Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne écran plasma thomson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
max19
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 19:42 (2012)    Sujet du message: Panne écran plasma thomson Répondre en citant

bonjour à tous,
Voila j'ai un probleme avec mon téléviseur plasma de marque thomson .
Lorsque je branche la télé au secteur,aucune image et aucun son.
La télé reste en veille,je vous joint les photos.
Sachant que je suis novice mais je pense que tout le monde est passé par la et il faut bien commencé un jour.
En esperant que vous puissiez m'éguiller pr la réparation.
Merci par avance.

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 19:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 20:39 (2012)    Sujet du message: Panne écran plasma thomson Répondre en citant

Bonsoir,

Dans le but de faciliter l’aide au dépannage sur le forum, il est obligatoire d'utiliser le formulaire ci-après lorsque vous demandez de l'aide.
Note : Si vous ne savez pas comment répondre à une des questions du formulaire, laissez vide.
Ce formulaire est valable pour toute demande aussi bien hifi TV magnétoscope etc...
Marque :
Modèle :
Châssis :
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : Ps pour obtenir la réfèrence de la dalle cliquer sur ce liens --------> http://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm
Défaut constaté :
Les mesures effectuées :
Si possible joindre une photo du défaut (surtout pour la TV)
Si possible joindre une photo du châssis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD)
Merci d'utiliser ce formulaire à chaque fois, votre problème sera ainsi réglé plus rapidement.
Pour joindre une photo voir ce lien ------------>> http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Cordialement Jules

max19
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 01:02 (2012)    Sujet du message: Panne écran plasma thomson Répondre en citant

Alors,
Marque: thomson
model: 42bp125b5
chassis: Je ne sais pas quoi écrire :s
Alors la dalle je pense que c'est pdp42v74412
Je vous joint les photos du plasma,carte alim,yzus,zsus:

max19
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 01:07 (2012)    Sujet du message: Panne écran plasma thomson Répondre en citant

Si vous avait besoin de plus de photos ou autres, demandez moi.
Je compte beaucoup sur votre aide pour m'aider à réparer mon plasma.
je vous remercie d'avance et bonne nuit Smile

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 12:34 (2012)    Sujet du message: Panne écran plasma thomson Répondre en citant

Bonjour Max19,

Les mesures effectuées ?
Oui châssis LG PDP42V7.
Vérifie aussi les fusibles de toutes les cartes.
OK pour les photos, il va falloir tout remonter et avec un multimètre valider déjà les tensions Va, Vs, 5V sur la carte alim (voir les 2 connecteurs du haut à gauche).
Les valeurs sont indiquées sur l'étiquette de la dalle.
Pour les mesures le Noir (-) du multimètre sur la masse du châssis de la dalle et la pointe rouge (+) sur le connecteur.
Si les tensions sont pas bonnes tu peut débrancher le connecteur de la Ysus et ou celui de la Zsus et voir si les tensions remontent.

Tu peut aussi regarder des sujets PDP42V7 : http://teleservice.xooit.fr/search.php?q=PDP42V7&search_terms=any&s…
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

max19
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 02:34 (2012)    Sujet du message: Panne écran plasma thomson Répondre en citant

Bonsoir jules,

Tous d'abord merci de preter attention à ma panne,

Alors au niveau des fusibles j'ai tout vérifié tout est en état de marche(3 sur zsus ok,1 sur carte alim ok et 1 sur ysus ok)
J'ai tout remonté,Mais serais-je trop vous demandé de m'indiquer sur les photos ou ce trouve ces points où il faut placer le multimetre.

Je pense que c'est sur ces points la(photo),J'attend votre confirmation de pro pour procéder à ses mesures.
Ou ce trouve la masse du chassis de la dalle? :s
Dsl si j'en demande un peu beaucoup,en espérant ne pas vous impportuner.

Cordialement max

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 18:50 (2012)    Sujet du message: Panne écran plasma thomson Répondre en citant

Bonjour Max19,

Pas de problème pour tes questions.
Oui c'est bien ces points là.
1- Les premières mesures se font connecteurs branchés et tu peut coincer la pointe rouge du multimètre à côté du fil.
2- Si tu doit faire des mesures sans les connecteurs, alors attention au court circuit avec la pointe.
Châssis de la dalle = Il s'agit de toute la partie métallique, si tu as une pince crocro c'est le top.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

rolandd20
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 11:45 (2012)    Sujet du message: Panne écran plasma thomson Répondre en citant

salut je suis tout nouveau et viens de depanner le meme ce matin..
regarde ton alim de veille...
entant tu un relais coller au demarage?
j'ai pour ma part virer le sytemme en m'aidant d'une petite alim ext ..
plus d'info si tu a besoin...

rolandd20
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 11:47 (2012)    Sujet du message: Panne écran plasma thomson Répondre en citant

desole j'avais oublie l'image Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:35 (2017)    Sujet du message: Panne écran plasma thomson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation