Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Samsung LE40A466C2MXZF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saw Awakee
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 19:34 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40A466C2MXZF Répondre en citant

Bonjour à tous, je découvre votre forum suite à mes recherches sur une panne survenue sur mon écran, donc premièrement bonjour à tous, je vous explique :

Modèle : Samsung LE40A466C2MXZF (acheté neuf en 2008).
Version : ACO4.

- Début du problème il y a 10 jours, avec un allumage de l'écran qui prends 7 minutes (montre en main) avec LED rouge qui clignotante. Phénomène génant mais pas plus que sa vu que l'image et son n'avaient aucun problème (suffisait que les enfants attendent le matin).

- Puis un matin, démarrage après 7 minutes, mais là surprise l'image était "Chromé" (grise) on peut distinguer les formes des images affichées mais tout est grisatre. J'ai testé avec un DVD, symptômes identique donc le problème vient bien de la tv est pas l'antenne (freebox).

- J'ai essayé la mise à jour du firmware via le site Samsung mais cela n'à pas corrigé le problème... Toujours écran "Chromé" (gris) avec allumage long .

- Je viens de laisser passer 7 jours sans essayer de l'allumer, l'écran effectue un cycle (LED qui s'allume, reste en surbrillance puis s'éteind je dirais le même laps de temps) Voilà 40 minutes et toujours un écran Noir, donc j'en suis là !

Je m'en remets à votre technique vos idées et diagnostiques, dans l'attente de vous lire, cordialement.

EDIT : après plus d'une la tv c'est allumée avec écran correct image et son nickel (sa doit surement aider les techniciens sur l'idée de la panne ?)

Dernière édition par Saw Awakee le Ven 3 Fév - 06:49 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 19:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SECPO83
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 20:46 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40A466C2MXZF Répondre en citant

Bonsoir.
Commencer par démonter la bête et regarder du côté de la platine Alimentation si pas de condensateurs Chimiques de gonflés , dans ce cas les changés ;
@+++SECPO83

Saw Awakee
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 06:58 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40A466C2MXZF Répondre en citant

Bonjour.

Ok je vais donc démonter le panneau arrière de l'écran pour commence à voir ce qui si trouve (je ni connais vraiment rien dans ce domaine) je prendrais donc des photos afin que vous puissiez me guider.

Autre test réaliser hier soir, je l'ai laissé tourner un peu (15 minutes) à chaud l'écran se rallume correctement Idea  

cerwin
Régulier
Régulier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 19:15 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40A466C2MXZF Répondre en citant

S'il met du temps à s'allumer à froid et qu'a chaud il se rallume correctement , tu as tous les symptomes d'avoir 2 ou 3 condensteurs HS au secondaire Wink Surtotu ne réinsiste pas de l'allumer tant que tu ne les as pas changé sinon tu risques d'endommager ta platine de gestion !

Saw Awakee
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 20:49 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40A466C2MXZF Répondre en citant

Bonsoir, j'ai donc démonté le panneau arrière et voilà la bête !

Ne sachant pas du tout se dont je doit démonter à présent j'ai fait zoom de la carte

Je ne connais rien à cette technologie alors je m'en remets à vous, dites moi par quoi continuer, je ne voit pas de composants gonflés... Cerwin tu parles de condensateurs Hs aux secondaire puis je les changer seul ou dois je aller voir un réparateur ? je voudrais vraiment faire avec le minimum de frais (l'année commence mal).

Merci de vos réponse.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 23:35 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40A466C2MXZF Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je ne voit pas de composants gonflés...  Ou la j'en voit au moins 3 condos sur les 7.
Ne plus insister et les changer.

Le top s'est de changer les 7condos.
Oui tu peut les changer, il suffit d'un fer à souder et un peu d'étain.
les valeurs sont marqués dessus et ils sont polarisés (+ et -)
Si tu le sens pas, je pense d'un réparateur sympa le fera Very Happy
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

SECPO83
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 00:12 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40A466C2MXZF Répondre en citant

Bonsoir.
Ben une bonne purge des chimiques s'impose.
Comme dit JULES il y en a au moins trois de gonflés , je dirais même  que les 2 de Gauche sont déjà ouvert sur le dessus , traces brunâtres.

Tu sais ce qu'il te reste à faire et encore comme dit JULES , pas d'insistance à la mise en Marche sous peine de planter l'EEROM.

@+++SECPO83

jlcospo
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 03:00 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40A466C2MXZF Répondre en citant

salut à tous ,comme la dit jules , change tous les conden , car l'heure durée de vie "si je me fis au fiche technique est de plus ou moins 5000 h , donc fais en un bon nettoyage , et tu pourra repartir pour quel que temps encore , à bientot .

Saw Awakee
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 07:08 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40A466C2MXZF Répondre en citant

Vraiment merci pour vos réponses, je dois donc démonter cette carte (effectivement quand on sais ce qu'on cherche, c'est flagrant) je vais voir si c'est facile de désouder/souder (la dernière fois que j'ai utilisé un fer à souder c'était au collège en technologie) et se procurer c'est condos (magasin mais lequel) les 6 noirs + 2 bleus ? (excusez mon ignorance) dans l'attente de vous lire je peus déjà démonter cette carte pour plus de visibilité...

cerwin
Régulier
Régulier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 09:46 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40A466C2MXZF Répondre en citant

Non pas les bleu ! Ce ne sont pas des condensateurs ! Mais uniquement les 7 noir  Wink   Il faut bien remettre la même valeur et si possible mettre une tension plus élevée ( généralement ceux qui gonflent sont en 10v et il faut mettre des 25v ).

jlcospo
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 03:41 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40A466C2MXZF Répondre en citant

et aussi penser à mettre les condo de température supérieur exp : 25v 2200uf 85c°  : 25v 2200uf 105c° ou 35v 2200uf 105c° bon courage . à bientot .

Saw Awakee
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 06:49 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40A466C2MXZF Répondre en citant

Bonjour, j'ai mené la carte chez un petit réparateur du coin, en lui demandant de changer les 7 condos (les soudures étaient tros complex pour moi a prmière vue) il m'a demandé 30€ pour l'ensemble, j'ai récupéré ma carte hier et installé de suite, la tv démarre du premier coup, tout est redevenu parfait !

Petit conseil du réparateur pour ce genre d'écran : Quand on l'éteint, il reste toujours en mode veille (pas de bouton pour couper l'alimentation générale) donc il m'a fortement conseillé de mettre une prise avec intérupteur pour pouvoir l'éteindre au général après utilisation.

Un grand merci à vous et bravo pour votre forum, merci aussi au réparateur qui m'avait annoncé 40€ par téléphone mais compte tenu du boulot ma fait un prix !

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 09:30 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40A466C2MXZF Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour le retour.
Content pour toi que ta panne soit résolue   Okay .

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40A466C2MXZF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation