Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] panne sur écran samsung 245B

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poulpix
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 18:28 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne sur écran samsung 245B Répondre en citant

Bonsoir,

voici les informations de mon appareil :

Marque : SAMSUNG
Model : 245B
Défault constaté : l'écran reste noir malgré l'action sur le bouton power qui fonctionne (led bleu qui indique le statut de l'appareil).
Mesures : les fusibles sont OK , pas de court circuit entre les connecteurs de l'alim et la masse (test entre +24v et gnd sur connecteur par ex.)

J'ai agrémenté de quelques photos , tout le bloc (alimentation+inverter+"carte mère")

l'alimentation de face :

l'inverter de face :

Je ne sais pas dans quel sens attaqué, merci.

Dernière édition par Poulpix le Mer 27 Nov - 15:41 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 18:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jlcospo
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 02:37 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne sur écran samsung 245B Répondre en citant

salut chef , a tu vérifier l'état des condensateur de l'alim  ???

Poulpix
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 19:30 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne sur écran samsung 245B Répondre en citant

Nop , j'ai juste fait un test de conductivité dessus , je prend les mesures demain.

-> Après mesures, les condensateurs sont tous OK

(je me suis inspirer de cette technique : http://forum.canardpc.com/threads/49083-Tuto-Changer-le-condensateur-de-son-%C3%A9cran-V%C3%A9rifier-si-un-condensateur-est-HS )

Vers quelle autre piste je peux m'orienté ?

heavymetalhero
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 17:03 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne sur écran samsung 245B Répondre en citant

bonjour,
avez vous resolu la panne?
Si oui, seriat il possible d'avoir un retour car j'ai un 245b en panne de retro,
et je seche un peu.
Merci d'avance.

Poulpix
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 15:40 (2013)    Sujet du message: [Résolu] panne sur écran samsung 245B Répondre en citant

Je mets à jour ce vieux topic.
La solution qui m'a permis de réparer l'écran est le remplacement des 3 résistances 68ohms 1/2w par 3 résistances 68ohms 5w (sur-dimensionnement de celle-ci).
C'est en cherchant sur internet , sur un forum US , que j'ai trouver d’où venait le problème :

http://www.badcaps.net/forum/showthread.php?t=9343&page=29

En espérant que cela puisse en aiguiller certains, problème résolu !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16 (2017)    Sujet du message: [Résolu] panne sur écran samsung 245B

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation