Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE32R86BDX/XEC ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
buzz2012
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 16:15 (2012)    Sujet du message: LE32R86BDX/XEC ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour à tous,
Suis nouveau sur le forum et je viens vers vous pour vous soumettre ma panne.

Comme annoncé dans le titre, je possède le LCD SAMSUNG LE32R86BDX/XEC (achat 11/2007)
Model : LE32R86BDX (S)
Type n° : BP32EO
s/n : 68333HJPA04637A
depuis quelques jours il ne s'allume plus mais émet des clics intermittent lorsque j'appuie sur le bouton Power de la télécommande, même résultat via Power en façade.
Elle reste en veille habituellement et le rétro-éclairage se lance immédiatement mais là : rien
Pour arrêter le cliquetis je débranche l'alim. La led réagit à la télécommande donc je ne pense pas à un problème de piles.
J'ai dévissé le panneau arrière mais je n'ai aperçu aucun condo bombé.
Remarque : J'ai réussi à l'allumer 1 seule fois en ayant chauffé au préalable les lampes rétro-éclairantes au sèche-cheveux (source internet)
et en ayant insisté plusieurs minutes avec sur le Power de la télécommande.
Qui aurait une piste ?
Quels condo sont à remplacer sachant que je ne suis pas équipé en fer à souder ?

Merci à vous

Dernière édition par buzz2012 le Dim 12 Fév - 13:42 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 16:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cerwin
Régulier
Régulier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 16:42 (2012)    Sujet du message: LE32R86BDX/XEC ne s'allume plus Répondre en citant

Quand tu démontes ton capot arrière, tu regardes les condensateurs au secondaire, généralement près d'un connecteur qui va vers la Mainboard. Change les s'il sont gonflés (1000uF 25v ou 2200uF 25V). Surtout ne réinsiste pas pour rallumer ton tv tu risquerai d'endommager le mémoire Eeprom.

buzz2012
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 08:43 (2012)    Sujet du message: LE32R86BDX/XEC ne s'allume plus Répondre en citant

Merci mais comment cela ce fait-ce que je puisse allumer la TV en chauffant les néons au sèche-cheveux ? Rolling Eyes
Cela impliquerait que les néons n'ont plus assez de jus pour être mis sous tension ?
Quel est l'ordre de fonctionnement à l'allumage?
Ensuite, elle est chaude et je peux l'éteindre-allumer autant que je veux.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 13:17 (2012)    Sujet du message: LE32R86BDX/XEC ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour à tous,

Eh oui les sources d'internet ...
Cerwin à tout dit.
Buzz2012 puisque la bête est ouverte, met quelques photos.
Voila un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

buzz2012
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 10:33 (2012)    Sujet du message: LE32R86BDX/XEC ne s'allume plus Répondre en citant

Twisted Evil Les amis j'ai testé une manip qui a porté ses fruits, qui en tout cas m'apporte une solution palliative et provisoire :
j'ai inversé le mode veille, c'est à dire que la LED de rétro-éclairage reste allumée en mode veille et s'éteint à l'allumage.
Ce matin j'ai testé l'allumage normal et la TV s'allume en effleurant le POWER en façade  Okay
Je suppose que le fait que le néon reste sous tension pré-alimente la partie allumage ?
Combien consomme ce néon en veille?

[EDIT] ça marche toujours depuis, que l'on allume en façade ou via télécommande .
Okay

buzz2012
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 13:46 (2012)    Sujet du message: LE32R86BDX/XEC ne s'allume plus Répondre en citant

Depuis quelques temps la TV a été retrouvé toute éteinte, c'est à dire sans le néon en veille.
Ce palliatif n'est en fait qu'un surci, des condo sont sans doute à changer.
Et là plus de cliquetis, rien. Après 1 heure dés-alimentée, le cliquetis est revenu mais
le coup du sèche-cheveux ne prend plus. J'ai prévu de l'amener en SAV.
Je peux démonter et faire des photos si vous voulez
Twisted Evil

buzz2012
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 16:48 (2012)    Sujet du message: LE32R86BDX/XEC ne s'allume plus Répondre en citant

Question subsidiaire : combien peut coûter une telle réparation
sachant qu'on trouve des LCD 82 cm FULL HD à partir de 300 euros.
Je vous rappelle que je ne suis pas en mesure de réparer moi-même la bestiole.

cerwin
Régulier
Régulier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 18:54 (2012)    Sujet du message: LE32R86BDX/XEC ne s'allume plus Répondre en citant

En moyenne 1h00 de main d'oeuvre plus les pièces et frais d'enlèement ou de relivraison, (80 à 90€ ) au meilleur des cas.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 21:01 (2012)    Sujet du message: LE32R86BDX/XEC ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir,

Mais c'est quoi la réf de l'alim ? Les tensions de sortie sont correctes ?

Cdt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34 (2017)    Sujet du message: LE32R86BDX/XEC ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation