Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème allumage tele lcd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
beyou
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 16:29 (2012)    Sujet du message: Problème allumage tele lcd Répondre en citant

Bonjour à tous.
Depuis quelques temps, il m'est impossible d'utiliser correctement mon televiseur LCD de marque XORO modèle HTL1915D.
En effet, je ne peux plus l'allumer du premier coup. Il faut que j'insiste de longues minutes sur le bouton power, et au fur et a mesure, la diode verte reste allumée de plus en longtemps. Lorsqu'en enfin apparait l'écran de demarrage de la tele, celui-ci clignote quelques secondes et s'éteint. il faut que laisse la télé allumée diode verte plusieurs minutes pour qu'enfin elle reste allumée correctement.
j'ai lu sur le net, que cela pouvait se produire a cause de condensateurs morts. j'ai ouvert ma télé et aucun n'est bombé a part 2 ou 3 petits qui sont un peu grizatre (en bas). Est ce que le problème vient de là? en tout j'ai 70 condensateurs differents!!! je peux vous envoyer une photo si besoin.
dans l'attente de votre réponse.
merci par avance

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 16:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 19:41 (2012)    Sujet du message: Problème allumage tele lcd Répondre en citant

Bonjour Beyou,

En effet ça ressemble a des condos fatigués.
OUI les photos c'est toujours un mieux.
Il va aussi falloir vérifier quelques tensions.

Cordialement Jules

beyou
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 20:07 (2012)    Sujet du message: Problème allumage tele lcd Répondre en citant

Jules, voici la photo de la carte de ma télé.
comment puis-je tester certaines tensions?
merci

beyou
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 20:09 (2012)    Sujet du message: Problème allumage tele lcd Répondre en citant

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 20:50 (2012)    Sujet du message: Problème allumage tele lcd Répondre en citant

Re Beyou,

Ils sont ou les condos un peu grisâtre ?
Il manque la photo de la carte alim.

Cordialement Jules

beyou
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 17:31 (2012)    Sujet du message: Problème allumage tele lcd Répondre en citant

Jules,
Les condos grisatres se trouvent en bas au milieu juste à coté du plus gros condo.
qu'entends tu par carte alim?
merci

beyou
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 17:02 (2012)    Sujet du message: Problème allumage tele lcd Répondre en citant

Bonjour,
Est ce que la carte en pièce jointe est la carte d'alimentation?
Je viens de changer les 2 condos presents sur cette carte ainsi que 3 autres sur l'autre carte et le problème est toujours present.
Avez-vous une idée svp??
merci

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 17:47 (2012)    Sujet du message: Problème allumage tele lcd Répondre en citant

Bonjour Beyou,

NON cette carte est l'inverter (rétro éclairage).
La carte alim est celle qui reçoit la tension du réseau.
Ou mieux met nous une photo de l'ensemble du LCD.

Cordialement Jules

beyou
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 12:30 (2012)    Sujet du message: Problème allumage tele lcd Répondre en citant

Bonjour Jules,
Ci joint une photo de l'ensemble du LCD.
Merci par avance,
Cordialement

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 12:57 (2012)    Sujet du message: Problème allumage tele lcd Répondre en citant

Bonjour Beyou,

Mr. Green  je ne voie pas la carte alim ... peut être la fatigue ou le froid Mr. Green .
Il manque rien sur la photo ?
Le câble d'alimentation du LCD, il est ou ?
Si non attends d'autres avis.

Cordialement Jules

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 13:50 (2012)    Sujet du message: Problème allumage tele lcd Répondre en citant

Bonjour,
Si ça peut vous aider,j'ai un problème identique sur un HTL 1910, que j'ai solutionner
en remplaçant l'alimentation extérieure 12V.
Cordialement
VERWIL

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 14:39 (2012)    Sujet du message: Problème allumage tele lcd Répondre en citant

Bonjour Verwil,

Merci, l'alimentation est à extérieure voila donc la solution ...

Cordialement Jules

beyou
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 16:25 (2012)    Sujet du message: Problème allumage tele lcd Répondre en citant

Donc pas de carte d'alimentation... ca me rassure, je commencais à me poser des questions...
c'est une alimentation secteur, avec un transformateur. le problème viendrait-il alors de là? mon revendeur m'a testé mon cable d'alimentation et m'a dit qu'il était bon et que le problème venait de la platine d'alimentation Question
Verwil, peux tu me dire stp où tu t'es procurré un autre alimentation?
Merci beaucoup

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 21:08 (2012)    Sujet du message: Problème allumage tele lcd Répondre en citant

Bonsoir,
Dans mon cas l'alimentation d'origine était une 12V/5A .J'ai utilisé une alim. de noteboook que j'avais sous la main,
70W/multi-tensions que j'ai commutée en 12V avec la fiche adéquate pour la sortie.
Vous pouvez ,éventuellement, essayer le télé sur une batterie 12V et vérifier ainsi son fonctionnement.
Cordialement
VERWIL

beyou
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 22:33 (2012)    Sujet du message: Problème allumage tele lcd Répondre en citant

Bonsoir à vous deux!
J'ai recu aujourd'hui une alimentation que j'ai trouvé sur un site marchand du net.
J'ai branché cette alim sur ma télé qui s'est de suite allumée! Après l'avoir laissé tournée pendant environ 2 heures, je l'ai débranchée pour la placée dans la pièce où je voulais la laisser. Je l'ai branchée, allumée, et au bout de 5 minutes elle s'est eteinte toue seule (le voyant étant même éteint) Impossible de la rallumer. Je dû la débrancher plusieurs minutes pour ensuite la rebrancher et l'allumer. Mais au bout de 5 minutes plouf, elle s'eteint de nouveau! J'ai également essayé avec mon ancien transformateur (après avoir galeré de très longues minutes pour reussir à l'allumer), une fois chaude, elle s'eteint également toute seule au bout de 5 minutes. Ce qui m'etonne c'est que même le voyant s'éteint alors qu'il devrait changer de couleur et se mettre en veille.
Avez-vous une idée de ce qui se passe? je desepere... surtout qu'elle s'allume très bien avec ce nouveau transfo... Rolling Eyes
Merci pour votre aide

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:43 (2017)    Sujet du message: Problème allumage tele lcd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation