Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Carte inverter Darfon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fire
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 18:18 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Carte inverter Darfon Répondre en citant

Bonjour =)

Téléviseur: Thomson Scenium 30LCDB03BBK
Carte Inverter: DARFON 48.V14448.001   Model V144.001  (transfo: 4009A)

Mon téléviseur est tombé en panne ce week-end. Rapidement (et grâce à votre forum) j'ai pu constater que la source du problème était le rétroéclairage et donc la carte inverter.
J'ai lu dans d'autre poste que le problème pouvait être résolu en ressoudant simplement les transfos de la carte. J'ai donc repéré le transfo défaillant et est tenté de le ressouder...
Mais comme je suis habile comme un handicapé avec un fer à soudé j'ai abimé la carte.

Je cherche donc à racheter une carte, d'où ma présence ici:
J'ai localisé sur le net de nombreux site vendant des cartes inverters mais les références ne correspondent parfaitement que dans de très rares cas:
-> Est-ce qu'un carte légèrement différente (par exemple un autre modèle V144.001) fonctionnera, ou est-ce qu'il faut exactement la même?
Je cherche donc des précisions sur ce que signifie vraiment ses références.

J'ai aussi trouvé une carte avec exactement les même références sur http://www.lcd-plasma-parts.co.uk mais dans un autre modèle de télé (Bush). Or ce site n'a pas de CGU et je trouve ça très inquiétant:
-> Est-ce que l'un d'entre vous connait ce site, et si oui a-t-il bonne réputation?
Edit: La carte que j'ai reçu ne fonctionnait pas et était une occasion se faisant passer pour neuve donc ce site est à éviter.

Enfin et plus simplement:
Connaissez-vous de bons sites ou des revendeurs en france (de préférence dans le Nord de la france) qui peuvent vendre ce modèle de carte?
Et si oui pour quel prix, puisque sur internet cela varie du simple au quadruple (j'ai vu de 40€ à 160€)?

Merci beaucoup!
Fire

(PS: je suis étudiant, donc pauvre)

Dernière édition par Fire le Sam 4 Fév - 21:32 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 18:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 21:04 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Carte inverter Darfon Répondre en citant

Salut,

Met nous une photo de ta carte inverter pour voir les dégâts...... voici un TUTO http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Le transfo peut, peut être remplacé.....

Cdt.

Fire
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 21:32 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Carte inverter Darfon Répondre en citant

Je veux bien mettre une photo mais le problème c'est que comme je suis doué comme un pied avec un fer à soudé au point d'abimer la carte en voulant dessouder le transfo je ne suis pas sur de réussir à souder le composant même sur une carte en bonne état...
D'où la solution de facilité de changer complètement de carte.

Voilà la photo:

Comme tu peux le constater le fil de cuivre est très clairement décollé de la carte sur une bonne longueur.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 22:08 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Carte inverter Darfon Répondre en citant

Re,

Oui mais, c'est tout de même réparable.......

Combien a de sorties pour les tubes CCFL ton module, 6, 7 ou 8 ?

A+

Fire
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 22:23 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Carte inverter Darfon Répondre en citant

Soit, ça m’embêterait de perdre 10€ dans un transfo pour au final racheter une carte inverter parce que je n'ai pas réussi à le souder correctement. Mais bon après tout je suis là pour apprendre.

La carte est à 8sorties.
Je met une photo de la carte entière:

PS: j'ai remarqué que le transfo défaillant avait déjà été changé une fois (le soudage était différent), est-ce une coïncidence ou bien la carte peut avoir un défaut qui engendre inéluctablement la mort de ce composant?

Merci de ton aide =)

Fire
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 17:31 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Carte inverter Darfon Répondre en citant

Je vais tenter un petit UP!

Personne ne peut me conseiller sur un revendeur?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 17:33 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Carte inverter Darfon Répondre en citant

Salut,

Mais tu cherche quoi, un transfo ou une carte complète ?

Cdt.

Fire
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 17:46 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Carte inverter Darfon Répondre en citant

Plutôt une carte complète, je me vois pas réparer la mienne.

Fire
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 21:41 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Carte inverter Darfon Répondre en citant

Bonsoir,
finalement je me suis décidé à commander la carte inverter sur le site dont je parlais dans mon premier message.
Elle est arrivé hier. Malheureusement c'était en fait une occasion dont l'un des transfo avait déjà été changé et qui ne fonctionnait pas. Cependant sur les 8transfos de la carte 7étaient encore valides. J'ai donc pris mon courage à deux mains et avec tout le soin possible j'en ai dessouder un. J'ai rafistolé la  carte original de ma tv pour réparer le circuit imprimé et y ai ressoudé le transfo. La télé marche =)

J'édite donc le titre du sujet en "résolu".
Merci, c'est grâce à ce forum si j'ai pu localiser la source du problème, et merci de ton aide CC.
Tcho

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:16 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Carte inverter Darfon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation