Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Problème de couleur
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ben1021

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 20:27 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Problème de couleur Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour à tous,
J'ai exactement le même souci, je suis tombé sur ce sujet en faisant une recherche sur ce sujet.

La discussion n'est pas toute récente mais peut-être que quelqu'un pourra m'apporter la solution?
Il semblerai qu'il s'agit de la carte mère, quelqu'un peut-il me le confirmer ?

Merci
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 20:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 20:36 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Problème de couleur Répondre en citant

Bonsoir,

C'est pas sur que ce soit la carte mère, c'est peut être la T-Con...... le défaut est permanent ?
Il faudrait connaitre la marque et le type de dalle...

Cdt.

ben1021
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 12:52 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Problème de couleur Répondre en citant

Il s'agit de la même que Grom59, qui a lancé le sujet... d'où mon interet !
En ce qui me concerne, le pb était passager au départ et désormais il apparaît au bout de 5-10min de TV.

J'ai d'abord pensé à un problème de reception, mais le pb apparait également sur les sources AUX et touche également les menus TV etc :
L'image change de couleur, comme sur la première photo, puis des lignes apparaissent, de plus en plus jusqu'a n'avoir à l'écran qu'une couleur unie. Le fait d'éteindre et de ralumer la TV ne résout pas le pb.. sauf si on attend 5-10 minutes.

Je pense donc que c'est un composant qui doit chauffer, mais sans certitudes, et je ne sais pas comment identifier le responsable.
qu'est ce que la T-con ? on ça se trouve sur les photos ?

Merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 13:38 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Problème de couleur Répondre en citant

Bonjour,

OK pour les explications, par contre il manque la marque et le  type de dalle LCD.... met aussi ma réf de la T-Con

Cdt

ben1021
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 19:15 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Problème de couleur Répondre en citant

Désolé pour les infos en détaché, voila le reste :

J'ai examiné "visuellement" le t-con, la carte mere et la carte alim, rien n'a l'air de clocher...

J'ai peut-être une autre chance, j'ai une autre TV LG de la même époque mais bop plus petite, vous pensez que je pourrait faire des échange de cartes pour les tester ? Danger ?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 19:41 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Problème de couleur Répondre en citant

Re,

Déjà la marque c'est AUO, ensuite on ne voit pas la réf sur les photos T370xxxxx, donne la, j'en ai peut être une ???

Pour l'échange des modules, si la télé est plus petite la T-Con ne sera pas la même, pour la carte Main il faut voir, pourquoi pas....
mais avant tout bien vérifier les réfs !!!!

Cdt.

ben1021
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 19:50 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Problème de couleur Répondre en citant

T370XW02 !!  Okay

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 19:51 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Problème de couleur Répondre en citant

Re,

C'est pas mal cette réf mais il en manque encore, T370XW02 Vx ........... désolé, mais.....
démonte le blindage de la T-Con, pour avoir aussi la réf....
A+

ben1021
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 20:03 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Problème de couleur Répondre en citant

je reprend, ne t'excuse pas, c'est moi qui suis un peu boulet...

Etiquette Type de dalle : T370XW02 V.5

T-con : ref en bas à droite sur le circuit imprimé:
T370XW02 V.5 CB
06A69-1A

et sur l'étiquette blanche T-con : 
TS-5537T03050-78T-DE30000-01362-03

C'est good ? mais au fait ça sert a quoi tout ça ?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 20:21 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Problème de couleur Répondre en citant

C'est la réf de la T-Con, il y a tellement de modèles différents, qu'il vaut mieux connaitre la réf exacte.....

Je pense en avoir une, je te confirme demain en MP....

A+

ben1021
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 20:31 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Problème de couleur Répondre en citant

Merci pour ton aide !

ben1021
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 11:43 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Problème de couleur Répondre en citant

Bon, j'ai testé le coup du sèche cheveux pour essayer d'identifier l'endroit qui serait susceptible de lâcher lorsqu'il chauffe...ça n'a rien donné...
Et concernant ma petite TV, les pièce ne sont pas les mêmes...

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 08:18 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Problème de couleur Répondre en citant

Bonjour,

J'ai dépanné le même LCD qui avait le même pb, image devient comme en négatif au bout de trois ou quatre minutes, et c'est bien la T-Con qui pose pb....
depuis son remplacement, plus de pb.

Cdt.

ben1021
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 21:44 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Problème de couleur Répondre en citant

En ce qui me concerne le pb d'image en "négatif" est résolu mais l'image continue à se brouiller, malgres le changement de t-con.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 11:49 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Problème de couleur Répondre en citant

Salut Ben1021,

On peux avoir une photo du nouveau défaut ?

A+

ben1021
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 19:02 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Problème de couleur Répondre en citant

J'ai fait une vidéo, c'est plus pratique :

Avant que le problème survienne, il se passe environ 5min sans problèmes.
Le son continu ensuite mais l'image saute.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:39 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Problème de couleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation