Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV SABA 56 cm LCD ne s'allume plus
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capitaine caverne

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 20:26 (2012)    Sujet du message: TV SABA 56 cm LCD ne s'allume plus Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut,

F101 est un fusible cms qui se trouve un peu plus loin que la self L810, en suivant la piste tu dois tomber dessus..

Cdt.
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 20:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deuffe
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 20:56 (2012)    Sujet du message: TV SABA 56 cm LCD ne s'allume plus Répondre en citant

OK merci, j'ai trouvé F101; c'est effectivement un CMS situé sur la face inférieure, donc inaccessible à moins de retourner la carte, ce qui est impossible sans enlever les vis qui relient certains points de la carte à la masse châssis et sans débrancher au moins les 4 prises blanches;
Par ailleurs, je ne comprends pas bien le plan : F101 est relié d'un côté au 14.5V et de l'autre au 12V; comment est ce possible puisqu'un fusible intact est censé avoir une résistance quasi nulle ?

deuffe
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 14:09 (2012)    Sujet du message: TV SABA 56 cm LCD ne s'allume plus Répondre en citant

bonjour,
de toute façon, je ne sens pas bien l'option de dessouder et ressouder des CMS.
Que pensez vous du remplacement avec une carte d'occasion V.2 au lieu de V.3 ? (visuellement je n'ai trouvé aucun différence)

Dernière édition par deuffe le Sam 11 Fév - 19:41 (2012); édité 1 fois
sumeqaci
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 18:33 (2012)    Sujet du message: TV SABA 56 cm LCD ne s'allume plus Répondre en citant

Citation:
 de toute façon, je ne sens pas bien l'option de dessouder et ressouder des CMS
salut ton fusible cms F101 est bon ou pas parce-que un fusible  te coutera moins cher qu'une carte meme d'occas

deuffe
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 19:41 (2012)    Sujet du message: TV SABA 56 cm LCD ne s'allume plus Répondre en citant

bonsoir,
comment le tester sans le démonter ? à l'ohmètre, ça envoie quand même un peu de courant dans le circuit ?

deuffe
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 13:01 (2012)    Sujet du message: TV SABA 56 cm LCD ne s'allume plus Répondre en citant

bonjour,
pour info : j'ai testé le fusible F101 à l'ohmètre, il est bon (0hm)

deuffe
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 21:06 (2012)    Sujet du message: TV SABA 56 cm LCD ne s'allume plus Répondre en citant

deuffe a écrit:
bonjour,
de toute façon, je ne sens pas bien l'option de dessouder et ressouder des CMS.
Que pensez vous du remplacement avec une carte d'occasion V.2 au lieu de V.3 ? (visuellement je n'ai trouvé aucun différence)

bonsoir
personne pour répondre à cette question ?
ma carte est une 17IPS15-4 V.3 et j'ai trouvé une 17IPS15-4 V.2 sur ebay, qui ne vient d'un TV d'une autre marque; visuellement je ne trouve aucun différence ? est ce que c'est bon ?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 21:16 (2012)    Sujet du message: TV SABA 56 cm LCD ne s'allume plus Répondre en citant

Salut,

Oui je pense que c'est bon.

Cdt.

deuffe
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 22:28 (2012)    Sujet du message: TV SABA 56 cm LCD ne s'allume plus Répondre en citant

bonsoir,
finalement j'ai remplacé la carte par une neuve identique (V.3) et ça ne change rien :cry:

:?: :?: :?: :?:

deuffe
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 20:48 (2012)    Sujet du message: TV SABA 56 cm LCD ne s'allume plus Répondre en citant

bonsoir,
puisque ce n'est pas la carte d'alimentation, que faire ???

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 08:20 (2012)    Sujet du message: TV SABA 56 cm LCD ne s'allume plus Répondre en citant

Salut,

Et bien si ce n'est pas l'alim, il ne reste plus que la carte traitement scaler..... a moins que ta nouvelle alim soit défectueuse aussi ....

Cdt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:57 (2017)    Sujet du message: TV SABA 56 cm LCD ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation