Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV LCD Samsung LE40B530 qui déconne....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toni_69
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 16:24 (2012)    Sujet du message: TV LCD Samsung LE40B530 qui déconne.... Répondre en citant

Bonjour à tous, voila je rencontre un véritable probleme avec mon téléviseur lcd samsung LE40B530 acheté le 23/12/2009 donc la garantie de samsung valable 24 mois n'est plus valable depuis très peu malheureusement comme par hasard....

Le problème est le suivant : la TV s'allume sans probleme avec la télécommande mais après la télécommande ne fonctionne plus. La TV s'est mise à changer de source (AV, HMDI,PC) puis revient sur (TV), il y a meme eu un changement des options d'image (j'étais en standard, elle s'est mise en dynamique sans que je ne puisse rien faire). De plus, elle s'est mise en mode démo, enfin bon vous l'aurez compris elle faisait n'importe quoi sans que je touche à la télécommande.

Actuellement, cela s'est arreté, mais la télécommande ne fonctionne toujours pas si ce n'est pour allumé ou éteindre la TV (je ne peux en aucun cas changer de chaine, ou augmenter le son par exemple). Je tiens a signaler que la TV chauffe grave rapidement je trouve en touchant l'arrière de la TV et aussi dès que je l'éteint elle s'éteint de manière brusque pas comme en temps normal....

Voila si vous avez des idées sur la cause du problème ou que vous pouvez me conseiller sur ce que je peux faire pour résoudre ce problème très bizarre sa serait sympa,  je vous remercie d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 16:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cerwin
Régulier
Régulier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 18:07 (2012)    Sujet du message: TV LCD Samsung LE40B530 qui déconne.... Répondre en citant

Essaye de faire un reset usine en rentrant en mode service. tv en veille - Info - menu, mute et power et valide l'option factory reset.
Ensuite reprends l'installation complète en mettant bien l'utilisation sur domicile.
Finit par mettre à jour le soft en le prenant sur le site samsung Wink

Toni_69
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 18:43 (2012)    Sujet du message: TV LCD Samsung LE40B530 qui déconne.... Répondre en citant

cerwin a écrit:
Essaye de faire un reset usine en rentrant en mode service. tv en veille - Info - menu, mute et power et valide l'option factory reset.Ensuite reprends l'installation complète en mettant bien l'utilisation sur domicile.
Finit par mettre à jour le soft en le prenant sur le site samsung Wink

Le souci c'est que je ne peux rien faire si ce n'est allumé ou éteindre la tv avec la télécommande ou également avec le clavier sur le coté de la tv.
Je ne peux rien faire d'autre, ni augmenter le son, ni changer de chaine etc.

J'aimerai bien faire un reset usine mais je peux pas vu que la télécommande ou les touches du clavier ne répondent pas si ce n'est pour éteindre ou allumé la tv comme dit dans mon premier message. C'est bizarre quand meme il y aurait pas une piece qui est défectueuse ? La tv n'a jamais eu aucun probleme en deux ans je tiens a le préciser

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 21:00 (2012)    Sujet du message: TV LCD Samsung LE40B530 qui déconne.... Répondre en citant

Salut,

Le pb semble être le clavier, c'est un clavier tactile en bas a droite sur ce modèle ?

Cdt.

Toni_69
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 22:01 (2012)    Sujet du message: TV LCD Samsung LE40B530 qui déconne.... Répondre en citant

CC a écrit:
Salut,

Le pb semble être le clavier, c'est un clavier tactile en bas a droite sur ce modèle ?

Cdt.

Salut, non ce n'est pas un clavier tactile en bas a droite, il y a bien des touches non tactiles

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 09:04 (2012)    Sujet du message: TV LCD Samsung LE40B530 qui déconne.... Répondre en citant

Salut,

Alors dans un premier temps, il serai bon de le déconnecter, pour voir si ton télé fonctionne avec la télécommande.....

Cdt.

Toni_69
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 15:33 (2012)    Sujet du message: TV LCD Samsung LE40B530 qui déconne.... Répondre en citant

CC a écrit:
Salut,

Alors dans un premier temps, il serai bon de le déconnecter, pour voir si ton télé fonctionne avec la télécommande.....

Cdt.

Salut,

Je n'ai rien fait et sa a l'air de remarché tout seul.  Le problème a duré 5 jours et la sa fait 3 jours que la télé fonctionne normalement. Bizarre non ?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 15:47 (2012)    Sujet du message: TV LCD Samsung LE40B530 qui déconne.... Répondre en citant

Salut,

Si ça fonctionne tant mieux pour toi, mais ça ressemble fortement a un pb de clavier....

Cdt.

Toni_69
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 16:03 (2012)    Sujet du message: TV LCD Samsung LE40B530 qui déconne.... Répondre en citant

CC a écrit:
Salut,
Si ça fonctionne tant mieux pour toi, mais ça ressemble fortement a un pb de clavier....

Cdt.

Ouai tant mieux mais, en ouvrant la télé, un technicien peut-il constater ce petit probleme de clavier ou pas  ?

Je te pose cette question car la TV est encore sous garantie et si moi je l'ouvre la garantie saute... Donc a mon avis je vais faire jouer la garantie meme pour un petit probleme de clavier car la pour le moment sa me le fait plus, mais bientot sa va surement le refaire j'imagine...

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 16:24 (2012)    Sujet du message: TV LCD Samsung LE40B530 qui déconne.... Répondre en citant

A voir, mais si le télé ne fait plus le défaut, le techno ne verra rien...... mais le clavier est une panne courante, donc il le remplacera certainement.....

Sous garantie, ne touche surtout a rien, et contacte ton revendeur, ou Samsung directement....

Cdt.

Toni_69
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 16:42 (2012)    Sujet du message: TV LCD Samsung LE40B530 qui déconne.... Répondre en citant

CC a écrit:
A voir, mais si le télé ne fait plus le défaut, le techno ne verra rien...... mais le clavier est une panne courante, donc il le remplacera certainement.....Sous garantie, ne touche surtout a rien, et contacte ton revendeur, ou Samsung directement....

Cdt.

Aie, c'est bien sa qui m'inquiète car sur le contrat d'extension de garantie auquel j'avais souscrit il est bien stipulé que "s'il s'avère que la déclaration faite par téléphone est contraire aux éléments matériels constatés sur l'apparail retourné et que de ce fait le dysfonctionnement ne répond plus a la définition contractuelle de la panne, ou fait l'objet d'une exclusion, l'Adhérent s'engage a restituter le matériel de rempalcement ou les bons d'achat remis "
La télé je l'ai depuis 2 ans et 1 mois elle a jamais eu aucun souci.

Bref il m'ont accordé un bon de 400 euros, mais si la télé a l'air de fonctionner correctement voila quoi. Enfin bon je suis pas parano elle a bien dysfonctionné je sens que je vais devoir bataillé avec eux pour me faire remboursé sur cette petite panne de clavier.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 20:39 (2012)    Sujet du message: TV LCD Samsung LE40B530 qui déconne.... Répondre en citant

Re,

Je ne comprend pas trop la  Idea

Il vont te remplacer la télé, parce qu'il a un pb de clavier  Question   Si c'est le cas, c'est vraiment du grand n'importe quoi.....

Cdt.

Toni_69
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 12:59 (2012)    Sujet du message: TV LCD Samsung LE40B530 qui déconne.... Répondre en citant

CC a écrit:
Re,

Je ne comprend pas trop la  Idea

Il vont te remplacer la télé, parce qu'il a un pb de clavier  Question   Si c'est le cas, c'est vraiment du grand n'importe quoi.....

Cdt.

Salut et merci bien pour tes infos CC

Bah écoute d'après le test de la panne qu'il m'ont fait au téléphone oui la "panne" est prise en compte, soit il me donnait un modèle équivalent (comme par hasard pas de modèle équivalent) donc bon d'achat.

Hier la TV a recommencé des siennes un peu. De plus je m'apercois que lorsque je règle mes paramètres (image en standard et que je l'enlève la mélodie qui casse les pieds a l'allumage de la TV) ceux ci ne sont pas mémorisés car dès que j'éteins la TV et la rallume elle se remet en mode dynamique bref elle me gonfle. J'attend de leur rendre leur tv et j'espère qu'il me feront pas chié et que le clavier déconnera pour pas qu'il me dise que je suis parano.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:12 (2017)    Sujet du message: TV LCD Samsung LE40B530 qui déconne....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation