 2 condos ? (désolé c'est le matin) 

PS : j'ai jamais dessoudé de CMS, y'a un debut a tout.

Dernière édition par Yanou le Sam 5 Oct - 08:12 (2013); édité 2 fois
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 08:10 (2013)    Sujet du message: [Resolu] induction whirlpool AKM 983, Répondre en citant

oui ça c'est les 2 condos de filtrage de l'alim.

Les 3 codos à changer en priorité sont sur la petite carte.
Je vois pas comment tu les as controlé au capacimetre????
Sans les déssouder, la mesure ne veut rien dire!

Pour les désouder pas de probleme si tu as un fer à pointe fine.
Ne pas avoir peur de bien chauffer et ne pas trop tirer car les pistes vont venir avec le condo.

Attention en refaisant les soudures de ne pas faire de ponts avec les composants à proximité des condos.
Bien regarder avant de ressouder où sont les pistes....

Yanou
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 08:12 (2013)    Sujet du message: [Resolu] induction whirlpool AKM 983, Répondre en citant

c'est noté je vais commander ca.

non pas dessoudé... pas tapper  Mr. Green

je viens de mesurer les tensions 
diode D23 : entre 16 et 18V
sur D25 : 1.5V

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 08:29 (2013)    Sujet du message: [Resolu] induction whirlpool AKM 983, Répondre en citant

J'aime bien les gens qui mesurent n'importe comment et qui disent non non c'est bon, ma panne n'est pas là.... Mr. Green

Utiliser un capacimetre sans déssouder le composant là c'est pas très pro.... Laughing

Rien ne sert d'avoir des tonnes d'instruments de mesure pour dépanner, un multimetre simple et un serveau dans 99% du temps ça suffit.
Surtout si on est inscrit sur le bon forum de dépannage.... Okay

Yanou
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 08:45 (2013)    Sujet du message: [Resolu] induction whirlpool AKM 983, Répondre en citant

j'ai rien dit de tel. je reconnais volontiers mon inexpérience en la matière. je ne demande qu'a apprendre  Laughing

je bute sévère car il n'y a pas les bonnes tensions sur la carte de commande... c'est pour ca que je n'incriminais pas plus que ca les 3 condos de la carte.
les tensions d'alim, tu les retrouves aux bornes des diodes D23 et D24 ?

merci

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 08:48 (2013)    Sujet du message: [Resolu] induction whirlpool AKM 983, Répondre en citant

Yanou a écrit:
Bonjour,

je viens de recuperer une table Fagor avec le meme circuit.

elle s'eteinds et redemarre après quelques temps.

j'ai regardé visuellement la carte de commande, RAS.
passé les 3 condos souvent décriés au capacimetre, RAS.

il y'a plus de 100V a chaque sortie vers les plaques.

et la plus rien, un petit bruit genre tic tic (pas un bruit de relais) et pas d'affichage.

auriez vous une piste ? j'ai comme dans l'idée que l'alim decroche. pas assez d'alim sur la carte de gestion.

Si si tu l'as dit..... Mr. Green

C'est qui D23, D24???

Yanou
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 08:55 (2013)    Sujet du message: [Resolu] induction whirlpool AKM 983, Répondre en citant

je parles d'etre un pro  Laughing

ce sont les diodes a coté des condos de filtrage de l'alim.
j'ai rien de valable sur le connecteur.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 09:04 (2013)    Sujet du message: [Resolu] induction whirlpool AKM 983, Répondre en citant

Je comprends pas le sens de ta question....
Si c'est les diodes de redressement de l'alim, quel interet de mesurer la tension à leurs bornes?

Cette alim se coupe en veille (quand la plaque est sur off), son démarage doit être commandé par la carte de gestion.
Si la carte de gestion fonctionne mal, elle commande mal le démarrage de l'alim et la plaque a un fonctionnement erratique (comme l'alim).

Commande les 3 condos CMS et remplace les, après on voit si cela ne fonctionne toujours pas.

Yanou
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 09:33 (2013)    Sujet du message: [Resolu] induction whirlpool AKM 983, Répondre en citant

OK ! je planche sur cette machine depuis trop d'heures... merci de ta patience !
j'avais zappé qu'une alimentation a decoupage ne fonctionne pas sans charge...

je peux monter de l'electrolytique 105° en lieu et place ?
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/products/571-757/?origin=PSF_4329…
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/products/414-9008/?origin=PSF_432…

a+

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 09:46 (2013)    Sujet du message: [Resolu] induction whirlpool AKM 983, Répondre en citant

Tu peux mettre des chimiques standards mais attention il n'y a pas trop de place....

Voici les 2 ref chez RS que j'utilise pour mes réparations (c'est identique à l'origine):
568840
565768

Tu tapes la ref dans le moteur de recherche du site et tu l'auras direct.

Tu commandes ce WE, tu les auras Mardi matin, ça ira plus vite que de chercher la panne ailleurs avant.

Yanou
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 10:01 (2013)    Sujet du message: [Resolu] induction whirlpool AKM 983, Répondre en citant

OK merci, je fais le tour des copains du coin pour arriver a 50€ de commande et gratter les frais de port !

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 10:06 (2013)    Sujet du message: [Resolu] induction whirlpool AKM 983, Répondre en citant

Mais les frais de port sont gratuis si la commande est passée le WE non?

En tout cas, moi je n'en ai jamais le WE même pour 4€ de composants.

Yanou
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 13:49 (2013)    Sujet du message: [Resolu] induction whirlpool AKM 983, Répondre en citant

la buse ! c'était chez RS Pro... donc c'est clairement une bonne nouvelle.

j'en suis la ! pas evident sans tresse ni pompe a dessouder mais j'ai pas flingué de pistes sur la carte  Okay
(c'est pas encore nettoyé)

merci pour les conseils avisés.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 18:09 (2013)    Sujet du message: [Resolu] induction whirlpool AKM 983, Répondre en citant

Bien joué! Okay

Commandes de la tresse avec tes condos chez RS Particuliers.

Après tu nettoies avec un bon coup de tresse, tu remets juste un peu de soudure sur la carte et un peu sur les pattes du condo.
Le plus dur après c'est de tenir le condo en place le temps de chauffer une des pattes pour qu'il tienne en place.

Commences par celui de gauche de ta photo puis celui du milieu et après celui de droite, à mon avis c'est le plus simple.
ATTENTION sur celui du milieu de pas faire un paté coté + avec la diode juste à coté car elle n'y est pas racordée.

Regardes bien les pistes avant de ressouder.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:19 (2017)    Sujet du message: [Resolu] induction whirlpool AKM 983,

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation