Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sony KV32CS70B image retrecie en largeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tankam
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 11:03 (2008)    Sujet du message: Sony KV32CS70B image retrecie en largeur Répondre en citant

Salut,

J'ai une Sony KV 32cs70b agée de 3ans 1/2 qui depuis une quinzaine de jours s'est mise à afficher une image retrécie en largeur avec 2 bandes noires à gauche et à droite quel que soit le format d'affichage.

La carte centrale à l"intérieur est marquée AE-6, avec la THT (carte D) à droite et l'alim (carte G) à gauche quand regarde de  derriere le chassis.

D'apres les infos trouvés sur le forum pour d'autres tv Sony, je devrais controler certains transistors se trouvant sur la carte D, mais lesquels ?
J'ai bien trouvé les schémas de l'AE6A et AE6B mais la carte D que j'ai n'a pas l'air d'etre la meme.
La D de l'AE6A est composée de 2 cartes, donc c'est pas la bonne.
Et la D de l'AE6B a plein de transistors en bout de carte à droite que la mienne n'a pas et d'apres la doc Sony la G est à droite et la D à gauche (a force de representer les cartes en vue circuit ils devaient finir par se planter), alors que sur ma tv c'est alim a gauche et tht a droite, mais ça ressemeble un peu plus que le AE6A.

Merci.

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 11:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 11:52 (2008)    Sujet du message: Sony KV32CS70B image retrecie en largeur Répondre en citant

bonjour ! donnes moi ton email pour t'envoyer la documentation sur les controls a faire

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 13:08 (2008)    Sujet du message: Sony KV32CS70B image retrecie en largeur Répondre en citant

salut pourtant c'est bien un chassis AE6B

donc en theorie cela doit correspondre au schema

je sais qu'a gauche tu a un l'alimentation et je sais qu'a droite tu a 2 paltine sur 2 etage celle du haut avec la THT qui ser a l'alimentation du tube et la platine du dessous qui a un simple transfo qui sert a faire le balayage ligne ....

enfin je pense

attention aussi a certain chaine qui diffuse en 14/9 ou en 4/3 sa peut preter a confusion

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
tankam
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 17:45 (2008)    Sujet du message: Sony KV32CS70B image retrecie en largeur Répondre en citant

Bonjour Jonathan,

Je parle de l'affichage de chaines en 16/9, en 4/3 la deformation de l'image est moins importante, mais l'image reste rectangulaire, pas en coussinets ni tonneaux.

J'ai telechargé les 2 docs a partir de telemaniacs et il me semble que c'est sur le chassis AE6A que la carte D est en 2 parties.

Sur le chassis AE6B la THT est sur le bas de la carte avec certains transistors et condos qui n'apparaissent pas coté composants mais qui sont peut-etre des cmos soudés coté circuit.
D'apres une doc en flash de l'AE6B il disent que la carte D est la meme que sur les AE5 et AE5A.

J'ai tenté de la déclipser mais la carte semble attachée par la THT ( 2 vis ), et comme je ne savais pas quoi top faire dessus je n'ai pas insisté.

Il y a 4 gros transistors vissés contre des radiateurs , Q8803, Q8804, Q8805 et Q8806.

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 20:09 (2008)    Sujet du message: Sony KV32CS70B image retrecie en largeur Répondre en citant

oui un transistor ligne et 1 pour l'E/W

les 2 autre plus petit ( irf614 et P5NB40 de memoire ) son les commutateur pour le format d'image
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
bricol26
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 09:28 (2008)    Sujet du message: Sony KV32CS70B image retrecie en largeur Répondre en citant

Bonjour,

Avant d'incriminer des composants, il serait peut être utile de verifier les valeurs de setup dans le mode service et de voir si les reglages est ouest fonctionnent en mode 16/9. Il arrive que les données de la mémoire s'effacent à la suite d'un arcking tube par exemple.

Bonne chance.

tankam
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 14:03 (2008)    Sujet du message: Sony KV32CS70B image retrecie en largeur Répondre en citant

Merci Niko , je n'y ai pas pensé.

En fait c'est arrivé après avoir éteint et rallumé mon demo C+ pour verifier la carte de mes parents qui finalement était ok.

La tv était topujours allumée et quand j'ai rallumé le demo l'image est arrivée tronquée à droite et à gauche. J'ai pensé d'abord que c'etait le demo qui deconnait ou qui avait reinitialisé certains paramètres.
Mais c'etait idem quelque soit la source ( dvd , consoles ...).

Maintenant je crois que ça va etre beaucoup plus simple puisque j'ai un magnifique écran noir avec la led verte a l'allumage et ensuite led rouge clignotante 14 fois, et ça en boucle.

Qui a une idée du probleme ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:22 (2017)    Sujet du message: Sony KV32CS70B image retrecie en largeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation