Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il était une fois un TOSHIBA 32AV625D.... PANNE RESOLUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TOSHIBA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David26700
Apprenti
Apprenti

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 00:07 (2012)    Sujet du message: Il était une fois un TOSHIBA 32AV625D.... PANNE RESOLUE Répondre en citant

C'est l'histoire d'un totosh qui a pas trop bien commencé sa vie !

JE met en place l'historique de ce bon LCD surprenant (dans le bon sens du terme) :

TV TOSHIBA 32AV625D, de 2009, ne démarre pas, aucun voyant allumé en façade. D'après le client panne consécutive à l'orage (c'est fou comme l'orage tue des tv à écran plat, surtout les tv trés recents (2ans à peine).

l'alim de veille ne génère que 3.5V , au lieu de 5V, le fait de générer le 5V en externe ne change rien.
Prudemment je décide de déclasser le tv (risque de dommages platine main et dalle). Ceci fait, je mets le tv de côté.

Un jour, j'ai besoin de la dalle (une LG LC320WXN), mais j'ai des scrupules, je la teste avec un autre chassis, elle est sauve!
JE me dis que le "mort" n'est pas si mort que ça....

je tente un aller Chez l'entreprise DESTOCK TV à ANNONAY ( site internet WWW.DESTOCKTV.FR), pour tenter un sauvetage, avec mon TV complet afin de tenter une réparation à la platine d'occasion. Le patron de cette entreprise est quelqu'un de trés sympa, de confiance pour trouver pièces détachées TV plasma, et PC portable, de la platine inverter rare à la dalle , on pu trouver pas mal de pièces intéressantes et à prix raisonnable.

Un remplacement de la platine alim complète ( type SRV2169WW) rend la vie à ce TV.
Je le garde quelques temps afin de le tester puis un jour je le vends d'occase à quelqu'un dont toutes les Tv ont été détruites par la foudre (et là ce n'est pas du chiqué).  1 mois plus tard, surtension et lcd toshiba dans les choux !
Je lui donne un autre TV et met de côté ce pauvre Tv pas chanceux... avec la crainte que cette fois-ci les degâts seraient plus élevés.

Plus tard, un autre TV avec alim similaire rentre en atelier, un 37AV656D, pas de vidéo, backlight OK, alim à priori OK.
Un échange d'alim montre que la 32AV625D fonctionne, donc panne uniquement localisée dans l'alim.
quelques mesures montrent que le tv, même en veille a besoin de l'alim auxiliaire fournissant un 12V et un 24V.

La platine en panne génère bien un 5V stable , à l'allumage l'alim auxiliaire génère 18V et 9V en grésillant puis arrêt et chute de ces tensions, j'en déduis une panne sur cette alim auxiliaire, un contrôle statique dans les alentours de IC881, un SSC9500, révèle une résistance anormale dans les 2 sens sur D881, LT8746/PR1007.

La diode en fuite est dessoudée, contrôlée anormale, et remplacée avec celle de la première platine, et l'alim a retrouvé un fonctionnement normal.
Le tv est en essais prolongés mais à priori tout va bien.

@+ David

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 00:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
David26700
Apprenti
Apprenti

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 11:14 (2012)    Sujet du message: TOSHIBA 32AV625D Répondre en citant

PAnne résolue.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18 (2017)    Sujet du message: Il était une fois un TOSHIBA 32AV625D.... PANNE RESOLUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TOSHIBA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation