Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV SABA 56 cm LCD ne s'allume plus
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
deuffe
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 13:12 (2012)    Sujet du message: TV SABA 56 cm LCD ne s'allume plus Répondre en citant

bonjour,
Mon problème est dans le titre Rien ne s'allume pas même le voyant sous l'écran Crying or Very sad
J'ai ouvert l'appareil et il y a une carte d'alimentation et une carte mère (je suppose que c'est classique)
Comment savoir laquelle des 2 est défectueuse ?
Et voici une photo de la carte d'alimentation :

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 13:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 09:35 (2012)    Sujet du message: TV SABA 56 cm LCD ne s'allume plus Répondre en citant

Salut,

Sans mettre un coup de multimètre en sortie d'alim, c'est une chance sur deux........

Cdt.

deuffe
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 20:50 (2012)    Sujet du message: TV SABA 56 cm LCD ne s'allume plus Répondre en citant

en sortie d'alim, donc sur la prise orange en bas à droite ?? mais sur quels fils

deuffe
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 21:27 (2012)    Sujet du message: TV SABA 56 cm LCD ne s'allume plus Répondre en citant

questions bêtes  :
  •  il n'y a aucun fusible sur la carte d'alimentation ?
  • quel est ce gros composant noire avec une bande bleue sous le radiateur  ?

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 21:54 (2012)    Sujet du message: TV SABA 56 cm LCD ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir,

deuffe a écrit:
questions bêtes :
  • il n'y a aucun fusible sur la carte d'alimentation ?
  • quel est ce gros composant noire avec une bande bleue sous le radiateur ?

Pour le fusible, regarde le truc rond rouge en bas à gauche.
Pour le gros composant, un transformateur qui permet d'alimenter les tubes de la dalle.

Et les tensions d'alim, ça donne quoi ?

Ps : un bonjour n'a jamais tué personne .

Cordialement Jules

deuffe
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 22:31 (2012)    Sujet du message: TV SABA 56 cm LCD ne s'allume plus Répondre en citant

bonsoir
voici un schéma de ma carte d'alimentation; j'ai branché la prise 220V et testé les tensions aux bornes du connecteur PL803; je retrouve tous les 5v et 12V; par contre les 14.5 V sont plutôt à 12 et surtout le 33V est à 0. Est ce que ça indique que la carte est HS ? est ce que ça oriente vers un composant particulier ?

le composant rouge est soudé à la carte et est marqué T3 15A L 250V; je n'ai jamais vu de fusible de cette forme

deuffe
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 19:37 (2012)    Sujet du message: TV SABA 56 cm LCD ne s'allume plus Répondre en citant

up
bonsoir
personne pour me dire s'il est normal que je ne vois pas le +33V ? et quel composant incriminer ?
à toute fin utile voici le schéma de la carte :
http://www.sendspace.com/file/xi3dew

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 22:43 (2012)    Sujet du message: TV SABA 56 cm LCD ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir Deuffe,

Puisque tu a le schéma de l'alim 17IPS15-4.
Il y a deux 5V et deux 12V.
Le 33V est fabriqué avec la tension du +12V.
Alors tu déconnecte la fiche orange, tu force la mise en marche et tu mesures.
Ton 14,5V doit servir pour alimenter l'inverter.
As tu mesurer le transfo ?
Si tu sens pas un dépannage aux composants, change l'alim.
Et bien sur attends d'autres avis.

Cordialement Jules 

deuffe
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 23:04 (2012)    Sujet du message: TV SABA 56 cm LCD ne s'allume plus Répondre en citant

bonsoir jules,
comment forcer la mise en marche ? je suppose qu'il faut relier 2 broches de la prise orange, car le bouton d'allumage est sur la carte mere.
ensuite je mesure quoi ? j'ai déjà tout mesuré sur la prise
le transfo, je suppose que c'est le bobinage jaune au milieu ? mais pour le mesurer il faut retourner la carte qui est fixée sur le chassis avec des vis; j'ai l'impression que le chassis relie certains masses au travers de ces vis; de plus si je retourne la carte les fils sont trops cours; il faut au moins que je débranche les prises blanches qui vont vers la dalle

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 23:56 (2012)    Sujet du message: TV SABA 56 cm LCD ne s'allume plus Répondre en citant

Re Deuffe,

Perso je n'est pas vue de condos gonflés.
Je suppose que tu avait mesurer la pin 6 ?
Relie les pin 6 et 14.
Tu as également vérifie ses composants Q801, D817, 822 ,R845, et Q808.
Si Q801 est passant = pas de 33V.
Vérifie ton 14,5V il doit aller aussi ailleurs.
Regarde si le fusible F101 (inverter) excite, si oui enlève le pour voir si les tensions remontent.

Cordialement Jules

deuffe
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 20:39 (2012)    Sujet du message: TV SABA 56 cm LCD ne s'allume plus Répondre en citant

bonsoir Jules
  • relier les pin6 et 14 ne change rien, tensions identiques et diode bleue toujours éteinte
  • Q801 est marqué sur la carte, mais absent
  • idem pour D817, D822, R845 au dos de la carte
  • pour tester le Q808 qui est présent au dos de la carte il faut que je la retourne ; pour cela il faudrait au moins que je débranche les 4 connecteurs blancs qui vont vers la dalle et laisser le gros rouge relié à la carte mère, sinon je n'ai pas les longueurs pour retourner la carte; de plus les vis de fixations de la carte aux châssis sont reliées à des masses; j'ai peur qu'en retournant la carte je brise la continuité de ces masses; j'essaye quand même ?
  • j'ai cherché le 14.5 sur d'autres points où il devrait être, mais ils sont tous à 12.8
  • je cherche F101, sans succès pour l'instant

deuffe
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 22:13 (2012)    Sujet du message: TV SABA 56 cm LCD ne s'allume plus Répondre en citant

bonsoir,
je ne trouve toujours pas le fusible F101 ... j'envisage donc de changer de stratégie
j'ai trouvé sur ebay UK une carte d'occasion avec la même référence mais en V.2 au lieu de V.3; de plus, la carte provient d'une autre marque de télé;
est elle quand même compatible ?

sumeqaci
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 07:27 (2012)    Sujet du message: TV SABA 56 cm LCD ne s'allume plus Répondre en citant

salut comme le disait jules150 le fusible ce trouve sur la fleche

deuffe
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 20:04 (2012)    Sujet du message: TV SABA 56 cm LCD ne s'allume plus Répondre en citant

sumeqaci a écrit:
salut comme le disait jules150 le fusible ce trouve sur la fleche

bonsoir,
ce fusible est F800, un fusible 250V aussi visible sur le plan (à gauche page 1);
je cherche toujours F101 :?:

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 20:26 (2012)    Sujet du message: TV SABA 56 cm LCD ne s'allume plus Répondre en citant

Salut,

F101 est un fusible cms qui se trouve un peu plus loin que la self L810, en suivant la piste tu dois tomber dessus..

Cdt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:10 (2017)    Sujet du message: TV SABA 56 cm LCD ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation