Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Problème de couleur
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grom59
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 17:51 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Problème de couleur Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec ma TV LCD LG 37LC45.
Depuis peu, il manque des couleurs à l'affichage et cela sur toutes les sources et même dans les menus.
Ce problème n'a pas l'air d'être fréquent, c'est pour ça que je poste ce message.
Pour vous rendre plus facilement compte du problème, voici une photo qui je pense sera plus parlante.
J'attends vos avis sur le problème, en espérant que c'est réparable.
Merci, Okay

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 17:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grom59
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 19:13 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Problème de couleur Répondre en citant

Re,
Voici plus de détails sur le modèle de TV en question :

J'attends vos suggestions,
Merci d'avance.

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 13:21 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Problème de couleur Répondre en citant

Bonjour
Panne bizarre, avez vous vérifié les tensions de sortie de l'alim, certainement une de pas bonne ou peut être DalleCdt

pilout57
Confirmer
Confirmer

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 14:22 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Problème de couleur Répondre en citant

slt
je dirais plutôt problème sur la mainboard.
mais avant sa vérifier également l'état de vos condensateurs...

Visiter le site web du posteur
Grom59
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 19:41 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Problème de couleur Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai ouvert le capot voir l'état des condos. Ils n'ont pas l'air gonflé, je joins une photo pour que vous puissiez y jeter votre oeil d'expert.
Sinon côté vérifications des tensions de sortie d'alim, je n'ai fait aucun test. Pour ça il faut d'abord savoir ou mettre son multimètre. Si vous pouvez m'aiguiller à ce sujet.

Je voulais aussi savoir une chose : si c'est un prob de carte mère, l'écran = poubelle ?

Photos :
Vu d'ensemble

Vu alim :

Merci

pilout57
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 19:50 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Problème de couleur Répondre en citant

les condos ont l'air bon.
a mon avis votre alim na rien du tout. regardez a coté des connecteurs de votre alim, vous avez normalement les tensions de noté a côté.
il vous suffit de comparer a l'aide de votre multimètre pour voir si tout est ok.
le remplacement de la mainboard a un coup..disons que pour 70/80 euros vous en trouverais une...
pour moi la mainboard est hs (celle ou vous avez les péritels.hdmi...)

cdlt

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 20:40 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Problème de couleur Répondre en citant

Bonsoir a tous,

On ne peut pas exclure totalement la carte T-Con.......

De toute façon, soit carte mère, sot T-Con....

Cdt.

Grom59
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 20:47 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Problème de couleur Répondre en citant

Pilout57,
Je vais récupérer un multimètre demain pour faire les test d'alim et je donnerais les résultats demain soir.
Côté mainbord, y a t'il des choses à tester?
Merci,

Grom59
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 21:09 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Problème de couleur Répondre en citant

Carte T-com? C'est quelle carte? elle se trouve ou?
Il y a des tests à effectuer dessus ou faut il automatiquement remplacer?
Merci,

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 10:40 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Problème de couleur Répondre en citant

Salut,

La T-Con c'est la carte qui pilote la dalle LCD, elle est en haut au milieu sous le blindage..... malheureusement pour un pb comme le tien,
seul un échange de la platine pourra confirmer ou non la panne..... (idem pour la carte principale)

teste dans un premier temps, toutes les tensions d'alimentation......

Bon courage

pilout57
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 10:49 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Problème de couleur Répondre en citant

avant tout, débrancher puis rebrancher voir la cable lvds (celui qui part de la mainboard a la t-con)
ont ne sait jamais....
sinon CC a tout dit....
Bon dépannage

Grom59
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 18:24 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Problème de couleur Répondre en citant

Bon me revoila avec les résultats des tests des tensions de sortie de la carte alim:
12V -> 12,49V
6V -> 6,45V
3,4V -> 3,49V
19V -> 18,8V
ST 5V -> 5,03V
24V -> 24,6V
ça a pas l'air vilain je pense et vous?
J'ai aussi débrancher et rebrancher toutes les nappes dans le cas d'un fau contact.
Résultat inchangé, toujours le même problème ! Sad
Par contre sur la grande carte à gauche (celle avec plein de bobine), il n'y a rien à tester?

Si il me faut une carte T-Com ou mainboard pour faire des tests en la remplacant, ou puis je en trouver et à quelle prix? Est ce que ça vaut le coup d'investir la dedans si je connais pas réellement la panne ?
Merci,

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 20:24 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Problème de couleur Répondre en citant

Re,

Pour une panne comme la tienne pas grand chose a tester....... même avec un oscillo.....

Pour le remplacement des modules cherche sur le net, a quel prix ? Voir si ça vaut le coût, a toi de voir en fonction du prix des modules....

Cdt.

lazerus144
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 10:09 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Problème de couleur Répondre en citant

probleme cable LVDS OU Ctrl Board

ben1021
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 20:27 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Problème de couleur Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai exactement le même souci, je suis tombé sur ce sujet en faisant une recherche sur ce sujet.

La discussion n'est pas toute récente mais peut-être que quelqu'un pourra m'apporter la solution?
Il semblerai qu'il s'agit de la carte mère, quelqu'un peut-il me le confirmer ?

Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:24 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Problème de couleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation