Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche d'une dalle pour mon Acer Aspire 3810TZ

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oldbear
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 22:15 (2012)    Sujet du message: Recherche d'une dalle pour mon Acer Aspire 3810TZ Répondre en citant

Marque : Acer
Model : Aspire 3810TZ
Chassis :
Référence de la dalle : B133XW01 v2
Defaut constaté : écran noir, mais l'image est visible en approchant une lampe de l'écran.

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une dalle pour mon ordinateur portable Acer Aspire 3810TZ.
Cherchant un site où je pourrais trouver le modèle à un prix abordable, je me casse les dents à essayer de trouver la bonne référence ainsi qu'un site qui soit de confiance.
Pouvez-vous m'aider et me conseiller à ce sujet ?

Merci par avance.

P.S : Ci-dessous l'étiquette collée derrière la dalle au cas où j'aurais oublié quelque chose.

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 22:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alain.59
Apprenti
Apprenti

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 00:30 (2012)    Sujet du message: Recherche d'une dalle pour mon Acer Aspire 3810TZ Répondre en citant

bonsoir oldbear
regarde ce lien tu as le choix
http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R40&_trksid=p4939.m570.l1313&_nkw=…
bonne réparation
alain.59

oldbear
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 22:37 (2012)    Sujet du message: Recherche d'une dalle pour mon Acer Aspire 3810TZ Répondre en citant

Merci. J'ai contacté un vendeur et commandé chez lui. Je vais voir ce que ça donne dès que j'aurais reçu ça !

oldbear
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 10:49 (2012)    Sujet du message: Recherche d'une dalle pour mon Acer Aspire 3810TZ Répondre en citant

Reçu ce matin...
Le problème n'est pas réglé. Je n'y comprend rien.
Ayant l'image mais très assombrie, ça ne peut pas être l'inverter ; ayant possibilité de voir l'écran via un moniteur externe branché sur la prise VGA, ça ne peut pas être la carte graphique.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

oldbear
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 11:08 (2012)    Sujet du message: Ecran+inverter changé : toujours écran noir... mais visible Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai commandé un nouvel écran pour mon PC Acer Aspire 3810TZ, celui-ci affichant écran noir dès le démarrage, sans éclat de lumière ni rien.
Il semblait qu'il s'agissait d'un problème de néon. A priori, pas de problème d'inverter car je pouvais voir le PC démarrer normalement à côté de ça en approchant une lumière de l'écran. Et à priori pas de problème de carte graphique non plus puisque lorsque je branchais un écran externe au port VGA, ça fonctionnait sur l'écran externe sans problème.

Nouvel écran installé : rebelotte. Ecran noir, pas de changement avec Fn+F6 ou avec les touches de contraste ; et visibilité de ce qui se passe sur mon PC en approchant une lumière de l'écran.

Je suis un peu perdu (et fauché du coup Wink). Que me conseillez-vous ?

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 13:08 (2012)    Sujet du message: Recherche d'une dalle pour mon Acer Aspire 3810TZ Répondre en citant

Bonjour,

Message fusionné, merci de continuer a la suite du premier.... sauf erreur même PC Acer Aspire 3810TZ.

Cordialement Jules

oldbear
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 13:12 (2012)    Sujet du message: Recherche d'une dalle pour mon Acer Aspire 3810TZ Répondre en citant

Pardon, c'est de ma faute, je voulais effacer le précédent sujet jules150.

cdrhum
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 12:38 (2012)    Sujet du message: Recherche d'une dalle pour mon Acer Aspire 3810TZ Répondre en citant

bonjour,
je pense que tu as acheté un écran pour rien. Enfin grâce à cet achat tu sais que le néon n'est pas la cause de ton problème. Ni la dalle mais celle-ci semblait fonctionner car tu avais un affichage sombre sur l'ancienne. Il te reste 3 causes possible soit l'inverter soit la carte mère soit carte graphique malgré que tu es un affichage sur écran extérieur. La carte graphique peut avoir un problème. j'ai eu ce cas sur un acer 1522 wlmi. Il faudrait que tu test l'inverter pour voir si il a les bonnes tensions en entrée. En sortie vers le néon il n' y a rien je pense. 
mais je ne sais pas tout. En espérant pourvoir t'aider un  peu.

cdrhum
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 20:31 (2012)    Sujet du message: Recherche d'une dalle pour mon Acer Aspire 3810TZ Répondre en citant

Il faut que tu saches que l'inverter ne sert que pour ton écran d'ordinateur, il l'éclaire. Pour ton écran externe il ne joue aucun rôle. Il se trouve dans l'écran de ton ordinateur. C'est l'inverter de ton écran externe qui te permet de voir les images sur celui-ci. Si il est hs lui aussi tu auras un écran externe sombre aussi .

oldbear
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 16:56 (2012)    Sujet du message: Recherche d'une dalle pour mon Acer Aspire 3810TZ Répondre en citant

Epilogue (et oui déjà) :
Vu les soucis rencontrés, tentative de démontage de la nouvelle dalle, remplacement par l'ancienne, puis tentative de réinstaller la nouvelle dalle... je constate qu'il n'y a rien à faire. Je fais même trois fois une remise par défaut des paramètres de la batterie (débrancher la batterie et le secteur, appuyer 20 sec sur le bouton d'allumage, et rebrancher) mais rien de plus.
Je me rend donc sur le site d'une grande enseigne de micro-informatique chez qui je me décide à commander un nouveau PC à 500€, que je peux aller chercher chez eux 2h après.
Je valide ma commande et reçoit 2 mails de confirmation de mon achat.
Appel d'un ami qui me dit "c'est super dommage, j'avais un pc qui n'avait même pas 3 ans, j'aurais pu te le revendre pour 200€". Damned, un peu dégouté, mais tant pis j'aurais un PC neuf.

Je me rend sur ma boite mail pour vérifier que j'ai bien reçu une confirmation pour aller chercher le PC, les deux heures étant passées. Nouveau mail : "Monsieur, Dans le cadre de notre lutte contre la fraude à la carte bancaire et l'usurpation d'identité, et afin de vous protéger contre les techniques d'escroquerie, toutes nos commandes sont soumises automatiquement à un contrôle grâce à un scoring informatique réalisé par notre partenaire Fia-Net. Suite à ce contrôle, votre commande n° XXXXXXX du 03/02/2012 n'a malheureusement pas pu être validée par notre partenaire Fia-Net et nous ne serons donc pas en mesure de pouvoir la mener à son terme. Votre commande sera annulée automatiquement et vous ne serez bien entendu pas débité sur votre compte bancaire."
QUOI ?! Mais je suis solvable, c'est quoi ce bordel. J'ai toujours bien payé mes achats sur le net, jamais un seul problème, d'où ce Fia-net vient-il invalider ma commande ?!

Je rappelle mon pote et lui dit que je vais finalement lui prendre son PC.

En attendant, dans le doute, je réessaie la manip de remise par défaut des paramètres d'alimentation en appuyant frénétiquement sur le bouton d'allumage sans la batterie et le secteur.
Je rebranche et OH ! Magie ! Ça remarche !

Inexplicable !
Ma seule hypothèse, c'est que la remise à zéro des paramètres d'alimentation n'est pas tout à fait la même selon la marque, et que la manip que j'avais lue sur le net était peut-être relative à un modèle particulier.

J'ai certes possiblement dépensé 90€ pour une nouvelle dalle alors que ce n'était pas nécessaire (je vous avoue que je n'ai pas re-testé la dalle originale de peur de faire une connerie) mais j'ai au moins économisé 400€ dans un PC neuf (je retire les 100€ de la dalle dans le doute) alors que mon Acer Aspire 3810TZ fonctionne à nouveau tout à fait normalement.

Ouf !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:54 (2017)    Sujet du message: Recherche d'une dalle pour mon Acer Aspire 3810TZ

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation