Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] plasma s'allume et s'eteint en permanence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SIDOCTALOU
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 14:53 (2012)    Sujet du message: [Résolu] plasma s'allume et s'eteint en permanence Répondre en citant

bonjour,
 première fois sur forum
 plasma marque DIGITEK 42" PDP HD PT
 dalle PDP 42X24872
 alim USP490M-42LP
  Tv s'allume et s’éteint en permanence sans acceder
à l'image .
j'ai changé l'alim mais le pb persiste
 Je sais que d'autres ont eu ce pb. Alors pouvez vous m'aider?
merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 14:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 15:49 (2012)    Sujet du message: [Résolu] plasma s'allume et s'eteint en permanence Répondre en citant

Salut,

Dans un premier temps, débranche le module YSUS, puis ZSUS, pour voir si il reste allumé......

Essaye aussi de contrôler les tensions VA, VS, etc.....

Cdt.

SIDOCTALOU
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 16:15 (2012)    Sujet du message: [Résolu] plasma s'allume et s'eteint en permanence Répondre en citant

merci de m'avoir répondu,
 j'ai débranché ysus, pb idem , zsus pb idem, les 2 pb idem
le témoin de mise en marche passe toujours de vert à rouge et inversement en 4secondes
le petit contacteur s'enclenche et s'arrête. 3 diodes sur 4 de la carte s'allument et s'éteignent au même rythme
seule D15 reste éteinte.
 la carte mère est une NEXTIER NP42S4 main 02
 j'ai mesuré les tension des regulateurs .1, 8v
je ne vois pas de condos gonflés ni de traces de surchauffe nulle part.
 les tensions à contrôler sont celles de Ysus et Zsus ?en enlevant les connecteurs ?
 mes connaissances en électronique sont minimale je suis désolé.
 il faut mesurer entre les bornes VS et Ground ?
cdt

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 17:20 (2012)    Sujet du message: [Résolu] plasma s'allume et s'eteint en permanence Répondre en citant

Re,

Normalement sur la carte alim, tu as un petit commutateur noté Normal/Auto, en théorie il doit être sur Normal.

Tu déconnecte la carte Nextier (complètement), tu passe le commutateur sur Auto, et ton alim doit démarrer, les tensions VA, VS, etc..... doivent être présentes

Pour les mesures, c'est bien ça, entre les points VA ou VS, et la masse (ferraille de la dalle)

Ton alim est neuve, ou d'occase ?

Cdt.

SIDOCTALOU
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 17:48 (2012)    Sujet du message: [Résolu] plasma s'allume et s'eteint en permanence Répondre en citant

en essayant tout, je viens de me  rendre compte que:
si je débranche la prise péritel  et que je ne branche que mon PC à la prise RS232
l'écran fonctionne.je peux l'éteindre et le mettre en veille avec la télécommande.
 de même si je branche le décodeur tnt sur l'entrée DVi.
 est-il possible que ce soit la petite carte supportant les péritels et la prise d'antenne
qui génère ce "souk"?? Question

et que puis-je faire pour dépanner ??
merci encore

SIDOCTALOU
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 19:26 (2012)    Sujet du message: [Résolu] plasma s'allume et s'eteint en permanence Répondre en citant

Mon alim est d'occase
les tensions Vs 190v
                  Va 66v
si je passe le commutateur sur auto l'alim
fonctionne, les leds sont allumées mais le voyant reste au rouge.
 En ce moment la TV fonctionne sur "normal, mais c'est très aléatoire.Elle bogue.
si je l'éteins , elle ne redémarre pas à tous les coup.
ce qui est sûr , c'est que dés que je connecte une peritel, le défaut
allume/éteint ; allume éteint réapparait.
Je n'y comprends rien.

SIDOCTALOU
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 12:35 (2012)    Sujet du message: [Résolu] plasma s'allume et s'eteint en permanence Répondre en citant

rebonjour,
 j'ai continué mes recherches et après avoir lu de nombreux post sur ce sujet,
 avec les mêmes cartes sur bluesky, firstline , le pb viendrait des regulateurs sur la carte nextier NP42S4
j'ai donc re mesuré les tensions des régulateurs rt9164a-18 et j'en ai un à 1,5v au lieu de 1,8v
il semblerait donc bien que mon pb vienne de là.
il me faut alors le changer,
mais je ne sais pas ou en acheter un
quelqu'un peut-il me renseigner ??
d'avance merci

SIDOCTALOU
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 09:36 (2012)    Sujet du message: [Résolu] plasma s'allume et s'eteint en permanence Répondre en citant

Suite et fin
Voilà, j’ai fini par trouver les régulateurs équivalents à rt9164a-18 ici :
http://fr.farnell.com/jsp/search/productdetail.jsp?SKU=1460690
Le port est très cher, alors j’en ai acheté plusieurs , si cela peut dépanner quelqu’un, je lui enverrai par la poste.
  J’ai donc dessoudé délicatement le rt9164 placé en IC32,  et soudé minutieusement le nouveau régulateur. Il est un peu plus petit, mais paraît-il un peu plus puissant.
 Et voilà maintenant tout fonctionne. Laughing

Merci à tous ceux qui ont laissé leur expérience sur ce site. Sans cela , je n’aurais sans doute pas réparé ce plasma. Okay

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 10:08 (2012)    Sujet du message: [Résolu] plasma s'allume et s'eteint en permanence Répondre en citant

Salut,

Content pour toi, que ta panne soit résolue.....

Cdt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:23 (2017)    Sujet du message: [Résolu] plasma s'allume et s'eteint en permanence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation