Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

code error 6 lcd philips 32PF9531/10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papy122
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 20:22 (2012)    Sujet du message: code error 6 lcd philips 32PF9531/10 Répondre en citant

Marque : PHILIPS
Model : 32PF9531/10
Chassis : FJ3.OE LA
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle :  ???
Default constaté : lors de la mise sous tension seul la led rouge clignote 6 fois rapidement et ce en boucle
Les mesures effectuées : Etant nouveau dans le domaine ( d'où mon besoin de conseil...) j'ai en premier lieu cherché une documentation complète du chassis (257 pages tout de même Shocked ).

Tout d'abord je salue la communauté vu que c'est une première pour moi^^après avoir passé en revue pas mal de message au sujet dune panne et la majorité des réponses consistantes émanant de ce site, je me suis lancé à présenter mon problème.
Donc débutant (ne pas taper) dans la réparation de tv mais connaissance en électricité générale... ... donc si on m'explique clairement ca devrait aller!

J'ai donc hérité d'une tv philips LCD qui a décidé de ne plus s'allumer le lendemain d'une soirée orageuse. (la maison d'en face a carrément pris feu...). Il reste en tout cas une alimentation valide vu que la led rouge signalant un défaut clignote 6X rapidement. Sur la fiche technique que j'ai trouvé, il relie le code d'erreur 6 à un problème à l'alimentation 5V.

Après enlèvement de la protection plastique arrière et de la cage de faraday sur la platine SSB (Small signal board?) aucun composant ne semble brulé ou gonflé. 

Là ou je bloque c'est sur la localisation des points de tests ou je suis censé faire mes mesures de tensions (censé être repéré sur les boards? sont ils carrément des pin dédiée juste au test?). Bref un coup de main pour une méthodologie serait le bienvenu!

Merci d'avance.

Matthieu

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 20:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cerwin
Régulier
Régulier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 22:01 (2012)    Sujet du message: code error 6 lcd philips 32PF9531/10 Répondre en citant

Normalement sur ce chassis là tu peux débrancher tous tes connecteurs de l'alimentation, et tu dois pouvoir mesurer les tensions aux bornes des connecteurs le 24v, 3.3v, 5.1v( sauf le 12v ).

papy122
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 23:06 (2012)    Sujet du message: code error 6 lcd philips 32PF9531/10 Répondre en citant

Salut Cerwin,

bien en fait je suis déjà assez perplexe.
Sur la première carte d'alimentation ou arrive le 220v:

j'ai un connecteur ou je doit trouver du 400v_hot : j'y mesure du 310v alternatif

un connecteur ou je dois trouver du 5V et 5V2 : ou je mesure cette fois par rapport au chassis 10v

un connecteur avec du 12v_A : je mesure du 6v alternatif.

Je ne mesure donc aucune bonne tension... pourtant le 5V2 devrait être bon vu que la led qui m'indique le signal d'erreur fonctionne.

Autre chose qui m'intrigue c'est que avec mon multimètre avec une patte en l'air et une patte sur le chassis j'y vois du 5v alternatif... bon ca ne veut rien dire comme mesure vu que j'ai une des sondes en l'air mais...

par contre je ne vois pas sur cette carte de 3.3V ou du 24V?

cerwin
Régulier
Régulier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 09:41 (2012)    Sujet du message: code error 6 lcd philips 32PF9531/10 Répondre en citant

Il ne faut pas faire ces mesures en courant alternatif ! mais en continu. sinon ca ne correspond à rien.

papy122
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 10:30 (2012)    Sujet du message: code error 6 lcd philips 32PF9531/10 Répondre en citant

Bien en fait sur le schéma des connections il précise si c'est une tension alternative ou pas. Dans le cas présent le 400v est une tension alternative si je la mesure en continu par principe ça ne donne rien... Je ne comprends donc pas ta remarque quand tu me dis de faire que des mesures en continu. 
Les tensions 5v et la tension 12v on bien été mesurées en continu et donnent les valeurs précisées dans mon message précédent.

Quand tu disais qu'on avait accès à du 24v ou et 3.3v également j"ai beau chercher sur cette première carte d'alimentation je ne les trouve pas.

Merci pour l'intérêt dans tous les cas.

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 11:38 (2012)    Sujet du message: code error 6 lcd philips 32PF9531/10 Répondre en citant

ssalut papy122 ta tension 400V c'est celle qui proviens du condensateur du filtrage primaire ????
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
papy122
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 12:25 (2012)    Sujet du message: code error 6 lcd philips 32PF9531/10 Répondre en citant

Salut Jonathan, en effet c'est bien la tension redressée obtenue à partie du 220V alternatif. Après petit calcul c'est bine normal d'avoir aux alentour de 310V.

Ce que j'ai compris sur le schéma c'est qu'il y avait une tension 5V switch qui permettait de contrôler l'ouverture ou la fermeture du relais d'entrée. Or si je génére le 310v c'est que ce relais fonctionne.

J'ai testé d'autre tension et je n'ai par contre pas les 8V et 12v qui devrait apparaître sur la deuxième carte d'alimentation (Audio et standby).

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 15:10 (2012)    Sujet du message: code error 6 lcd philips 32PF9531/10 Répondre en citant

oui mais c'est du 310 continu !!!!!! et non alternatif ........

car une foi redresser puis filtré via le condo on obtient bien du continu .....

papy122
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 15:15 (2012)    Sujet du message: code error 6 lcd philips 32PF9531/10 Répondre en citant

En effet c'est une erreur dans mon premier poste. Quelle est la stratégie pour déterminer si oui ou non il existe un problème dans la génération des tensions ?

Hier en testant divers point j'ai eu droit au code d'erreur 14 (audio) à la place du code d'erreur 6. Puis en retirant l'alimentation et en la rebranchant j'ai de nouveau le code d'erreur 6...

papy122
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 12:39 (2012)    Sujet du message: points à tester Répondre en citant

personne pour m'indiquer des points à tester et essayer d'isoler la platine / composant défectueux?

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 11:36 (2012)    Sujet du message: code error 6 lcd philips 32PF9531/10 Répondre en citant

salut

Bon d'apres le schema c'est un probleme sur le +5V supply

donc il faut commencer par controler si cette alim est presente

par contre peut tu nous posté des photo des differente carte ..?? il y a 2 alim ou 1 alim dedans ???

papy122
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 17:24 (2012)    Sujet du message: code error 6 lcd philips 32PF9531/10 Répondre en citant

Ok je vais faire ces tests et poster d'autres photos une fois rentré.
Il y a en effet deux cartes d'alimentation d'après ce que j'ai compris des schémas!

Merci Jonathan!

papy122
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 20:45 (2012)    Sujet du message: code error 6 lcd philips 32PF9531/10 Répondre en citant

Bonsoir!

j'ai donc dévissé ces les cartes d'alimentation, car en effet il y en a deux (les photos sont jointes), pour voir accès aux soudures des connecteurs et donc mesurer les tensions comme si tout était branché.

Seul le 5.2V est présent le reste des tensions 5V, 12V, 8V sont à maximum 3.75V.

papy122
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 18:52 (2012)    Sujet du message: code error 6 lcd philips 32PF9531/10 Répondre en citant

Bonsoir,
ayant enfin le temps de reprendre mes investigations...

J'ai donc constaté que seul le 5V2 était correctement présent.
Le 5V_SW servant à activer le relais étant à 3.8V, je n'entendais pas le "clic" d'enclenchement.

J'ai donc pris une alim externe à 5V pour remplacer la commnde du relais Cette fois j'entends bien l'enclenchement du relais.
Cela ne fonctionne toujours pas mais l'erreur 6 est devenue une erreur 14.

Error 14 (Audio protection). The detection is done on the audio board itself. Several items are monitored: overvoltage, overcurrent, DC level on the speakers and the audio supply voltages. If one of these items fails, the audioprotection will switch off the main supply. All supplies will drop, the standby processor “thinks” there is a mains dip, and will reboot. At the beginning of the boot process, the audio-protection line is monitored : if this line is “active”,

bonne ou mauvaise idée j'ai voulu forcer, le signal complet 5V_SW via une alim externe et cette fois, même la led ne fonctionnait pas.
J'ai vu que les fils de l'alim devenait chaud et qu'une la carte sous le composant n°7531 BSP030 devenait chaude. J'avais deja un doute sur ce composant car aux test de continuité il semblait être en court circuit. Je l'ai donc déssoudé et en effet toutes les pattes sont en court circuit.

Ma question est, au vu du schéma est possible que ce soit uniquement ce composant deffectueux ou alors est ce une conséquence et est il possible de commander ce composant car je n'arrive pas à trouver à quoi il sert ni un endroit pour l'acheter.

Autre question, sachant que la plaque a bien chauffé sou le composant et qu'une des pistes du circuit imprimé est limite a se décoller, est ce possible de ressouder?

Merci!

papy122
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 22:00 (2012)    Sujet du message: code error 6 lcd philips 32PF9531/10 Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:20 (2017)    Sujet du message: code error 6 lcd philips 32PF9531/10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation