Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] 42LG5500 retroeclairage ne s'allume pas
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 19:24 (2012)    Sujet du message: [Résolu] 42LG5500 retroeclairage ne s'allume pas Répondre en citant

Salut à tous, encore un lcd en panne!
Led rouge s'allume en facade, j'allume la tv la led s'eteint et rien ne se passe, toutes les tension sont absentes ou presque!

Ref de l'alim EAX40157601/17

Tout les condos ont l'air ok, comment shunter l'alim pour l'allumer sans la tele (plus pratique pour mesurer les tensions)

Merci de votre aide

Dernière édition par mucho le Mar 31 Jan - 00:07 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 19:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 19:49 (2012)    Sujet du message: [Résolu] 42LG5500 retroeclairage ne s'allume pas Répondre en citant

Edit: Mon multimetre fait des siennes, j'ai toutes les tensions ok, la led rouge passe au bleu (on la voit a peine la led bleue) et rien n'apparait.
Je poursuis mes recherches et je reviens poster, si un jour un forumeur tombe sur la meme panne ca pourrait l'aider.

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 20:08 (2012)    Sujet du message: [Résolu] 42LG5500 retroeclairage ne s'allume pas Répondre en citant

Je continue le monologue!
La platine main ne presente aucunes traces de composants defectueux et apres tests de la torche devant l'ecran je distingue l'image! (ouf!)
Donc retroeclairage dans les choux, mais comment forcer le retroeclairage en shuntant les pins?
Je rappele que les tentions de retroeclairage sont ok et que les fusible de platine d'inverter sont ok

bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 20:35 (2012)    Sujet du message: [Résolu] 42LG5500 retroeclairage ne s'allume pas Répondre en citant

bonsoir a toi

les fusibles sur la platine inverter ils servent a rien du tout.
parce que moi j'ai déjà changé des inverters ou les FUSE son bon et la platine inverter était Hs!

pour moi ça serais bien ton inverter.

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 20:48 (2012)    Sujet du message: [Résolu] 42LG5500 retroeclairage ne s'allume pas Répondre en citant

je pense aussi à l'inverter mais j'aimerai cibler laquelle des cartes (2 cartes de chaque coté)

Et puis comment shunter l'inverter pour qu'il s'allume sans la carte main?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 20:59 (2012)    Sujet du message: [Résolu] 42LG5500 retroeclairage ne s'allume pas Répondre en citant

Bonsoir,

Tu n'as pas une broche sur le gros connecteur de l'alim notée B/L on /off ou quelque chose du genre ???

Au pire, donne nous tout ce qui a de noté a coté du gros connecteur d'alim....

A+

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 21:05 (2012)    Sujet du message: [Résolu] 42LG5500 retroeclairage ne s'allume pas Répondre en citant

Il y a le gros connecteur double qui va sur la carte main, un connecteur pour la carte inverter droite et un pour la carte inverter gauche, quelle inscription de quel connecteur faut t'il?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 21:08 (2012)    Sujet du message: [Résolu] 42LG5500 retroeclairage ne s'allume pas Répondre en citant

C'est du gros connecteur que je parle, c'est la carte Main, qui envoi la mise en marche de l'inverter

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 21:13 (2012)    Sujet du message: [Résolu] 42LG5500 retroeclairage ne s'allume pas Répondre en citant

nc
pwr dim
on off
acd
gnd
gnd
5v
5v
gnd
12v
gnd
16.5v

Voila ce qui est du gros connecteur, sur ceux des inverter il y a 24v/gnd/bri on off/powerdim/error et 24v/gnd/bri on off

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 21:37 (2012)    Sujet du message: [Résolu] 42LG5500 retroeclairage ne s'allume pas Répondre en citant

Alors la je ne sais pas.....

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 21:39 (2012)    Sujet du message: [Résolu] 42LG5500 retroeclairage ne s'allume pas Répondre en citant

Je continue de creuser evidement rien ne semble endommagé à premiere vue, je pense que l'alim ne mets pas en route l'inverter mais je ne sais pas comment verifier cela!

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 11:33 (2012)    Sujet du message: [Résolu] 42LG5500 retroeclairage ne s'allume pas Répondre en citant

Jpensais à ca, on entends aucun bruit de relais (un petit clic de rien du tout quand je branche le courant) ou quoi que ce soit à l'allumage et la led bleu est tres faible..

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 18:12 (2012)    Sujet du message: [Résolu] 42LG5500 retroeclairage ne s'allume pas Répondre en citant

Est ce que les condos meme non gonflé peuvent etre defectueux au point de ne pas allumer la dalle? j'ai pourtant toute les tensions ok, je tourne en rond!

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 23:30 (2012)    Sujet du message: [Résolu] 42LG5500 retroeclairage ne s'allume pas Répondre en citant

Je viens de trouver de trouver un fusible F1 hs!!

Il est indiqué 20 sur ce fusible, vu la taille je me demande la valeur, 2A?

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 00:01 (2012)    Sujet du message: [Résolu] 42LG5500 retroeclairage ne s'allume pas Répondre en citant

J'ai soudé un fil de fusible de 2A dessus, la tv fonctionne nickel , moralité cherchons les fusible cachés!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:43 (2017)    Sujet du message: [Résolu] 42LG5500 retroeclairage ne s'allume pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation