Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne plasma samsung PS42B451
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marsdu29
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 08:50 (2012)    Sujet du message: panne plasma samsung PS42B451 Répondre en citant

bonjour, je fait appel a vos service. Ma télé samsung PS42B451B2WXXC s'allume et s'éteint toute seule en permanence lors de la mise sous tension.L'écran reste noir et le voyant passe de rouge a rien.J'ai démonté le cache, j'ai pris une photo ci joint. J'ai peu de compétences en electronique mais je dispose d'un multimetre. 
Au vu d'autres forums, j'ai inspecté les divers composants, notamment les condensateurs qui ont un bon aspect (ni cramés ni bombés).J'ai repéré 2 fusibles sur ce qui parait etre la carte d'alim, je les ai testé (j'avais 0v). J'ai bien cherché mais je n'ai trouvé aucun schéma.Voila, je compte sur vous pour me faire tester d'autres chose. Les résistances ne sont pas cramées, mais je ne me souvient plus de la facon de les testés...Télé de 2 ans et demi....Sad
merci!Smile

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 08:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sumeqaci
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 09:00 (2012)    Sujet du message: panne plasma samsung PS42B451 Répondre en citant

salut qu'en tu dit fusible 0v j'ai pas bien compris le plus simple c'est avec ton multimetre de te mettre sur bipper ça doit sonner qu’en tu touche les deux pointe du multimètre et si ton fusibe est bon il doit sonner sinon hs .pour les résistances elle ont des anneaux de couleurs il faut les connaitres et ça te dit la valeurs de la résistance sur google tu peux les retrouver

le tous hors tension (contrôle)

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 09:24 (2012)    Sujet du message: panne plasma samsung PS42B451 Répondre en citant

Salut,

Pour tester les fusibles, fait comme dis Sumeqaci......

Ensuite, il faudra contrôler la présence des tensions VA, VS en sortie d'alim connecteurs branchés dans un premier temps, puis débranchés....

Réf de ton alim qui commence par BNxx-xxxxxx

A+

marsdu29
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 17:27 (2012)    Sujet du message: panne plasma samsung PS42B451 Répondre en citant

Tout d'abord merci de vos réponses.
pour les fusibles: j'ai mis sur beeper et ca sonne.moi je le mettait sur le symbole ->I-

la ref de la carte d'alim: PO842A      BN44-00273B

Quand tu parle de tension de sortie Va et Vs,a quel niveau effectué la mesure?j'ai quatres connecteur qui sorte de la carte d'alim,avec effectivement différents contacts Va et Vs entre autres sur ces connecteurs.quelle tension dois je obtenir? je suppose que tu souhaite éliminer des pannes éventuelles sur les autres cartes?
le noir sur Va le rouge sur Vs, Le tout réglé sur V?

merci

marsdu29
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 17:36 (2012)    Sujet du message: panne plasma samsung PS42B451 Répondre en citant

J'ai aussi reperer comme des thermique Va et Vs je ne sait pas trop.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 20:11 (2012)    Sujet du message: panne plasma samsung PS42B451 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

marsdu29
Tu doit avoir 2 connecteurs avec les tensions Va, Vs et même Vg.
Multimètre sur V DC, la pointe noir sur le châssis ( masse de la dalle) et le rouge sur Vs ou Va ou Vg.
Les valeurs sont indiquées sur l'étiquette collé a la dalle.

Pas de "thermique" mais des résistances ajustables pour les tensions VA et VS.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

marsdu29
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 20:42 (2012)    Sujet du message: panne plasma samsung PS42B451 Répondre en citant

Rebonsoir, merci pour les infos. Razz
J'ai bien reperé les 2 valeurs effectivement clairement indiqué, Va=54     Vs=209;
J'ai également bien repéré les 2 connecteurs;

Mais je ne puis relevé quoi que ce soit...la télé s'allumant et se coupant en boucle, les valeurs affichés n'ont pas le temps de se stabilisé, malheureusement... Crying or Very sad

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 20:50 (2012)    Sujet du message: panne plasma samsung PS42B451 Répondre en citant

Re,

Essaye de débrancher ces connecteurs (l'un ou l'autre ou les 2)comme le dit CC et refait tes mesures.
Tiens nous informé.
Bonne soirée.

Cordialement Jules

marsdu29
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 21:13 (2012)    Sujet du message: panne plasma samsung PS42B451 Répondre en citant

re

J'ai débrancher le premier et effectivement la télé est restée sous tension

sur celui ci  j'ai relevé Vs:209V et Va:54.4V

ensuite j'ai débranché le deuxieme, pfooouuu toujours vivant yes!!! Shocked  ( j'appréhende beaucoup l'élec, j'ai le palpitant au tacquet!)

sur celui ci Vs:208.4V et Vg 15.14V Pas de Va

voila pour vs et va les données correpondent aux mesures. Si je raisonne a peeu prés bien la carte d'alim joue son role et transmet bien la tensions ce serait donc la premiere carte que j'ai débranché qui serait en défaut?

merci Rolling Eyes

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 22:49 (2012)    Sujet du message: panne plasma samsung PS42B451 Répondre en citant

Re,

Ok pour les tensions, l'alim est bonne.
Je penche sur la carte Ysus et voir aussi les modules Y-buffer.
Fait nous une photo de la carte qui est en défaut et des modules.

Cordialement Jules

marsdu29
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 10:39 (2012)    Sujet du message: panne plasma samsung PS42B451 Répondre en citant

bonjour, voici les photos:

marsdu29
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 19:24 (2012)    Sujet du message: panne plasma samsung PS42B451 Répondre en citant

J'ai trouver un schéma sympa

marsdu29
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 19:24 (2012)    Sujet du message: panne plasma samsung PS42B451 Répondre en citant

a priori valable pour tout type de plasma

marsdu29
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 20:32 (2012)    Sujet du message: panne plasma samsung PS42B451 Répondre en citant

REF 42U1P Ymain      PCB Numéro:LJ41-05779A

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 21:16 (2012)    Sujet du message: panne plasma samsung PS42B451 Répondre en citant

Bonsoir,

Ok pour les photos.
En effet le problème est bien sur la Ysus et voir aussi le module Y-buffer.
Eh oui si le module Y-buffer est HS, il va remettre la Ysus hors service.
désolé, pas de recule sur se type de plasma.
sans un minimum de connaissance, ça va être difficile de dépanner aux composants.
Attend d'autres avis.

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:03 (2017)    Sujet du message: panne plasma samsung PS42B451

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation