Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne sur Sony KDL37S5600

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rod2168
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 17:17 (2012)    Sujet du message: panne sur Sony KDL37S5600 Répondre en citant

bonjour
Je recherche un schéma electrique pour une TV SONY BRAVIA KDL37S5600
Probleme sur l'alimentation
J'aimerais comprendre avant d'aller plus loin

Merci de votre aide

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 17:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 20:19 (2012)    Sujet du message: panne sur Sony KDL37S5600 Répondre en citant

Bonsoir Rod2168,

Peu tu mettre une photo de la carte alim.
C'est quoi le problème sur cette l'alim ?

Cordialement Jules

rod2168
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 10:39 (2012)    Sujet du message: panne sur Sony KDL37S5600 Répondre en citant

bonjour ci dessous la carte alim apparemment il me manquerais les alim 12V et 15V (connectur sur la droite) mais je ne sais si cela est normal ou pas car il y a la présence d'un relais qui les coupent peut être d'ou le bsoins d'avoir un schéma pour comprendre comment cela fonctionne.
Je ne me souviens plus des détails exacte de la panne d'origine je remonterais la carte pour savoir exactement ce qu'il se passe car j'ai bien compris en lissant ces pages qu'un semblant de code de panne existe code que je n'ai pas relevé!!!!!  erreur de ma part....
Merci pour ton aide
Cordialement

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 14:09 (2012)    Sujet du message: panne sur Sony KDL37S5600 Répondre en citant

Bonjour Rod2168,

Ok pour la photo.
Carte alim type G4, mais pas de schéma.
Vérifie la tension de ton POWER ON, c'est lui qui pilote (via transistor, opto ...) ton relais.

Cordialement Jules

rod2168
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 14:55 (2012)    Sujet du message: panne sur Sony KDL37S5600 Répondre en citant

houla mon amis je suis d'origine electromécanique mais de l'ancienne génération
C'est quoi le Power ON je le troue ou (1ere fiche connecteur de droite)??et quelle tension l'alimente dois je lui apporter une tension ou es-ce lui qui la délivre?? j'ai vérifier les alim carte entierement deconnecté mise a part le 230V le Power on est-il alimenté de l'extérieur et par quoi ou qui??
Quand au relais contact ouvert ou fermé au repos?? car apparement il serait passant??

Détails de la panne
Tv en veille (led rouge alumé)quand tu met en marche via la télécommande rien ne se passe (piles OK t'inquiete pas) quand tu appuie sur le bouton marche/arret il semble qu'elle tente la mise en marche (bruit de charge transfo/self) mais rien ne se passe (led rouge toujours allumée) ce bruit de charge recommence régulierement jusqu'a ce que tu débranche carrément la prise (pas d'autre moyens)....???????
Cela te dis quelque chose???????????

En tous cas super merci de ton aide
@+

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 21:41 (2012)    Sujet du message: panne sur Sony KDL37S5600 Répondre en citant

Re Rod2168,

Ah bon mon amis tu es d'origine electromécanique mais de l'ancienne génération et avec le schéma tu aurais fait quoi ? Mr. Green
Toujours pas de schéma, mais je vais essayer de t'aider à démarrer ton alim.

Oui le Power ON se trouve sur la pin 1 (en bas) du connecteur de droite (regarde ta photo).
j'ai vérifier les alim carte entierement deconnecté. => Quel tension as tu trouvé ?
En théorie une tension de veille de STBY3,3V doit être présent.
Quand au relais contact ouvert ou fermé au repos?? car apparement il serait passant?? => Il devrait être ouvert au repos mais en // avec une résistance de faible valeur ( donc a vérifier).
Maintenant si tu as ton STBY3,3V tu peut forcer le démarrage de ton alim en réalisant un pont (shunt) entre le 3,3V et le Power ON et prendre des mesures 12 et 15V.
J'espère que cela va t-aider.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

rod2168
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 07:47 (2012)    Sujet du message: panne sur Sony KDL37S5600 Répondre en citant

Super
la je pige
Bon je  ne me souviens plus si j'avais le 3.3V ou pas mais ce sera vérifier puis pont avec le power on et re test des alim
Petite question pour ma connaisance
les masse SGND et SGND1 sont elle commune ou chacune avec son alim SGND=>12V et SGND1 => 15V
la broche AC OFF DET corespond à quoi???
Sur l'autre connecteur il y a UNREG 24V bien compris que c'est une alim 24V mais elle sert a quoi??

Encore merci pour tes réponses

le test complet se fera ce we travail oblige sauf si la famille me laisse un petit créneau en soirée

Je te tiens au courant de toute facon

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 19:21 (2012)    Sujet du message: panne sur Sony KDL37S5600 Répondre en citant

Bonjour Rod2168,

Pour SGND et SGND1 à mesurer mais je pense que c'est la même masse.
La broche AC OFF DET correspond sauf erreur au contrôle de défaut de l'alim.
Et le 24V doit servir a alimenter la carte Inverter (pour l'éclairage de la dalle).

Cordialement Jules

rod2168
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 12:59 (2012)    Sujet du message: panne sur Sony KDL37S5600 Répondre en citant

Bon voila carte testée tout OK effectivement avec le petit pont tu actionne le relais et les alimentations apparaissent
Reste plus qu'a aller voire plus loin
Donc remontage de la carte sur la TV re test et vérification des alimentation en charge et de ce qu'il peut y avoir????

Pense tu qu'il soit possible que les alim s'effondre et empêche l'allumage?????
sais tu à quoi sert les alim 12V et 15V
J'ai bien compris que le 24 sert a l'INVERTER

Voila suite au prochain numéro

Mais merci bcp de tes renseignements (sans l'histoire du petit pont j'étais coincé........)
@+

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 13:22 (2012)    Sujet du message: panne sur Sony KDL37S5600 Répondre en citant

Bonjour Rod2168,

Eh oui comme quoi ... l'alim semble bonne.

Pense tu qu'il soit possible que les alim s'effondre et empêche l'allumage????? Et la je ne sais pas, regarde ta 1er demande (a part un problème sur l'alimentation).
Voila pourquoi il faut être plus précis dans ça demande.

Alors oui reconnecte le tout, essaye, regarde et refait toutes tes mesures.
Tiens nous informé de tes relevés.Cordialement Jules

rod2168
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 19:11 (2012)    Sujet du message: panne sur Sony KDL37S5600 Répondre en citant

bonjour
Bon concernant l'alim tout vas bien apres remontage
Description de la panne ce que j'aurais du fire avant!!!!!!
Dès mise sous tension de la TV le voyant power s'allume au vert et on entend le relais sur carte alim qui clac et rien a faire il reste alumé malgré appui sur la télécomande ou le bouton power
le power on reste à 1 et rien ne s'allume j'ai verifié les alim toutes OK
je pense que cela viens de l'autre carte
tu en pense quoi??

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 21:10 (2012)    Sujet du message: panne sur Sony KDL37S5600 Répondre en citant

Salut,

Panne classique sur ces modéles, plusieurs fois évoqué sur le forum.

C'est la carte B qui est bloquée, il faut passer par une station technique Sony, mise a jour soft + mémoire..... 

Cdt.

Dernière édition par Capitaine caverne le Dim 5 Fév - 11:28 (2012); édité 1 fois
rod2168
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 11:23 (2012)    Sujet du message: panne sur Sony KDL37S5600 Répondre en citant

Merci pour vos réponses
puis je encore vous demander ces stations techniques Sony on les trouvent sur le net??? vous avez des adresses en alsace???68??

En tout cas merci beaucoup pour votre aide
je ne connaisais pas ce forum mais je vais le garder

Amitié à tous

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 13:37 (2012)    Sujet du message: panne sur Sony KDL37S5600 Répondre en citant

Bonjour Rod2168 salut CC,

Merci CC de cette info ...
Donc c'est bien cette carte B "Main" qui pose problème.
Une adresse d'une station technique Sony dans le 68 : http://www.france-sav.fr/choixmarque.asp?dept=68&marque=SONY&activi…

Cordialement Jules

rod2168
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 08:11 (2012)    Sujet du message: panne sur Sony KDL37S5600 Répondre en citant

Je vais contacter cette enseigne
je vous tiendrais au courant
GRAND MERCI à vous tous
Rodolphe

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:27 (2017)    Sujet du message: panne sur Sony KDL37S5600

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation