Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Resolu] induction whirlpool AKM 983,
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rémy68

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 19:59 (2012)    Sujet du message: [Resolu] induction whirlpool AKM 983, Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour

Ma plaque de cuisson à induction est une FAGOR 51FT4X achetée en février 2007.

cordialement
  Rémy
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 19:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ppzikos
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 19:26 (2012)    Sujet du message: [Resolu] induction whirlpool AKM 983, Répondre en citant

bonjour , merci remy pour les infos.

j'ai changer c52 , condensateur de filtrage sortie 3.3v , la table ne bug plus sur l’affichage 8.8.8.8
après j'ai changer c41 et c42 par des 16v 10µf chimique 105°
la table fonctionne super bien ! tous les inducteur sont ok.
Merci Jules , Merci Alain , Merci Remy , je vait pouvoir faire des crêpes !!!!

Bon Courage a ceux qui on la même plaque a induction, ne cherchez pas loin!

Merci a tous!!!

Cordialement julien.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 20:40 (2012)    Sujet du message: [Resolu] induction whirlpool AKM 983, Répondre en citant

Bonsoir Ppzikos,

Merci pour le retour.
Je suis content que tu est résolue ta panne ,en plus dépannage de la carte aux composants,chapeau Okay .

Cordialement Jules

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 18:31 (2012)    Sujet du message: [Resolu] induction whirlpool AKM 983, Répondre en citant

Bonsoir a tous,

un seul mot: Bravo

Cdt.

alain.59
Apprenti
Apprenti

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 14:53 (2012)    Sujet du message: [Resolu] induction whirlpool AKM 983, Répondre en citant

bonjour julien
félicitation pour ta réparation Okay .
a+
alain.59

lorand
Observateur

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 13:54 (2012)    Sujet du message: [Resolu] induction whirlpool AKM 983, Répondre en citant

Bonjour,
j'ai exactement le même problème avec ma plaque whirlpool AKM980! (c'est génial internet! )
J'aurais une question concernant le post de Rémy68 : "J'ai remplacé le condensateur C41 (de la platine de commande)". La platine de commande = la carte verte ? Je voudrais être sur qu'on parle de la même chose car pour moi cette carte est le "module controle G5".
Savez-vous où peut-on se procurer la carte verte?
Merci pour les réponses Smile

lorand
Observateur

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 19:23 (2013)    Sujet du message: [Resolu] induction whirlpool AKM 983, Répondre en citant

Un énorme MERCI à ppzikos, à Rémy68 et au forum!!!
J'avais exactement les mêmes symptômes avec ma plaque  AKM980 Whirlpool (arrêt de fonctionnement et clignotement à faible puissance (<7)). J'ai fait changer les les condos C41 et C42 du module de contrôle G5 (cette petite carte coûte un peu moins de 200€... Embarassed ) rue de montreuil à Nation. Ils sont super compétents et très accueillants!
Et miracle: la plaque re-fonctionne à faible puissance  Mr. Green Okay Okay
Coût de la réparation : 50 centimes de condos + une dizaine d'euros pour les soudures et pas mal d'heures sur internet  Wink
Merci encore!!

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 14:06 (2013)    Sujet du message: [Resolu] induction whirlpool AKM 983, Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récupéré 2 inductions qui ont exactement la même electronique:
- une plaque FAGOR INNOVA 4 feux
- une plaque no name 3 feux de marque ELEGANCE

Les condos sont arrivés, je vais voir ce que ça donne.... Mr. Green

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 21:47 (2013)    Sujet du message: [Resolu] induction whirlpool AKM 983, Répondre en citant

Je viens de terminer la plaque de marque ELEGANCE.
Symptomes identiques, pas de detection de la casserolle sur les 3 feux.
Les 3 condos remplacés, elle est repartie comme neuve! Okay

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 21:32 (2013)    Sujet du message: [Resolu] induction whirlpool AKM 983, Répondre en citant

salut Jpat

bien joué et merci du retour

bon weekend

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 16:26 (2013)    Sujet du message: [Resolu] induction whirlpool AKM 983, Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'attaquer la FAGOR, là ça se corse....
Le circuit de l'alim à découpage de la carte sur laquelle est connectée la petite carte de controle a exposé!

Je me dis, pas de probleme je vais aller voir sur la carte de l'autre plaque (l'ELEGANCE) pour identifier le circuit...
Ben pas de bol, les 2 cartes sont 2 versions un peu différentes (IND5G-CF 1B pour la Fagor et 2B pour l'autre) et re pas de bol, la seule différence c'est l'alim à découpage et son circuit!....

Donc je suis un peu coincé!
Toutes les images que je trouve sur le net, correspondent à des cartes du type de celle que j'ai sur l'ELEGANCE.

Quelqu'un qui a une version 1B pourrait-il me donner la ref du circuit?

Voici la partie hs:

Voici l'autre carte (on voit que le circuit n'est pas dans le même sens):

Merci par avance de votre aide.

JPAT

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 14:14 (2013)    Sujet du message: [Resolu] induction whirlpool AKM 983, Répondre en citant

Etape du jour....
Carte de puissance de la plaque ELEGANCE montée sur la Fagor, tout fonctionne.

Les tensions d'alim délivrées par le petit module à découpage de la carte de puissance principale sont du 13,7V et du 6,5V.

Je pense que je vais bidouiller une petite alim externe pour délivrer ces 2 tensions et faire fonctionner ma carte HS... Mr. Green

Il y a de la place dans la plaque induction pour y caser un petit bloc d'alim à coté des cartes!...

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 09:17 (2013)    Sujet du message: [Resolu] induction whirlpool AKM 983, Répondre en citant

Activité du WE: alimentation de la carte HS via 2 alim stabilisées externes pour générer le 13,7V et le 6,5V....
J'ai réinjecté les 2 tensions en sortie des 2 diodes de redressement au niveau du secondaire de l'alim à découpage.
La plaque fonctionne très bien! Mr. Green

Reste donc plus qu'à monter la petite alim traditionnelle pour finir le boulot.

Yanou
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 22:05 (2013)    Sujet du message: [Resolu] induction whirlpool AKM 983, Répondre en citant

Bonjour,

je viens de recuperer une table Fagor avec le meme circuit.

elle s'eteinds et redemarre après quelques temps.

j'ai regardé visuellement la carte de commande, RAS.
passé les 3 condos souvent décriés au capacimetre, RAS.

il y'a plus de 100V a chaque sortie vers les plaques.

et la plus rien, un petit bruit genre tic tic (pas un bruit de relais) et pas d'affichage.

auriez vous une piste ? j'ai comme dans l'idée que l'alim decroche. pas assez d'alim sur la carte de gestion.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 07:01 (2013)    Sujet du message: [Resolu] induction whirlpool AKM 983, Répondre en citant

La piste c'est de remplacer les 3 condos...
Les symptomes de la panne c'est exactement ça.

Tu les as dessoudé pour les passer au capacimetre et tu les as ressoudé?
La valeur peut être bonne au capacimetre et e condo ne fait pas pour autant sa fonction de filtrage.
La mesure au capacimetre n'est pas fiable pour juger de l'état d'un condo chimique.

Franchement quitte à les déssouder pour les mesurer, autant remettre des neufs....

Tant que je te tiens, quel circuit as-tu sur l'alim de la carte de puissance principale pour U3? 

Yanou
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 07:25 (2013)    Sujet du message: [Resolu] induction whirlpool AKM 983, Répondre en citant

merci de ta réponse !

j'osais pas trop ouvrir mon clapet en parlant d'ESRmètre  Laughing
je dois en recuperer un dans une dizaine de jours.
j'ai quelques tv lcd recalcitrantes a retaper et pas de masses de condos en stock.

pour la version du circuit, d'après ta photo c'est une 2B. pas vu autre chose que INDG-CF.

quand elle daigne demarrer, j'ai bien 13.7V et 6.5V sur la gestion, par contre quand elle decroche ca fait n'importe quoi, tension non stabilisée.
le bruit semble venir du mini transfo. 
ca me laisse perplexe  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:02 (2017)    Sujet du message: [Resolu] induction whirlpool AKM 983,

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation